Méganob

De Omnis Bibliotheca
Un Méganob.
Les vétérans Orks qui montrent des prédispositions pour le corps à corps deviennent souvent des Méganobz. Seuls les Nobz les plus riches peuvent se permettre de rejoindre les rangs de cette troupe d’élite en Méga Armur's, qui leur confèrent un sentiment d’invulnérabilité quasi divine.

Une Méga Armur’ est composée de plaques de blindage très épaisses fixées sur un exosquelette actionné par des pistons. Des moteurs auxiliaires donnent au porteur une force phénoménale. Chaque Méga Armur’ est fabriquée individuellement par le Mékano de la tribu, qui met un point d’honneur à prendre les mensurations de son client avant d’assembler son œuvre à partir de tout et n’importe quoi. Le résultat est toujours spectaculaire, surtout après avoir été embelli par les trophées favoris du Nob. Son Fling' préféré est ensuite attaché à un bras, tandis que l’autre reçoit une paire de pinces à l’aspect intimidant.

Une Méga Armur’ est un signe de statut au sein de la société ork et les Méganobz se considèrent comme des troupes de choc d’élite. Les autres Nobz se moquent parfois d’eux en les accusant d’avoir peur de se rendre au combat sans protection, mais ils ne se risquent jamais à le faire quand l’un d’eux traîne dans les parages, car un Méganob est un adversaire de taille, et se retrouver avec un ou deux bras sectionnés est un dur revers de fortune, même pour le plus costaud des Nobz.

Les Méganobz forment des bandes de machines à tuer blindées et armées jusqu’aux dents. Un Méganob pèse plus d’une tonne, car au contraire des armuriers de l’Imperium, les Orks privilégient la quantité à la qualité. Bien qu’affligé d’une forte inertie, un Méganob est presque impossible à arrêter quand il a pris son élan. Des Méganobz en pleine charge sont capables de piétiner littéralement leurs adversaires, tandis que les rares survivants périssent sous leurs Pinces Énergétiques.

En dépit de la protection qu’elle offre, la masse constituée par l’accumulation des plaques d’armure est un inconvénient. Il n’est pas rare de voir les camarades d’un Méganob tenter de le remettre sur ses pieds après qu’il a essuyé un tir direct d’artillerie. D’un autre côté, la résistance combinée du Peau-Verte et de la Méga Armur’ permet au Nob de survivre à l’attaque et de retourner au combat !

Sources

  • Codex Orks, V8
  • Codex Orks, V4