Loup Fenrissien

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg
« Chaque fois que les Grandes Compagnies mènent leurs guerres de justice, les loups de Fenris ne sont jamais loin derrière. Que ce soit en raison d’un pacte tacite entre le Seigneur Loup et le mâle alpha de chaque meute, ou simplement parce que les bêtes savent qu’elles se régaleront de la viande de ceux qui sont tombés au combat, ces loups sont monnaie courante dans les armées du Croc. Ils gagnent invariablement leur vie - lorsque les loups qui s’apprêtent à combattre hurlent leur attaque, la neige est bientôt tachée de sang. Ces prédateurs rusés sont dotés d’une intelligence redoutable, et leur coordination instinctive et leur mentalité de meute leur permettent de capturer des proies bien plus grandes qu’eux. Cet atout, mis au point contre les mastodontes de glace et les ours des cavernes de Fenris, s’avère tout aussi efficace contre les bio-formes Xenos et les terreurs démoniaques de la grande galaxie[1]. »
Des Loups Fenrissiens.

Les loups de Fenris sont des bêtes légendaires dont l’existence est inextricablement liée à celle des tribus humaines qui partagent leur espace vital. Au fil des millénaires, ces gigantesques canidés sont devenus partie intégrante de la confrérie des Space Wolves.

Peu de gens sont conscients du grand nombre d’espèces de loups vivant sur Fenris, lesquelles incluent le commun mais redoutable Loup Fenrissien, le colossal Loup à Crinière Noire, et le fabuleux Loup Tonnerre qui écume les banquises les plus septentrionales de la planète.

Les loups de Fenris comptent parmi les prédateurs les plus dangereux de l’univers connu. Ils hantent les toundras de Fenris et se retrouvent en grands nombres dans les terres d’Asaheim, au pied des montagnes de Fangard. Les Loups Fenrissiens suivent l’ordre naturel de leur espèce , ils chassent en groupe et obéissent toujours à un instinct de meute très poussé, le plus gros et le plus fort des mâles de la meute prenant le rôle d’alpha. C’est lui qui dirige la meute, repousse les menaces externes (tout comme les prétendants issus de la meute) et s’octroie la part du lion au moment du partage des proies et lors de la saison des accouplements. C’est une position très respectée par les sauvages barbares de Fenris, dont beaucoup essaient d’émuler ce comportement social au sein de leur tribu.

La taille d’un Loup Fenrissien peut aller de celle d’un homme adulte à celle d’un Lion des Neiges. Sa crinière est touffue, ses épaules puissantes et ses dents acérées et dures comme l’acier. On considère que partir sans arme à la traque d’une meute de ces animaux est un véritable exploit, même pour un Space Wolf. Ce rituel est appelé Chasse Solitaire. Si le Frère de Bataille tue l’alpha du groupe, le reste des loups le considérera désormais comme son nouveau mâle dominant, et il reviendra au Croc accompagné d’une meute de prédateurs. La plupart de ces loups voueront désormais une loyauté sans faille à leur nouveau chef, et se battront à ses côtés jusqu’à sa mort - ou la leur. Les liens qui se développent entre les Space Wolves et leurs Loups Fenrissiens sont tels qu’il n’est pas rare qu’un animal ayant subi une blessure fatale soit confié aux Prêtres de Fer du Chapitre afin qu’ils le sauvent au moyen d’implants cybernétiques.

Il n'y a Pas de Loups sur Fenris[modifier]

À l’origine, les premiers colons humain sur Fenris, lors de la première expansion de l’Humanité dans la galaxie, auraient amené avec eux des loups. On suppose que les généticiens de ce lointain passé considéraient l’impossibilité comme un défi, et forgeaient quotidiennement de nouveaux codes dans les chromosomes des génomes humains et animaux, et qu’ils auraient génétiquement modifiés les loups. Certains pensent que les loups génomodifiés étaient arrivé avec les premiers humains sur Fenris mais plus probablement se sont-ils adaptés de façon parfois imparfaite, et sans songer aux conséquences. Ou peut-être y avait-il d’autres races plus anciennes qui vivaient sur Fenris… à moins que.

Il a été sous-entendu que le Canis Helix était une amorce génétique, un gène précurseur qui permet au reste du patrimoine Space Wolf de s’implanter dans le corps d’un aspirant. C’était en partie sa fonction, mais il ne fut pas créé pour cet usage à l’origine… Il est laissé entendre que les Loups Fenrisiens sont en fait des Astartes dont l’altération génétique est devenue incontrôlable, les transformant en créatures bestiales. Cela expliquerait comment et pourquoi ces supposés "loups" se battent aux côtés des Space Wolves et obéissent facilement à leurs maîtres Space Marines dans le feu de la bataille, conservant peut-être un fragment de leur ancienne vie et de leur sens du devoir.

D’où le fait que certains disent qu’il n’y a pas de Loups sur Fenris[2].

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Nul n’est innocent, car il n’existe que divers degrés de culpabilité. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Codex Space Wolves, V5
  • War Zone Fenris - Curse of the Wulfens
  • McNEILL GRAHAM, Un Millier de Fils - Tout n'est que Poussière, Black Library, 2010
  1. War Zone Fenris - Curse of the Wulfens - Chapter 6 : Space Wolves, Wulfkin (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  2. Informations issues de Un Millier de Fils - Tout n'est que Poussière, Chapitre Sept - Les Loups de Fenris - Une Rencontre de Grands Esprits - Le Barrage se Rompt de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2010 et résumées par Guilhem.