Catégorie:Machines de Vaul

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Machines de Vaul)
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png


« …et les Machines de Vaul les frapperont, et leur porteront le feu, et ils quitteront ce royaume dans l’agonie, leurs âmes hurlant dans le vide noir qui attend leur pitoyable race. Et avec leur bannissement, cet endroit sera à nouveau en paix, et nous ferons un pas de plus sur le chemin que nous devons parcourir… »
- Prophètes de Bataille Ulthos d’Alaitoc, avant le nettoyage de la Lune de Krayak.
De gauche à droite : Un Serpent Ondoyant, un Prisme de Feu et un Faucon.

Glissant à la surface d’une planète tel un banc de poissons carnassiers, les chars antigravs Asuryanis sont un complément redoutable pour les Osts de Guerre. Qu’ils fassent fonction de chars de combat ou de transports, de chasseurs de blindés ou de véhicules d’assaut, la silhouette de ces engins se détachant sur l’horizon est source de terreur pour les ennemis des Asuryanis.

Les chars antigravs Asuryanis, ou Machines de Vaul, dépassent l’entendement des races inférieures. Ces chefs-d’œuvre d’aéronautique combinent une grâce surnaturelle avec une puissance de feu terrifiante. Ils sont étrangers au ruminement des tanks impériaux, ainsi qu’à l’incontinence des assemblages approximatifs des Mekaniaks Orks. Les élégants véhicules de guerre des Vaisseaux-Mondes planent à travers les cieux enfumés, l’agile Faucon aussi silencieux que l’effroyable Prisme de Feu ou le massif Cobra. Le seul signe de leur passage est un sillage de cadavres fumant. L’armement de ces antigravs, quel que soit leur type, est capable d’éventrer une ligne de front.

Propulsés par leurs moteurs antigravs avancés, les chars Aeldaris ne sont pas limités par les lois de la pesanteur comme ceux des races inférieures. Leurs coques de psychoplastique peuvent supporter une pression inconcevable, et si l’on ajoute leurs Holo-Champs et des Pierres-Esprits auxiliaires, ces tanks sont virtuellement indestructibles. Tous sont capables de voler, au moins sur de courtes distances, mais au combat, ils flottent au-dessus du sol à des vitesses fulgurantes. Il arrive souvent qu’un commandant ennemi ignore la présence de tanks Asuryanis sur son flanc avant qu’ils aient réduit ses propres blindés au silence et ne se soient évanouis.

Ces machines de mort sont néanmoins magnifiques, des joyaux chatoyants dans l’arsenal de leur Vaisseau-Monde, dont la rune complexe parachève leur coque curviligne. Un Autarque a maintes manières de déployer des chars antigravs à sa disposition, et chaque Vaisseau-Monde utilise de nombreuses tactiques véhiculées différentes, voire des formations blindées spécifiques. Bien que tous les Vaisseaux-Mondes soient connus pour envoyer des Guerriers Aspects au Osts de Guerre combat à bord de Serpents Ondoyants, nul ne maîtrise cet art comme la Lame de Vent, les Osts de Guerre de Biel-Tan. Une batterie de Tisseur de Nuit est toujours redoutable sur le champ de bataille, mais bien plus encore lorsqu’elle est déployée par les forces embusquées d’Alaitoc, les maîtres incontestés de la mort invisible à longue portée. Lors d’engagements d’envergure, tous les Vaisseaux-Mondes déploient des escadrons massifs de chars antigravs aux côtés de leurs immenses Titans, mais les Aeldaris d’Yme-Loc sont ceux qui y ont le plus souvent recours. Indépendamment des pratiques distinctives d’un Vaisseau-Monde, un Autarque éclairé doit savoir quand et comment utiliser au mieux les Machines de Vaul.

Comme tous les véhicules Aeldaris, le cœur de leurs tanks est leur châssis en Moelle Spectrale psycho-sensible sur lesquels sont posés des psycho-plastiques, formés par les Chanteurs de Moelle en utilisant la pression psychique. Ces matériaux sont légers et extrêmement résistants, et sont devenus indissociables de la race Aeldari, car aucun autre n’a maîtrisé leurs techniques de construction uniques. Ceux-ci peuvent imprégner des objets apparemment inanimés et fonctionnels d’une "force vitale" ou d’un "esprit" en accord avec la sensibilité psychique innée de la race Aeldari. Cela signifie également que leurs véhicules perfectionnés ne peuvent pas être répliqués et qu’aucune autre race ne peut les utiliser. Les tentatives occasionnelles et approuvées d’activer les véhicules Aeldaris capturés et endommagés par des équipes secrètes de l’Ordo Xenos ont toutes abouti à un échec complet (et à la perte de nombreux Serviteurs sur les bancs d’essai).[1]


Gardien du Vent
Gardien du Vent
GardienDuVentArmee.jpg


Batteries d'Appui Colère de Vaul
Batteries d'Appui Colère de Vaul
Starcannon.jpg


Marcheur de Guerre
Marcheur de Guerre
MarcheurDeGuerreArmee.jpg


Vyper
Vyper
VyperArmee.jpg


Hornet
Hornet
HornetArmee.jpg


Faucon
Faucon
FalconArmee.jpg


Prisme de Feu
Prisme de Feu
PrismeDeFeuArmee.jpg


Tisseur de Nuit
Tisseur de Nuit
NightSpinnerArmee.jpg


Fire Storm
Fire Storm
FireStormArmee.jpg


Warp Hunter
Warp Hunter
WarpHunterArmee.jpg


Serpent Ondoyant
Serpent Ondoyant
WaveSerpentArmee.jpg

Les Grav-Tanks Lourds des Vaisseaux-Mondes


Scorpion (Char)
Scorpion
ScorpionAsuryani.jpg


Cobra
Cobra
DecoAsuryaniDeco.jpg


Lynx
Lynx
LynxArmee.jpg

Sources

Pensée du Jour : « Nous vivons l’heure la plus sombre de l’Humanité. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Imperial Armour Vol. 11 - The Doom of Mymeara
  1. Imperial Armour Vol.11 - The Doom of Mymeara - Warp Hunter (traduit de l'anglais par Christer)