Maître du Vide

De Omnis Bibliotheca
Un Maître du Vide.
« Pourquoi je resterais à terre ? Ça me rend nerveux. C’est sur le pont d’un navire que je suis dans mon élément, face à l’obscurité étoilée. Par le Trône, tout le reste me donne l’impression d’être une cible immobile ! »
- Corman Gerrus, maître artilleur à bord du Triumph of St. Drusus.

Maître (ou Maîtresse) du Vide est un terme qui permet de décrire quelqu’un qui a acquis la maîtrise de l’art mystérieux du pilotage d’un vaisseau spatial, sous au moins une de ses formes. Ces individus ont généralement servi dans une myriade de postes, sauf s’ils ont eu l’immense chance que leurs compétences soient reconnues pour pouvoir se hisser au sommet. Un Maître du Vide connaît chaque pouce de son vaisseau et même le contact glacial de l’espace privé d’air ne suscite pas chez lui une grande crainte, car il a affronté les horreurs du vide à de nombreuses reprises et y a survécu. De caractère et d’attitude, ils se montrent aussi divers que les navires sur lesquels ils ont servi. Certains sont des officiers austères, produits des meilleures lignées navales, d’autres sont des négociants nés ou de véritables canailles sorties de navires chartistes. D’autres encore sont plutôt contrebandiers ou pilleurs, voire pirates. Quelles que soient leurs origines, une chose les unit tous : la compétence absolue dans ce qu’ils font de mieux, et les récompenses et le respect que leurs services leur valent.

L’Imperium de l’Humanité est un empire interstellaire qui s’étend sur l’essentiel de la galaxie; ses mondes, systèmes et secteurs sont liés par d’innombrables méandres du Warp et divisés par des abîmes indicibles et de terribles tempêtes d’irréalité. De grandes flottes militaires, mercantiles et exploratrices croisent ce gigantesque royaume, certains de ces navires étant aussi vastes et surchargés de population humaine que des villes terrestres. Parmi ceux qui passent leur vie dans les froides ténèbres à l’abri de ces peaux d’acier, les Maîtres du Vide sont d’un genre à part. Pour devenir Maître du Vide, il faut s’être distingué des autres par un talent et une aptitude particuliers. Quelles que soient ses origines, rat de fond de cale ou enfant de héros, le Maître du Vide doit gagner son titre qui désigne un homme ou une femme à qui l’on peut confier tant de vies.

Le Maître du Vide peut être Timonier, Maître Artilleur ou Gardien des senseurs du navire. Quelle que soit sa position, il contrôle le système correspondant comme s’il s’agissait de l’extension de son propre corps. En cas de coup dur, la survie du navire dépend directement de ses compétences. Alors que le sujet moyen de l’Imperium a la chance de tout ignorer du voyage spatial et les gens qui l’entreprennent (ou de nourrir une certaine superstition à ce sujet), les gens comme les Maîtres du Vide se montrent tout aussi perplexes devant ceux qui se cantonnent aux mondes qu’ils survolent. Pourquoi, se demandent-ils, un humain voudrait se livrer à la servilité et l’emprisonnement de l’existence planétaire, alors que la sombre majesté de l’espace attend ceux qui ont le courage de sillonner ses courants infinis ?

Source[modifier]

  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : Livre de Règles