M'Kachen

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
M’Kachen.

M’Kachen est parmi les plus rusés et les plus sournois des disciples de Tzeentch. M’Kachen est un Duc du Changement, une des créatures incroyablement puissantes du Chaos, créée à partir d’une pure énergie du Warp par le Dieu du Chaos Tzeentch pour répondre à ses ordres.

Bien que la plupart des Démons Majeurs aient des pouvoirs largement similaires, ils ne sont en aucun cas identiques, tout comme aucune créature vivante n’est jamais exactement la même. M’Kachen, par exemple, dédaigne le combat physique et s’appuie sur ses formidables pouvoirs psychiques et sa maîtrise de l’illusion et de la ruse pour vaincre ses ennemis dans une mesure inégalée par tout autre Duc du Changement. Il aime particulièrement opposer son intelligence et sa ruse à celles d’un adversaire digne de ce nom, et il est même connu pour épargner ces adversaires afin de se permettre le plaisir de les affronter à nouveau dans le futur.[1]

La Rivalité avec Arvann Stern

Ayant dirigé d’innombrables missions contre les forces du Chaos, le Frère-Capitaine Stern est un membre respecté et très décoré de sa compagnie. Son destin se trouva inextricablement lié à celui de M’Kachen, lorsque des Inquisiteurs de l’Ordo Malleus découvrirent son influence pernicieuse sur le Culte de la Serre Rouge.

Leur première rencontre eut lieu sur le Monde Minier d’Antraxes, célèbre pour ses filons de pierres de sang, dans le sous-secteur Sudar. En 855.M41, les Prognosticars des Chevaliers Gris avaient annoncés qu’un grand mal allait se manifester sur la planète et Arvann Stern s’y rendit à la tête d’une demi-compagnie. Lorsque Stern arriva, M’Kachen avait soumis les clans miniers, puis le reste de la population avant d’infiltrer la citadelle de la Serre Rouge, une Cité-Ruche suspendue entre cinq immenses pics de pierre de sang. De là, il a semé la discorde dans les autres cités d’Antraxes. M’Kachen avait corrompu les mines en liant des horreurs du Warp au minerai, afin que l’influence du Chaos se répande par le sol de la planète jusque vers d’autres mondes du sous-secteur. C’est ainsi que toutes les personnes portant des bijoux en pierre de sang furent possédées par des Démons. Stern mena une attaque dans la spires de la Serre Rouge, s’attaquant aux milliers de cultistes qui se prosternaient devant M’Kachen. Le Démon Majeur répliqua et une bataille rangée débuta. M’Kachen et Stern se lancèrent dans un duel de volonté, mais malgré le fait que le Duc du Changement tissa peu à peu des sorts de plus en plus complexes et débilitants pour tenter de vaincre Stern, les assauts psychiques incessants du Chevalier Gris sapèrent ses forces inexorablement. Finalement, M’Kachen explosa dans une gerbe de feu bleu avant de disparaître dans le Warp, banni par celui qui allait devenir son ennemi mortel.

Lorsque l’esprit de M’Kachen s’est battu en duel contre celui de Stern, ils devinrent inexorablement liés, si bien que le Duc du Changement devint obsédé par la destruction de ce mortel qui avait mis à bas en quelques minutes l’œuvre de plusieurs siècles. Le Démon était si enragé qu’il jura de retrouver Stern et de dévorer son âme immortelle. Au début, les signes de la manifestation de la vengeance de M’Kachen furent invisibles pour Stern et ses frères. Même les Prognosticars n’étaient pas capables de voir à travers la toile de machinations tissée par le Démon de Tzeentch. En effet, du plus profond du Royaume du Chaos, M’Kachen envoyait des Démons mineurs contre Stern, donnant lieu à des événements tels que l’Immixtion des Ombres sur Tanris III et le Banquet des Cauchemars dans les profondeurs des Cent Ruches. La malchance semblait poursuivre Stern comme un prédateur : une tempête de cendres s’abattit sur les Chevaliers Gris quand ils se rendirent sur Tanris III. Elle brouilla les Auspex et provoqua la panne des réacteurs des Stormraven. Dans les Cent Ruches, un tremblement de terre provoqua la mort de dizaines d’Arbitrators.

Cent un ans après son bannissement sur Antraxes, M’Kachen revint dans le monde matériel dans l’intention de tuer Stern. Le Démon avait comploté pendant son long exil, et il avait mûrement réfléchi à l’endroit où tendre un piège à son adversaire. Le Duc du Changement avait choisit le monde de Sargorha, au cœur des Astres Fantômes, un lieu maudit évité même par les Orks qui infestaient la région. La cause de la pénombre qui régnait sur Sargotha se trouvait dans les tréfonds d’une de ses pyramides d’obsidienne, des structures mégalithiques érigées par des architectes Xenos d’origine inconnue. Plus que de simples édifices, ces constructions semblaient calmer les émanations du Warp en absorbant les énergies psychiques. M’Kachen savait que s’il parvenait à attirer Stern sur Sargotha, le Chevalier Gris serait privé de l’essentiel de ses pouvoirs. Mais pour éviter lui-même d’être victime de l’effet annulateur de ces constructions contre les Démons, M’Kachen a prit possession du corps d’un de ses cultistes, puis laissa une piste de sang et de mort afin d’attirer Stern jusqu’à lui. Stern compris très vite que Sargotha était un piège mais il se rendit malgré tout sur la planète avec quatre de ses frères. Lorsque les Chevaliers Gris posèrent le pied sur Sargotha, les pyramides d’obsidienne érodèrent les pouvoirs psychiques des Frères de Bataille, tandis que M’Kachen avait rameuté une armée sur Sargotha avant de la faire sombrer dans un coma psychique. Le Duc du Changement transféra son essence de l’un à l’autre pour les réveiller et la horde de cultistes attaqua les Chevaliers Gris. À chaque fois que Stern trancha une gorge ou empalait un adversaire, le Démon prenait possession d’un autre corps. Après des heures de combats, Stern était le dernier survivant de son groupe et juché sur une pile de cadavres, il broya le crâne du dernier cultiste, et vit l’essence de M’Kachen s’échapper de son hôte pour retourner dans le Warp. Après cela, jamais le Duc du Changement ne fut aussi près de parvenir à tuer Stern.

Malgré son échec, les machinations de Tzeentch sont subtiles et le Démon dispose de plus d’une façon de vaincre son adversaire. La perte de Stern serait un rude coup pour l’Ordo Malleus, le Capitaine étant loin d’avoir accompli son destin.[2]

L'Affrontement avec Kaldor Draigo

M’Kachen rencontra le Grand Maître Suprême des Chevaliers Gris, Kaldor Draigo, aux portes de la Cité Inéluctable, à l’intérieur du Royaume du Chaos. Draigo était alors condamné à errer dans le royaume infernal suite à la malédiction que le Démon M’kar lui avait infligé. M’Kachen lui proposa un pacte lui permettant de s’échapper du Royaume du Chaos, mais le Chevalier Gris ignora cette offre, démantela les murs de la ville et ensevelit le Démon Majeur sous les ruines.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Cessez et repentez-vous. »
  • Codex Chevaliers Gris, V5
  • Codex Chevaliers Gris, V7
  • Codex Chasseurs de Démons, V4
  • Codex Chaos, V2
  1. Codex Chaos , V2 - M'Kachan, Daemon Prince of Tzeentch (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Informations issues du Codex Chasseurs de Démons, V4 - Frère-Capitaine Stern des Chevaliers Gris
    Informations issues du Codex Chevaliers Gris, V7 et résumées par Guilhem.
  3. Informations issues du Codex Chevaliers Gris, V5 - Seigneur Kaldor Draigo et résumées par Guilhem.