Mécanoptère

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg
Mecanoptere.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Un Mécanoptère.

Le Mécanoptère fut conçu comme chasseur spatial peu avant la fin de la Guerre Céleste. Les corps robotiques des Nécrons étant immunisés aux dangers de l’espace intersidéral, les cockpits pressurisés étaient devenus superflus. Attaquant en escadrilles de dizaines, voire de centaines d’appareils, les Mécanoptères fondaient sur les bâtiments de commandement ennemis, noyant leur blindage et leurs systèmes d’armes sous une déferlante de faisceaux Tesla et tirs à Fission. Les performances enregistrées par les Mécanoptères dans cet environnement furent si satisfaisantes que des versions modifiées firent bientôt leur apparition lors des batailles continentales. Ce dernier modèle est devenu le plus courant - une des rares occasions où les traditions militaires étriquées des Nécrons furent adaptées pour exploiter une nouvelle opportunité.

Le Mécanoptère suit des trajectoires curieuses pour un appareil de ce type, n’employant jamais les vecteurs d’attaque en ligne droite des autres motojets et des chasseurs. Les propriétés étranges des moteurs à répulseurs dimensionnels du Mécanoptère font que la gravité, l’inertie et autres forces thermodynamiques ont peu d’emprise sur sa structure. En conséquence l’appareil évolue sur le champ de bataille selon une course en spirale au lieu d’une approche plus directe, changeant constamment de vecteur et d’altitude afin de perturber la visée de l’ennemi. Aucun pilote de chair et de sang ne peut espérer soutenir des mouvements aussi anarchiques sans être sujet à la nausée et au voile noir, mais de telles contingences n’affectent aucunement l’être mécanique qui le commande.

Malgré les apparences, les schémas d’attaque des Mécanoptères sont contrôlés par une série d’équations hyperfractales, qui sont nécessaires, car un Nécron sans assistance serait un pilote exécrable. Les schémas d’attaque planifiés compensent ce manque d’adresse et le pilote ne peut les modifier en vol, bien qu’il puisse passer d’un mode à un autre selon les objectifs.

La nature préprogrammée du vol d’un Mécanoptère signifie qu’en théorie, il est possible de prévoir sa trajectoire, mais seul un intellect hautement supérieur peut discerner l’existence même d’un schéma. Et même si ledit génie pouvait isoler et identifier le système d’équations spécifique utilisé par le Mécanoptère, aucun ordinateur de visée conventionnel ne peut traiter assez rapidement les données afin qu’une telle analyse soit d’une quelconque utilité. Certains Mécanoptères sont équipés de tisse-ombres qui émettent un voile de ténèbres artificielles pour masquer le véhicule, rendant leur trajectoire de vol encore plus indiscernable. Ainsi, un Mécanoptère est une proie aussi difficile que le mortel le plus accompli, bien que le pilote Nécron lui soit inférieur en tous points.

Les Mécanoptères opèrent souvent loin en avant du contingent principal, assaillant les positions légèrement défendues, les convois de ravitaillement et autres cibles d’opportunité. Si la version atmosphérique ne dispose pas des armes lourdes de la variante spatiale, les carabines Tesla et Fusils à Fission jumelés s’avèrent tout aussi dévastateurs contre l’infanterie. Face à des ennemis retranchés, nombre de Mécanoptères sont équipés de nébuloscopes, leur permettant de calculer des solutions de tir dans plusieurs dimensions. D’autres, notamment ceux qui servent d’avant-garde contre des défenses puissantes, sont dotés d’ailerons renforcés, leur conférant une protection supplémentaire lors de leurs passes. La course d’un Mécanoptère est si imprévisible que le hurlement de ses répulseurs dimensionnels est le seul indice de sa présence. C’est le moment que les ennemis astucieux choisissent pour plonger à couvert. Les autres se désintègrent tandis que l’air qui les entoure explose dans un embrassement d’énergie instable.

Deco necron fiche bas.jpg

Sources

Pensée du Jour : « Le mépris est mon armure. »
  • Codex Necrons, V8
  • Codex Nécrons, V5