Char Lourd Macharius

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Macharius Omega)
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png


Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Macharius
Un Char Lourd Macharius.

Le Macharius fait partie d’une variété de Baneblades dites de "deuxième génération". Ceux-ci sont construites dans les Mondes-Forges qui souhaitent obtenir de gros contrats militaires, mais qui ne possède pas les données SCS nécessaires à la construction de véritables Baneblades. Seule une poignée de Mondes-Forges fabrique encore des Baneblades de la même conception que celles utilisées pendant la Grande Croisade, et l’Adeptus Mechanicus de Mars garde une surveillance rapprochée sur les Mondes-Forges autorisés à accéder à ces données.

D’après les archives, on sait que, dans les temps anciens, d’autres Chars Super-Lourds étaient déployés par l’Armée Impériale. Pendant la Grandes Croisade, beaucoup de ces "grands" chars étaient au service de l’Empereur, et pendant des années, les experts de l’Adeptus Mechanicus ont cherché les données concernant ces véhicules disparus. Cette recherche est d’autant plus difficile que, dans les millénaires qui se sont écoulés depuis, ils sont tombés en désuétude et que l’on a perdu la connaissance de leur mode de fabrication, voire de leur nom.

Grâce à une étude minutieuse, un homme, le Magos Nalax, a découvert les fragments d’un plan enfoui au plus profond des archives du Monde-Forge de Lucius. Il a consacré sa vie à reconstituer les données manquantes en les croisant avec les composants du Baneblade et d’autres véhicules similaires jusqu’à ce qu’il ait les plans d’un véhicule entier. Une fois terminé, le travail du Magos Nalax a été envoyé sur Mars et soumis à l’approbation du Fabricator-Général. Cette procédure notoirement longue a pris deux cents ans de plus, et Nalax lui-même n’a pas vécu assez longtemps pour en voir le résultat.

Après un long processus d’essai et des consultations avec de nombreux autres Mondes-Forges, les plans ont finalement été acceptés, et le Monde-Forge Lucius a été autorisé à commencer la production. Le char fut nommé le Macharius, du nom du grand Seigneur Stellaire Macharius dont les croisades au début du 41e Millénaire avait libéré mille mondes au nom de l’Empereur. Ironiquement, entre-temps, Lucius avait également fait pression et obtenu le droit de construire le SCS Baneblades, et il semblait que le travail du Magos Nalax allait servir à rien.

Le Monde-Forge Lucius a commencé la production de son Baneblade mais a vite constaté que la demande dépassait l’offre et a eu du mal à répondre aux besoins du Departmento Munitorum. Puis le monde de Krieg est revenu dans le giron de l’Imperium et a soudain offert une grande quantité de nouveaux régiments pour servir dans la Garde Impériale. Le Departmento Munitorum se tourna alors vers Lucius pour lui fournir une grande partie de son équipement. L’augmentation soudaine de la demande fit que les Adeptes de Lucius se tournèrent vers le Macharius, et en 852.M41 les premiers chars sortirent des chaînes de production à destination de Krieg. Ainsi commença l’association de Krieg avec le Char Macharius, bien que d’autres régiments en aient été équipés depuis, et les Seigneurs de Mars ont également commencé à permettre que les données de production soient utilisées par d’autres Mondes-Forges.

Le Char Macharius a un équipage de huit personnes, comprenant le commandant, le canonnier et deux rechargeurs de la tourelle, le pilote, le vox-opérateur (qui fait aussi office de canonnier de la mitrailleuse lourde) et deux canonniers des tourelles latérales. Le véhicule n’a pas la taille imposante du Baneblade ni beaucoup de ses armes, mais il est plus que capable de remplir le même rôle sur le champ de bataille et est une puissante machine de guerre. Même s’il ne peut pas égaler la puissance de feu massive du Baneblade, il a un blindage lourd, des moteurs avancés et performants. Malgré cela, le Macharius est toujours un char lourd, avec un blindage frontal très épais, et ses deux canons de combat fournissent une puissance de feu dévastatrice. Certaines entrées concernant le noyau de données du Macharius, stockées sur Mars, laissent entendre que le Magos Nalax a également développé des plans pour des armements alternatifs. C’est peut-être vrai, mais aucun fichier de ce type n’a encore été trouvé.[1]

Macharius Vanquisher

Le Vanquisher remplace les Canons de Combat originaux du Macharius par de puissants Canons Vanquisher. Ces armes, bien que plus difficiles à fabriquer et jamais disponibles en grand nombre, tirent un obus antichar à très haute vitesse qui peut pénétrer les blindages les plus épais avec des résultats dévastateurs. L’ajout de ces armes transforme le Macharius standard en un tueur de chars mortel.[2]

Macharius Vulcan

Le Méga-Bolter Vulcan est une arme habituellement portée par les Titans. Il s’agit d’un Autocanon à canons multiples qui peut tirer des milliers de coups par minute dans un torrent destructeur, transformant le Macharius standard en une arme antipersonnel très efficace. En raison de la taille de l’arme et du Macharius, le stockage des munitions est limité et constitue le principal inconvénient de la variante, qui ne transporte que suffisamment de munitions pour un tir continu de vingt secondes. Il n’est donc pas rare que l’équipage remplisse les bacs d’arrimage du char avec des munitions supplémentaires et transporte plus de caisses de munitions comme arrimage externe.[3]

Macharius Omega

Le Macharius Omega, relativement nouveau dans l’arsenal impérial, est une machine de guerre construite autour d’un seul objectif : le déploiement sur le champ de bataille du Canon à Plasma de modèle Omega, une variante du modèle plus courant de Ryza utilisé sur le Stormblade.

Le modèle Omega, bien que disponible depuis sa redécouverte fin M39 par le Magos Explorator Valistle Hum’nal, a fait l’objet de querelles doctrinales sur la pureté et l’exhaustivité de son modèle au sein de l’Adeptus Mechanicus. Cela allait retarder de plusieurs siècles ces essais sur le terrain et son éventuel déploiement. La conception de l’arme, bien que plus largement reproductible que les technologies obscures de son prédécesseur, n’a pas la stabilité de l’arme à modèle Ryza, et génère beaucoup plus de chaleur. Cependant, l’Omega utilise également un générateur plus compact et un creuset de force, ce qui lui permet d’être montée sur des coques plus petites et plus lourdes.

La facilité comparable avec laquelle le Macharius Omega peut être fabriqué et réparé a plus que surmonté ses défauts aux yeux des Seigneurs Militants, et de grandes quantités et de capacité de production ont été consacrées à sa conception sur les Mondes-Forges dogmatiquement alliés à Lucius, Hellgrace et Dynax Primus. Par la suite, l’Omega a fait ses preuves sur les champs de bataille d’Orask, de Nicanodes et dans la contre-attaque qui a chassé les Tyranides de la Nébuleuse de Sable, offrant une victoire palpable contre la marée dévorante.[4]

Source

Pensée du Jour : « Au-delà de l’Imperium n’existent que les ténèbres et l’hérésie. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard
  1. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Macharius Heavy Tank (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Macharius Vanquisherk and Vulcan (traduit de l’anglais par Guilhem)
  3. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Macharius Vanquisherk and Vulcan (traduit de l’anglais par Guilhem)
  4. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Maacharius Omega (traduit de l’anglais par Guilhem)