Lukas le Trompeur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Space wolves banner left.jpg
Space wolves banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Space wolves banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Lukas le Trompeur, Le Fils de la Discorde, Le Moqueur, Le Loup Chacal.

Au sein des Space Wolves, le nom de Lukas est devenu synonyme d’irrévérence, de malice et de rébellion juvénile. Méprisé par les Seigneurs Loups, Lukas n’a jamais quitté les Griffes Sanglanes malgré une expérience qui dépasse celle de la plupart des Gardes Loups. Ceci lui importe peu, car il ne se soucie guère de ce que ses supérieurs pensent de lui. Du moment qu’il est libre accomplir ses méfaits et abattre de nombreux ennemis dans la foulée, il est satisfait.

Bien qu’il soit l’un des Space Marines les plus rusés du Chapitre, Lukas est appelé le Trompeur par la plupart de ses détracteurs, car il a toujours recours à l’artifice et aux pires intrigues pour parvenir à ses fins. Grand mais plutôt maigre par rapport à ses camarades, Lukas est un rebelle qui aime semer l’anarchie et la discorde. Il incarne l’insoumission du Chapitre entier, et il est souvent trop occupé à mettre à mal l’ego des hautes instances pour se soucier des sagas poussiéreuses ou des doctrines de combat.

Personnage jadis légendaire parmi les femmes de Fenris, Lukas était réputé pour explorer une dizaine de lits en une seule nuit. Mais depuis son élévation au rang de Space Wolf, c’est sa contribution à l’effort de guerre du Chapitre qui lui a attiré le respect des Griffes Sanglantes. Il a imité une série de transmissions qui ont conduit directement à une guerre civile parmi les Orks, a infecté le réseau d’une cellule renégate de l’Adeptus Mechanicus avec son propre nécrovirus et a poussé un Seigneur Word Bearers à faire atterrir ses troupes sur un lac gelé, ce qui a précipité des centaines de renégats au fond de la périlleuse Mer des Âmes Perdues. Lukas a été battu qu’une seule fois, alors qu’il tentait de désemparer le vaisseau amiral du prince Sliscus des Drukharis. Lukas se retrouva projeté dans le vide spatial, et l’Archonte garda son cœur en souvenir. Seul un Space Marine aurait pu survivre à cette épreuve, et seul Lukas est capable d’en rire après coup.

Les tours de Lukas ne sont cependant pas réservés aux ennemis de l’Imperium. Les Griffes Sanglantes lui vouent un culte depuis qu’il a enfermé "par accident" une délégation inquisitoriale génotaxatrice dans un enclos accouplement à Grox pendant la saison du rut. Il risqua même la mort par flagellation lorsqu’il versa dans la cervoise de l’arrogant Seigneur Loup Hrothgar le venin d’un crapaud-enfleur. S’il ne trahira jamais ses frères en temps de péril, il n’hésitera jamais à retourner la force d’un ennemi contre lui. Même sans arme, son absence de scrupule le rend redoutable, mais lorsqu’il est équipé de sa Griffe de Loup personnalisée et d’un Pistolet à Plasma, il devient tout à fait redoutable. Que ce soit à la bataille ou lors de duels amicaux, les adversaires qui tentent de frapper Lukas ont du mal à l’atteindre. C’est en partie dû à ses insultes, car ses gestes obscènes sont explicites, mais aussi grâce à sa cape. Celle-ci est taillée dans la fourrure d’un Doppegangrel caméléon, qui réfracte curieusement la lumière et brouille sa silhouette, ce qui le rend difficile à cibler. Incroyablement rancunier, Lukas n’oublie jamais un affront, et punit ce qu’il voit comme des abus d’autorité par des farces aussi astucieuses qu’humiliantes. Mais gare à quiconque causera du mal à lui ou à ses Frères de Bataille, car il connaîtra alors une mort aussi douloureuse qu’inhabituelle. En guise d’ultime farce, qu’il est le seul à connaître, Lukas s’est assuré qu’il sera bien celui qui rira le denier, car il a une Grenade à Stase à la place de son cœur secondaire, de sorte que celui qui l’aura vaincu sera figé pour l’éternité avec sa dépouille, tel un monument à sa gloire.

Lukas le Trompeur possède l’Équipement suivants :
  • Pelisse du Doppergangrel : Lukas est le seul homme qui ait tué un Doppergangrel. Il porte depuis sa peau couverte de reflets changeants, ce qui le rend extrêmement difficile à toucher.
Une Farce de Trop

Bien que ce soit inhabituel, il est pas rare qu’un membre des Space Wolves change de Grande Compagnie. Cela se produit généralement après des campagnes où des formations mélangées ont dû se battre ensemble, lorsqu’un Frère de Bataille a tissé des liens forts avec une meute étrangère à sa compagnie. Toutefois, peu nombreux sont les guerriers à avoir changé de Grande Compagnie plus souvent que Lukas le Trompeur. Les raisons pour cela n’ont rien à voir avec la camaraderie, bien au contraire. Ainsi, Lukas suscita un jour l’ire de Bjorn Loup des Tempêtes en déposant de microscopiques poux de sang dans son Armure Terminator. Dévoré par la colère et les démangeaisons, Loup des Tempêtes roua de coups le Loup Chacal. Heureusement pour le Griffe Sanglant, Ragnar Crinière Noire intercéda en sa faveur avant que le géant ne l’achève, en proposant d’intégrer le malicieux guerrier à sa propre Grande Compagnie, ce qui lui sauva la vie. Désormais membre des Crinières Noires, le guerrier à l’esprit vif n’en est pas moins passé par cinq autres Grandes Compagnies, se voyant à chaque fois "réaffecté" pour le séparer de victimes de ses farces avides de vengeance.

Sources

Pensée du Jour : « La Raison engendre le Doute : le Doute engendre l’Hérésie. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Codex Space Wolves, V7