Maintenir l'Ordre (Nouvelle)

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Alors que l’Éveil Psychique se répand dans la galaxie, de nombreux nouveaux cultes voient le jour. Bien qu’ils soient dédiés à l’Empereur en nom, qui peut dire ce qui se cache derrière leurs étranges croyances ? Sur les arsenaux orbitaux de Satrapol, un officier du 86e Ghreddask Illuminators est sur le point de découvrir à quel point ces nouvelles croyances peuvent être sinistres…

+ + + + +

DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-44-9/00cycle4
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 846>3
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Le rapport commence. Par le Trône, il y en a beaucoup qui arrivent en ce moment. Quatre autres navires de pèlerinage au cours des trois derniers jours. Comme si nous n’avions pas assez à faire avec les dix-huit qui sont actuellement à quai. Dix-huit ! On voit la peur sur tous les visages. C’est la… chose… le trou dans l’espace. La faille, ou peu importe comment ils l’appellent. Les têtes encapuchonnées ont un nom fantaisiste en haut gothique pour ça, mais la faille fera l’affaire pour les grognons comme nous.

Quel que soit le nom qu’on lui donne, c’est ce qu’ils fuient, comme si l’on pouvait d’une certaine manière fuir une étrangeté vide qui s’étend de… enfin, d’ici jusqu’aux portes sanglantes de l’éternité, aussi loin que je puisse voir. Idiots. Lâches.

La foi en l’Empereur n’est pas un lieu, ce ne sont pas des paroles dites ou des indulgences offertes en cadeau. C’est ce qui est dans votre cœur. Soit vous avez la foi, soit vous ne l’avez pas, et seuls ceux qui l’ont vont survivre. Des gens comme les Illuminators. Nous avons assez de foi pour eux tous, et l’Empereur le voit. Pourtant… ils sont peut-être idiots, mais ce sont des idiots qui ont du mérite. Les coffres ne seront pas secs avant un moment, c’est sûr. De toute façon, j’ai une longue garde et assez peu d’heures avant que je ne doive tout refaire, donc… fin du rapport.


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-45-8/01cycle1
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 846>8
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Le rapport commence. Violence aujourd’hui, une altercation dans les salles des pénitents entre une file de pèlerins et le culte du Tourment de l’Empereur. D’après ce que je comprends, avant notre arrivée, les sectes avaient semé le trouble en haranguant les nouveaux arrivants. Ils les affligeaient de ce qu’ils appelaient le "péché corporel", de ce qu’aucun d’entre eux ne portait "les marques de la pureté" et de ce qu’ils devaient tous tomber à genoux et se repentir parce que "les pèlerins portaient en eux des germes d’anéantissement". Une charge d’alarmisme pseudo-hérétique.

Le Tourment de l’Empereur est un véritable casse-tête depuis des mois maintenant - nous harceler, harceler les pèlerins, lancer des avertissements de malheur et de damnation. Comme si nous ne pouvions pas tous voir la brèche, éveillés ou endormis ! Comme si nous ne pensions pas tous que la fin pourrait bien être proche. Mais qu’est-ce que ça peut faire de remuer les gens comme ça, de les attaquer ? Je vais vous dire qui cela n’a pas aidé, un pèlerin qui fut agressé a sorti une lame pour les repousser. Pour protéger sa famille. Il s’est avéré plus tard, mais cela n’a aucun poids pour les Exécutants et cela n’a aucun poids pour nous. Les lames nues ne sont pas autorisées à traverser les docks sans permis. Il avait passé assez de panneaux de commandement pour le savoir. C’était donc ça. On a dû l’abattre. J’ai fait l’acte moi-même. Il est dommage que le Premier Luminaire Janss ne nous ait pas laissé mettre quelques balles dans les mains des cultistes pour avoir perturbé la paix de l’Empereur. J’aurais pu faire un exemple, les calmer, mais… Je vais devoir faire la paix avec ça, hein ? Fin du rapport.


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-46-2/03cycle1
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 847>2
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Le rapport commence. Six autres navires. Six. Nous sommes éparpillés, les Exécutants et les Maîtres de Dîme sont moins nombreux. Bien sûr, cela ne fait que ralentir encore plus les choses, créent de l’agitation, laisse des espaces pour que les problèmes se glissent. Les oisifs sont méchants et les méchants ne sont jamais oisifs, comme on dit. Hah, ça fait de nous les plus méchants de tous, nous sommes si occupés. Je prends des stimulants pour continuer à fonctionner. Je prends une bouteille de shocc pour m’endormir à la fin de mon quart de travail, et il n’y a pas assez d’heures pour que tout recommence. Ce que je donnerais pour une bonne rotation de repos, mais aucun signe de cela de sitôt. Et là-dessus, il est temps de passer quelques heures dans l’oubli béni. Fin du rapport.


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-46-5/03cycle9
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 847>4
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Le rapport commence. Par les os de l’Empereur, ce n’est pas une bonne rotation. La compresse enroulée autour de mon bras raconte cette histoire toute seule et je vais être honnête, je suis en colère. C’était encore les maudits cultes. La Miséricorde de l’Empereur, je m’y attendais, mais cette fois-ci, ils ont entraîné l’Église de l’Espoir Radieux dans tout ça. Ou du moins, les deux étaient impliqués.

Lorsque nous sommes arrivés au Hall des Pénitents de Septiam, c’était le chaos. Nous nous y sommes mis, les fusils et les Lance-Flammes ont été déchargés… J’ai pris une balle dans la chair de mon bras droit avant que tout ne se calme. Par le Trône, les Exécutants ont beaucoup d’arrestations à traiter après tout-çà. Autant qu’on puisse en juger, tout a commencé avec la Miséricorde de l’Empereur prêchant à nouveau leur bile et leur soufre aux pèlerins. Puis l’Espoir Radieux arriva et commença son propre sermon, un message complètement différent de celui de la Miséricorde de l’Empereur, mais non moins sombre.

On dirait que les adeptes du culte ont perdu patience les uns envers les autres. Des lames ont été tirées, des choses ont été jetées. Puis on déchargeait les armes à feu et cela devenait très vite beaucoup plus grave. Les gens ont couru se mettre à l’abri, d’autres se sont impliqués… Des combats acharnés, sur nos quais, sous notre nez ! Peu importe qui a commencé ou pourquoi, je le dis. Les Illuminators ont été blessés, les Exécutants aussi. Personne n’est dans le droit une fois que ça arrive, personne d’autre que nous. Je surveillerai attentivement les sectes à partir de maintenant, marquez-moi ça ! Fin du rapport


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-47-1/05cycle1
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 847>7
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Illuminateurs Ghreddask
Le rapport commence. La Miséricorde de l’Empereur et l’Espoir Radieux se sont à nouveau affrontés, cette fois dans le sanctuaire des mendiants sur le pont 4-18. Les salauds, tous autant qu’ils sont. Il y a une foi impériale, une croyance, pas des douzaines. La parole de l’Empereur ne peut pas être interprétée ! Ils devraient tous être purgés. Mon bras me fait encore mal, aussi. Pourtant, ces épreuves sont envoyées pour nous apprendre la valeur de la souffrance, comme on dit. Fin du rapport.


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-48-3/05cycle7
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 849>1
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Le rapport commence. J’ai l’impression qu’il y a une tempête dans l’air. C’est comme l’étanchéité qui s’installe sur la toundra juste avant que les maelströms ne déferlent au-dessus des colporteurs. Ghreddask me manque parfois - les grands espaces, les chasses. Au moins, ce sont des choses honnêtes et directes, une fin sanglante et la garantie d’une simple aube le lendemain. Autant souhaiter un chargement d’amasec, hein ? Les vœux sont la promesse de l’hérétique.

En bref, les pèlerins sont déstabilisés et cela rend le travail de chacun plus difficile. Ils sont obstrués, anxieux, méfiants… et on se méfie d’eux ! Il y a eu des arrestations, bien plus que d’habitude, même avec tous ces navires. Des signes bizarres barbouillés… eh bien, seul le Trône sait quoi… sur les murs des couloirs arrière et des servo-oubliettes. Des combats éclatent partout. Des proclamations hérétiques épinglées sur les cloisons.

Cela ne peut plus durer, je le sais, nous le savons tous. Mais qu’est-ce qu’il faut faire ? Je n’en ai aucune idée. Des exécutions punitives peut-être ? Une purge ? L’Empereur nous guidera dans cette démarche, comme Il le fait en toutes choses, j’en suis sûr. Fin du rapport.


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-48-8/06cycle8
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 849>8
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Censure ! Moi ! Je ne peux pas… oh… le rapport commence et tout part à volo ! J’agis avec la propre autorité de l’Empereur alors que ces fanatiques de la secte ne font que porter Sa sainteté comme un maudit déguisement. Se cachant derrière comme un bouclier ! Oui, vous avez sacrément raison, j’ai tué cet hérétique et non, je me fiche qu’un fanatique du Trône soit armé ou non. Purgez-les tous pour les maux qu’ils répandent. Les justes récoltent leur récompense au-delà du voile, c’est ce qu’on dit. Eh bien, s’ils sont si foutus, qu’ils aillent réclamer leur récompense et qu’on en finisse avec ça, hein ?

Je sais que je bois trop, mais rien d’autre ne me soulage. Le bras me fait encore mal, il guérit avec une vilaine cicatrice. Demain, ça ira mieux. Oui. Bien sûr. Fin du rapport.


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-49-9/06cycle9
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 849>9
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Le rapport commence. La foule s’est écrasée aujourd’hui, la panique s’est emparée de le Hall des Pénitents de Novemnus. Des dizaines de morts, des centaines d’autres blessés. Nous avons dû fermer les cloisons et laisser les choses s’épuiser, sinon ils auraient envahi les Halls Octis et Decimal et cela aurait signifié beaucoup plus de morts. J’ai tiré le levier moi-même. Que le Trône me vienne en aide, il y avait de la satisfaction à cela, de voir leurs visages de bovins se transformer en choc et en terreur. Oui, c’est vrai, vous les idiots, vous récoltez les fruits de votre propre stupidité. La récompense de l’hérétique est d’être écrasé par les engrenages impitoyables de son propre artifice impur, comme on dit.

Une partie de moi a peur que je ressente… quelque chose… de les envoyer à la mort comme ça. Une partie de moi ne ressent rien du tout. La plupart du temps, je suis juste en colère. Juste… en colère. Ils ont dit après coup que c’était une hallucination qui avait tout déclenché. Une vision collective, une manifestation, mais seul le Trône sait ce qui a provoqué la panique. Fin du rapport.


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-50-02/07cycle2
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 850>3
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Le rapport commence. Cela ne peut plus durer. Absolument pas. Soit nous interdisons les fausses croyances sur les quais, soit… eh bien… ça va finir dans le sang, je le dis. J’espère presque que cela arrive.

La Miséricorde de l’Empereur et l’Espoir Radieux sont déjà en guerre. Escarmouches dans les réseaux de conduites et les ponts de maintenance. Les cultes envoient des processions à travers les salles des pénitents et demandent aux pèlerins de choisir entre un credo et un autre. Comme s’ils ne s’acharnaient pas tous les deux sur l’hérésie et la damnation de leur propre personne. Nous le brisons où nous le pouvons, et les Exécutants ont doublé leurs gardes autour des Maîtres de Dîmes mais quand même… Seul le Trône le sait… ah… le rapport se termine.


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-52-03/07cycle9
LIEU : Arsenal Orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 851>1
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Rapport… umm… c’est…

…je ne veux faire de mal à personne. Vous le savez, n’est-ce pas ? Empereur ? Vous entendez ma vérité ? Je ne fais que mon devoir. Bon sang… trop boire encore… ces maudits rêves… Je ne veux blesser personne, pas vraiment. Ils me rendent juste tellement… en colère… que je veux faire… des choses… que je suis loyal, vous m’entendez ? Je suis loyal envers… l’Empereur et c’est… la foi qui me donne envie de… de m’énerver contre ces… foutus hérétiques… ça… peu importe, en purgeant celui-ci. Purger… Purger ! Oh par le Trône et… les saints os… de Lui…


DATE D’ENTRÉE : Talledus Standard 99-52-06/08cycle3
LIEU : Arsenal orbital de Satrapol // Quartier Corminius
JOURNAL DES RAPPORTS : 851>7
OFFICIER RAPPORTEUR : Luminaire de Deuxième Classe Leandra Payce, 86e Ghreddask Illuminators
Le rapport commence. Cela va trop loin. Nous ne devons pas rester les bras croisés et laisser l’hérésie et la sédition prospérer plus longtemps ! Il y a eu une émeute, qui s’est répandue comme une traînée de poudre parmi les pèlerins et qui est toujours réprimée par nos soldats et les forces de l’ordre. Nous le voyons maintenant. Des informateurs sont venus nous voir, ont confirmé les conclusions des Exécutants… Je suis en colère, car nous avons été aveugles.

Le culte de la Miséricorde de l’Empereur. Comment n’a-t-on pas vu plus tôt ce qu’ils étaient ? Ils ont déclenché cette émeute, décriant l’Espoir Radieux comme des hérétiques, demandant l’aide du peuple pour purger leurs rivaux. La colère et la peur ont engendré la violence comme ils le savaient, et lorsque la tempête s’est calmée, même si elle a duré plusieurs heures, des centaines de personnes étaient mortes. Des pèlerins, des sectes, des Exécutants… mais ce n’était pas la croisade sacrée qu’ils revendiquaient, n’est-ce pas ? Comment cela aurait-il pu être le cas, quand nous avons trouvé huit des nôtres massacrés dans une sorte de cercle rituel avec des runes, leurs corps traînés de leurs postes et déposés dans le cathédrale primus des docks.

Cela a dû être l’œuvre de la Miséricorde de l’Empereur. Ils se sont servis de la faible foi des pèlerins comme d’un prétexte pour commettre leurs propres méfaits. Leur propre meurtre. Ils découvriront bien assez tôt que notre fureur ne connaît pas de limites, et que l’Empereur n’a aucune pitié pour eux, quel que soit leur nom. Je m’en vais maintenant. La purge commence. Le rapport se termine.


DATE D’ENTRÉE : Le Moment de l’Enlèvement
LOCALISATION : Les cieux sacrés, louez la lumière pourpre de l’Empereur
JOURNAL DES RAPPORTS : 888
OFFICIER RAPPORTEUR : Leandra Payce l’Éclairée, Ghreddask Illuminée
Louange à l’Empereur, car nous sommes enfin délivrés alors que le Culte de la Miséricorde de l’Empereur n’existe plus ! Il nous a fallu des jours pour les purger, des jours après qu’ils aient appris notre arrivée et se soient enfuis dans les ponts de maintenance. Sans l’aide de la lumière rayonnante, nous n’aurions peut-être jamais pu acculer et massacrer notre secteur comme nous l’avons fait.

Oh, le sang coulait des deux côtés mais alors, comme le disent les Prêcheurs de la Lumière Radieuse, toute effusion de sang plaît à l’Empereur - car elle est toute sainte, peu importe d’où elle coule. Comment se fait-il que j’aie mis autant de temps à voir ? Je remercie l’Empereur du fond du cœur que nous ayons entendu le message de la Lumière Radieuse alors que le sang coulait et que la bataille sainte se déroulait. Je suis honteux que, pendant si longtemps, j’ai cru qu’ils ne valaient pas mieux que la vermine récidiviste de la Miséricorde de l’Empereur. Mais je suis éclairé, maintenant. Ceux qui pratiquent la miséricorde, la tolérance et la tempérance, ce sont des hérétiques.

Ce n’est pas un âge pour les actes de miséricorde, mais pour la guerre sans fin au nom de l’Empereur. Il est assis sur Son Trône d’Or au sommet d’une montagne de crânes hérétiques et il voit nos actes. Il pousse Son appel à la guerre sans fin. Oh et il peut y avoir une récompense, pour ceux qui ont la vraie foi. Je le vois maintenant, et je ne suis pas seul. Nous allons diffuser ce message dans les rangs, oh Trône, vous pouvez en être sûr.

Nous sommes peut-être les premiers à rejoindre la Lumière Radieuse mais nous ne serons pas les derniers. Et ceux qui s’opposent à nous ? Eh bien, l’Empereur crie depuis Sainte Terra, non pas pour la paix, mais pour une bataille sans fin. Nous lui donnerons cela. Fin du rapport.

Source

  • Warhammer Community - Psychic Awakening : Keeping Order de CLARK ANDY[1] (traduit de l’anglais par Guilhem)