- « Je suis lié à tous mes frères, car le sang de Russ coule dans nos veines. Je mourrais pour eux, comme ils mourraient pour moi, sans crainte ni hésitation. Mais ma monture est mon compagnon, et les autres cavaliers, mes frères les plus proches. Nul ne peut saisir notre lien. Nous chassons comme un seul homme, et nous partageons la gloire de notre prise. Et rien sur Fenris n’est comparable à la joie de chevaucher un Loup Tonnerre au combat. »
- - Rigar le Large, Cavalier Tonnerre.
Les légendaires Loups Tonnerre habitent les étendues nordiques de Fenris et font leur tanière dans les mythiques Montagnes du Maelström. Les autochtones de Fenris vénèrent cet animal en tant que totem, car cette bête est sans doute le plus terrifiant prédateur à chasser dans les étendues gelées du grand nord.
Les Loups Tonnerre sont des créatures solitaires qui attaquent généralement leurs congénères à vue, comme si chacun tentait d’être le mâle alpha de la planète entière. Ces bêtes monstrueuses vivent seules un cycle de chasse, de nutrition et de sommeil. Leurs proies principales sont les Ours Géants, les Trolls des Glaces et les Mastodontes de Fenris, mais ils dévoreront sans hésiter n’importe quelle créature qui s’aventure sur leurs domaines. On dit que la meilleure façon de faire sortir un Loup Tonnerre de son antre est d’égorger l’une de ses proies favorites, sans oublier de s’éloigner très rapidement lorsque la bête s’approche.
Physiquement, un Loup Tonnerre est un véritable monstre dont l’anatomie se rapproche plus du rhinocéros de l’ancienne Terra que d’un canidé ordinaire. Il est couvert d’un épais pelage ressemblant à du fil de fer, et ses mâchoires sont si puissantes qu’elles peuvent broyer l’acier. On a retrouvé des crânes de Loups Tonnerre prouvant qu’elles sont garnies de plusieurs rangées de dents en croissance perpétuelle, ce qui permet de remplacer rapidement celles qui sont perdues lors d’un combat féroce. Leurs dents sont du reste très prisées comme fétiches martiaux par les barbares de Fenris. Si l’on en croit la rumeur, c’est aussi le cas chez les Orks, en raison de leur taille et de leurs tranchants barbelés.
Plutôt que de traquer patiemment leurs proies comme leurs cousins moins grands, les Loups Tonnerre se jettent sur elles en une charge terrifiante, s’en saisissent de leurs mâchoires écumantes et lui arrachent la tête en quelques coups de dents particulièrement sauvages.
Seuls les Space Wolves sont assez robustes pour chasser les Loups Tonnerre qui hantent les Montagnes du Maelström, car les tempêtes de glace qui y sévissent peuvent écorcher la peau d’une créature vivante en l’espace d’une journée. Il existe plusieurs exemple de Space Wolves ayant traqué et "dompté" un Loup Tonnerre dans une version particulièrement extrême de la Chasse Solitaire. Cette pratique, qu’on considère être un rituel d’initiation vers les plus hauts échelons de la Garde Loup, a donné naissance à la légendaire Cavalerie Tonnerre, une force d’élite très réduite mais implacable, recrutée parmi les rangs des Gardes Loups mais curieusement absente des archives officielles de l’Imperium.
Malgré leur nature quasi légendaire, il existe au moins une capture vidéo d’un trio de cavaliers Space Wolves chargeant une vaste bande d’Orks en armure. Le massacre qui suit a de quoi choquer le plus aguerri des vétérans. Sur ces images, on peut voir des silhouettes de Space Marines montés sur ce qui ressemble à s’y méprendre à des Loups Tonnerre, si ce n’est qu’ils sont améliorés par des mâchoires d’adamantium, des pistons et des membres métalliques se terminant par des lames acérées. Bien que l’existence de ce document soit un secret bien gardé et que les Space Wolves aient toujours nié aller au combat monté sur des animaux, des rumeurs concernant ces féroces guerriers abondent dans tout le secteur de Fenris.
Source
- Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8