Logan Grimnar

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Space wolves banner left.jpg
Space wolves banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Space wolves banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg



« Logan Grimnar, guerrier sanglant
Il empile les crânes de ses ennemis
Il érige un monticule de défunts
Ses ennemis versent des rivières de sang
Lagon Grimnar, loup fort de la meute
Son épée a faim de chair rouge
Ses armes ont soif de combat
Il rit dans le vacarme de la guerre
Logan Grimnar, père des loups
Ses fils hantent ses ennemis
Tuez-les où ils chancellent
Rapportez leurs peaux sur Fenris »
- Extrait de la Saga du Vieux Loup.


Logan Grimnar, Le Loup Suprême, Le Vieux Loup, Le Père des Crocs, Le Haut Roi de Fenris.

Guerrier né, Logan a parcouru la hiérarchie des Space Wolves sous le regard inflexible d’Ulrik le Tueur. Bien que Grimnar soit un des plus anciens Maîtres de Chapitre de l’Imperium, le Prêtre Loup continue de l’appeler "le jeune Grimnar", et le fait que le Loup Suprême ne s’en plaigne pas indique assez l’amitié qu’il voue à Ulrik. Au contraire des Maîtres des autres Chapitres, souvent hautains et taciturnes, Logan est un personnage charismatique et aimable, aussi prompt à saluer ses hommes d’une bourrade et d’une corne d’hydromel que d’une recommandation officielle. Le roi de Fenris respecte ceux qui combattent, boivent et mangent avec lui, et peu d’autres humains hormis ceux-là.

Cela fait cinq siècles que Grimnar est à la tête des Space Wolves. Au cours de cette période, le Vieux Loup a mené son Chapitre vers d’innombrables victoires face aux monstres, aux hérétiques, soumettant des Seigneurs du Chaos et repoussant la menace extraterrestre qui ronge les frontières de l’Imperium. Sous sa forme écrite, la saga de Logan s’étire d’un bout du Grand Hall du Croc à l’autre, car le Vieux Loup affronte le mal où qu’il se cache sans jamais hésiter.

Même si certains cyniques doutent de la véracité de la plupart des sagas de Fenris, qu’ils disent déformées par les exagérations, nul ne peut nier qu’au cours de son règne en tant que Loup Suprême, Logan Grimnar s’est révélé décisif lors de quelques-unes des plus grandes victoires impériales du millénaire. La Première Guerre pour Armageddon se serait soldée par un désastre si Logan n’avait pas volé au secours de la planète à la tête de ses guerriers. Alors qu’il n’avait été que récemment choisi pour diriger son Chapitre, Logan mena une campagne magistrale qui provoqua la défaite des World Eaters et de leur Primarque Démon Angron. Au plus fort de ce conflit, Grimnar tua en combat singulier un grand seigneur des World Eaters et s’empara de sa hache funeste en guise de trophée. La Hache Morkai fut forgée à partir de cette arme.

Protégé par une Armure Terminator ornementée, Grimnar domine tous ses guerriers à l’exception de son champion Arjac. Sa barbe et ses crocs sont longs, pourtant l’âge n’a pas entamé son ardeur. Il porte la pelisse du célèbre Loup Tonnerre Fauve, et le crâne doré de la bête couronne sa tête. Le Fauve terrorisait jadis les plaines septentrionales d’Asaheim, à l’ombre du Mont Fangard. Logan entreprit de traquer l’animal jusqu’à l’entrée de son antre. Seul, nu et désarmé, Logan affronta la créature d’égal à égal, et finit par lui arracher la gorge avec ses crocs au bout d’un combat éreintant. Cherchant à échapper à une tempête de glace, il pénétra ensuite dans le repaire de la bête et y découvrit deux louveteaux. Il était évident que l’agressivité du Fauve était due en partie à son instinct, qui le poussait à protéger sa progéniture. Refusant de les laisser mourir de faim, Logan enveloppa les louveteaux dans la fourrure du Fauve et retourna au Croc. Les animaux grandirent et devinrent de redoutables Loups Tonnerre, qui sont restés loyaux envers leur maître depuis plus de cinq siècles. Quand Grimnar se rend au combat sur son char de guerre Stormrider, ce sont eux qui lui servent d’attelage.

Grimnar ne combat pas seulement les ennemis de l’Imperium. Il a déjà mené des actions militaires contre d’autres forces impériales dont les actes ou les intentions menaçaient ses sujets, et ce avec une certaine joie. Par conséquent, lui-même et son Chapitre ont souvent été accusés d’hérésie, de rébellion et de trahison, sans parler de déviance génétique. Mais le fait que le Vieux Loup soit toujours désireux de rencontrer ses détracteurs sur le champ de bataille a tendance à faire tourner court toute concrétisation de ces accusations. Les adeptes de l’Administratum savent d’expérience qu’il vaut mieux compter les Space Wolves parmi leurs alliés plutôt que parmi leurs ennemis. Et même si ses méthodes sont rarement orthodoxes, nul ne peut nier que Logan est l’un des commandants impériaux les plus auréolés de victoires, un véritable champion de l’Imperium et une inspiration pour les hommes.

Les pires épreuves affrontées par Logan Grimnar ont eu lieu depuis l’ouverture de la Grande Faille. Les tempêtes Warp rendent difficiles les voyages et les communications interstellaires, pourtant les appels à l’aide se multiplient. De plus, Grimnar a été obligé de gérer l’intégration des Space Marines Primaris aux Grandes Compagnies, en dépit des réticences. Lorsqu’il a l’occasion de se rendre personnellement au combat, le Loup Suprême passe sa frustration sur les ennemis de l’Imperium avec une violence non contenue.

  • Légende Vivante : Logan Grimnar est l’un des guerriers les plus respectés et les mieux aimés de toute la galaxie.
  • Le Haut Roi : Logan est un guerrier dont le charisme inspire ses hommes.
Logan Grimnar possède les Équipements suivants :
  • La Hache Morkai : La Hache Morkai a goûté au sang du tyran et du meurtrier. Elle a coupé la tête des Démons et fendu le cœur pourri des renégats. C'est une arme digne d'un héros, et il y a peu de personnes plus dignes de ce titre que Logan Grimnar[1]. L’arme de Logan Grimnar est à l’origine un trophée pris à un champion des Dieux Sombres. Ce fut sur les champs de bataille d’Armageddon que le Loup Suprême gagna sa hache légendaire, au milieu du fracas de la bataille, sur les rives du fleuve Chaeron. Après des heures de combats éprouvants, les eaux étaient rouges de sang, et les cadavres des cultistes comme ceux des Gardes Impériaux formaient des monticules morbides. Les Space Marines du Chaos des World Eaters tentaient de franchir le fleuve à bord de barges blindées baroques ou sur des ponts réalisés avec les corps d’esclaves hurlants. Ils chargeaient sur ces structures de chair humaine pour atteindre les Space Wolves. Décelant une opportunité pour renverser le cours de la bataille, Logan Grimnar mena sa Garde Loup dans les eaux tailleuses et rouges pour affronter les serviteurs de Khorne. Le Seigneur du Chaos Akor Doomflayer apparut. Sa hache runique faucha deux Gardes Loups en un instant, et le Loup Suprême dut soudainement se défendre face à la fureur de Doomflayer. Poussant un cri incohérent, le champion fit voler en éclats l’épée de givre de Grimnar d’un coup de hache. Toutefois, le Loup Suprême en profita pour passer sous sa garde, lui écorcher le visage avec ses griffes et lui arracher la gorge avec ses crocs. Alors que Doomflayer chutait dans le fleuve, Grimnar s’empara de sa hache et se fraya un chemin sanglant à travers les Berzerks de Khorne, jusqu’à ses Gardes Loups survivants. Il combattit avec cette arme maudite pour le restant de la campagne, et lors de son retour sur Fenris, il la fit reforger, et la baptisa la Hache Morkai. Ce fut cette relique qui pénétra les défenses de Magnus le Rouge à la bataille du Gosier du Loup du Monde, alors que jusqu’à présent, le Primarque Démon s’était révélé insensible à toutes les armes fabriquées par l’Imperium. Nul doute que les origines étranges de l’arme sonnèrent son glas.
  • Stormrider : Stormrider est un chariot de guerre ornementé soulevé par des gyrostabilisateurs antigravs. Dépourvu de moyen de propulsion, il est tiré par deux Loups Tonnerre depuis l’ère de Russ. Des runes et des champs énergétiques protègent l’aurige et les bêtes des tirs ennemis, permettant au Vieux Loup d’atteindre les lignes ennemies indemne. Grimnar compte parmi les lus grands guerriers de l’Imperium, mais quand i lest sur son attelage tiré par ses Loups Tonnerre Tyrnak et Fenrir, rien ne peut l’arrêter.
  • Ceinture de Russ : Chaque Seigneur Loup porte un de ces anciens dispositifs qui dissimule dans ses maillons complexes un puissant champ de force qui protège son porteur du danger.[2]
  • Le Crâne du Fauve : Le crâne doré du monstrueux Loup, Fauve, a longtemps été le totem de Logan Grimnar. Il l’a tué pendant une chasse aussi longue que sanglante. Un simple aperçu de ce trophée sauvage remplit les disciples de Grimnar d’une nouvelle détermination, et les rumeurs abondent pour dire qu’il apporte la bonne fortune à tous ceux qui le contemplent.[3]
  • La Cape du Fauve : L’énorme cape en peau de loup de Logan a été faite avec celle de la bête redoutable qu'il a tuée il y a longtemps.[4]
  • Fulgurant Modèle Avalanche : Le son de cette arme mortelle a apporté la mort à des extraterrestres, des mutants et des hérétiques. Parfaitement entretenu et calibré, le Fulgurant de Grimnar est un exemple époustouflant de l’art des Prêtres de Fer.[5]

Le Grand Loup

Le Grand Loup Logan Grimnar règne sur le Chapitre des Space Wolves depuis plus de cinq cents ans et a remporté d’innombrables victoires au cours de son règne. C’est un héros sans pareil, réputé dans tout l’Imperium pour être à la fois un sauveur et un roi-guerrier. Il a mené les Fils de Russ dans d’innombrables batailles, changeant le cours de l’histoire à maintes reprises grâce à ses actes. Alors que les derniers jours sanglants du 41e millénaire touchent à leur fin, Logan Grimnar, le Grand Loup, est assis sur son trône sur Fenris et se prépare pour l’Heure du Loup. Vétéran meurtri d’un millier de campagnes, Logan est l’un des plus anciens chefs de guerre de l’Imperium, ayant vécu pendant plus de sept siècles. Cependant, malgré le poids des années qui repose sur ses larges épaules, il reste plein de vitalité et de détermination. Tel un vieux Loup Tonnerre aux longs crocs, Grimnar est un ennemi dangereux et rusé. Les Space Wolves suivent Logan non seulement par devoir, mais aussi parce qu’ils l’idolâtrent. Peu de Maîtres de Chapitre jouissent d’une aussi grande estime que Logan Grimnar. Son autorité et son charisme dépassent ceux des généraux et des chefs de guerre ordinaires, et aucun de ceux qui ont croisé son regard ne peut nier qu’il se trouve en présence d’un véritable chef.[6]

Haut Roi De Fenris

La durée du règne de Logan Grimnar et les succès remportés par les Space Wolves pendant cette période témoignent de la force de commandement et du talent pour la guerre que possède Grimnar. Peu de généraux peuvent rivaliser avec le charisme brut de Logan Grimnar. Si certains doivent travailler dur pour gagner le respect de leurs hommes, pour le Grand Loup, c’est quelque chose qui vient naturellement. Logan a gagné l’approbation de ses Space Wolves par ses actes et ses paroles. Sur le champ de bataille, le Vieux Loup montre l’exemple, toujours le premier à se lancer dans la mêlée.

La Garde Royale De Grimnar[7]

Chaque Seigneur Loups dispose d’une garde d’élite composée des meilleurs guerriers sous son commandement. Logan Grimnar ne fait pas exception à la règle et entretient sans doute la plus grande garde de tous les Seigneurs Loups, comptant parmi ses rangs nombre des plus grands guerriers de tout le Chapitre. Contrairement aux Chapitres du Codex, l’élite des Space Wolves n’est pas toujours choisie parmi les guerriers qui ont servi le plus longtemps ou qui ont mérité le titre de Vétéran. Ils sont plutôt choisis pour leur bravoure et leur habileté aux armes, ayant attiré l’attention de leur Seigneur par des actions glorieuses et une loyauté sans faille. La Garde de Logan est si importante qu’elle est divisée en plusieurs petites meutes, dont beaucoup ont acquis une grande renommée pour leurs exploits, mais lorsqu’elles se rassemblent pour la guerre aux côtés du Grand Loup, elles sont collectivement connues sous le nom de Garde royale. Ces champions de Fenris répondent toujours à l’appel du Grand Loup, l’accompagnant dans toutes les batailles et commandant ses armées lorsque les besoins de la guerre l’appellent ailleurs. Les gardes royaux de Grimnar le défendent au péril de leur vie et tuent sans pitié ceux qui lèvent la lame contre le maître des Space Wolves. Ils sont le bouclier et l’épée du Grand Loup, repoussant les attaques ennemies avant de porter le coup fatal. Affronter la Garde royale de Fenris au combat, c’est affronter la mort elle-même. Les guerriers hurlants s’abattent sur leurs adversaires comme les loups de leur monde d’origine, déchirant la chair avec leurs crocs et semant la destruction avec leurs grandes Griffes de Loup.

Les Space Wolves sont issus des tribus guerrières de Fenris, un monde gelé et inhospitalier où règnent de vastes océans et des prédateurs affamés. À bien des égards, la structure du Chapitre des Space Wolves reflète les origines tribales de ses frères de bataille. Logan Grimnar n’est pas seulement considéré comme un commandant militaire, mais aussi comme un grand chef de clan ou le capitaine d’un navire, des positions de pouvoir vénérées sur le monde de Fenris. Cette reconnaissance s’accompagne de nombreuses responsabilités anciennes, comme celle de devoir constamment prouver son droit à diriger, à la fois par son habileté aux armes et par son leadership au combat. Logan Grimnar n’est pas le Maître du Chapitre des Space Wolves en vertu d’un héritage ; il a gagné ce droit par sa force, son courage, sa sagesse et son honneur.[8]

Le Vieux Loup

Le visage de Logan Grimnar est marqué par les cicatrices d’une époque de guerre. Sa longue barbe blanche et ses tresses grises racontent l’histoire d’un ancien Seigneur guerrier qui a passé de nombreuses vies à se battre à travers la Mer des étoiles. Ceux qui regardent ses yeux dorés ne peuvent douter de la ruse et de la volonté de fer qui s’y cachent, et malgré des siècles de bataille, Logan Grimnar reste un seigneur de guerre inégalable et redoutable. En son temps, le Vieux Loup a fait la guerre dans tous les segments de la galaxie, contre presque tous les ennemis connus de l’humanité. Sous les étoiles maudites de l’Œil de la Terreur, il a combattu les Démons et les renégats, tandis que dans les anciennes ruines extraterrestres de mondes lointains, il a porté le coup fatal aux Aeldaris et à leurs sombres cousins. Sur des planètes devenues incontrôlables, il a terrassé les Waaagh! Orks, et dans la folie des invasions Tyranides, il a écrasé les couvées de l’Esprit-Ruche. Partout où les ennemis de l’Imperium se lèvent pour faire des ravages, la hache du Vieux Loup tombe. Logan Grimnar a souvent mené l’Imperium à la victoire alors que tout semblait perdu. Pendant la Première Guerre pour Armageddon, il a commandé ses Space Wolves contre les hordes du Chaos d’Angron et a orchestré la défaite du Primarque Démon de Khorne. Sur Eros Kyn, le Grand Loup a tenu seul la Porte du Ciel avec les cadavres de ses victimes empilés par dix autour de lui, tandis que sur Midgardia, il a repoussé l’avancée implacable des légions Nécrons. Armé de la Hache Morkai, Logan Grimnar rassemble les Space Wolves pour la guerre et, comme une grande meute, ils hurlent leur défi dans le vide.[9]

L'Ombre De Russ

Lorsque Logan Grimnar était jeune, les Guerriers du Ciel ont décelé en lui les germes de la grandeur. Depuis, il s’est montré intrépide au combat, sage dans ses conseils et tempéré dans son esprit. Depuis l’époque de Leman Russ, le Chapitre n’a jamais connu un tel chef. L’ascension du Seigneur Loup au rang de Maître de Chapitre semble avoir été bénie par le grand Primarque lui-même.

Le monde natal de Logan Grimnar, Fenris, est une planète qui passe la majeure partie de son année solaire prisonnière de la glace et de la neige. Une fois par cycle, Fenris se rapproche de son étoile, l’Œil du Loup. Ses mers gelées dégèlent, son manteau se brise et du magma en ébullition s’échappe du cœur de la planète. Pendant ce temps, la planète se refait une beauté, ses tribus humaines partent à bord de leurs navires à la recherche de nouvelles habitations pour survivre une année de plus. C’est dans cet environnement rude et brutal que les Space Wolves recrutent leurs frères de bataille. Logan, jeune guerrier de la tribu des Sangs de Fer, a vécu parmi les fenrissiens. Dès son plus jeune âge, le futur Seigneur Loup s’est fait un nom parmi les fenrissiens en tant que combattant intrépide et sauveur audacieux. Cependant, ce n’est que lors d’une bataille fatidique sur la Mer des Lames que les yeux des Guerriers du Ciel se posèrent sur lui et que son destin fut changé à jamais.[10]

La Mer des Lames

« L’ombre de Russ suit celui-ci, comme je ne l’ai jamais vu auparavant. Son destin sera celui du Chapitre, chacun sera tissé avec l’autre. »
- Ulrik le Tueur

Sur Fenris, la terre est synonyme de vie, et seules les tribus qui peuvent trouver un endroit où amarrer leurs drakkars pour le long hiver à venir ont une chance de survivre. La terre est également rare, et une tribu doit être prête à se battre pour ce qu’elle trouve, de peur qu’une autre ne le lui prenne. Parfois, d’énormes masses continentales surgissent de la mer, apportant avec elles des ruines pleines de trésors et des matériaux précieux pour forger des armes et construire des navires. À cette époque, de nombreuses tribus s’affrontent pour la domination de ces biens rares et la mer se remplit de drakkars. Lorsque l’Eperon du Kraken a surgi de l’Océan Bouillant, Logan a navigué avec la tribu des Sangs de Fer et ses alliés, les Chiens de Marée, jusqu’à ses rivages. Grâce à la force de ses bras et à sa ruse impitoyable, il se battit contre les tribus des Diables des Mers et des Crocs de glace, tachant de leur sang les rochers fumants de l’Éperon. Dans les ruines du temple de Morkai, l’équipage de Logan tomba dans une embuscade tendue par le chef des Diables des Mers, Thorgil Dent-Gelée, et sa garde de krakens. En quelques minutes, les couloirs du temple, autrefois silencieux, résonnèrent des bruits de la bataille.

Thorgil et ses imposants saccageurs submergèrent les Sangs de Fer jusqu’à ce que Logan seul, une hache tachée de sang dans chaque main, se tienne au sommet de l’autel de Morkai. Du haut des ruines, un Prêtre-Loup regardait le combat se dérouler. Pendant des jours, le Prêtre-Loup avait suivi les exploits du jeune guerrier, tandis que son équipage menait une série de raids audacieux et magistraux contre ses ennemis. Aujourd’hui, il assistait au combat de Logan contre une douzaine de membres de la tribu fenrissienne, ses haches se mouvant dans un flou cramoisi tandis qu’ils ouvraient des gorges et tranchaient des membres. Enfin, Thorgil lui-même défia Logan, et les deux guerriers s’affrontèrent sur les cadavres empilés de leurs équipages. Alors que Logan enfonçait sa hache dans le crâne de Thorgil, le Prêtre-Loup aurait juré avoir vu l’ombre d’un géant à l’Armure Énergétique et à la crinière fluide se dresser derrière le guerrier victorieux. En adressant une prière à l’Empereur, le Prêtre sut alors que le Père de Tout avait béni ce jeune homme. Lorsque les éclaireurs de la tribu des Sangs de Fer trouvèrent les ruines du temple, ils ne découvrirent que les corps enchevêtrés de Thorgil et de ses hommes, mais aucune trace de Logan.[11]

Sur les Traces de Russ

Le Prêtre-Loup n’était pas le seul à voir la grandeur de Russ dans le jeune Logan Grimnar. Un guerrier nommé Ulrik restait proche du jeune aspirant, le testant constamment pour voir s’il était bien digne du Wyrd que son mentor percevait en elle. Les premiers indices de cette grandeur apparurent lors de l’Épreuve de Morkai, lorsque Logan tua le troll des glaces Sang-gelé, une bête redoutable qui avait tué des dizaines de recrues du Chapitre. Dans une grotte remplie de restes de guerriers fenrissiens, Logan a enfoncé un os brisé dans l’œil de Sang-gelé, hurlant sa rage au visage de la bête alors même que ses crocs s’acharnaient sur son bras.

Le Canis Helix se lia à Logan comme s’il était né pour devenir un Space Marine et, avec le temps, le jeune guerrier fut intronisé dans la Grande Compagnie d’Asvald Fléau-Tempête en tant que Griffe Sanglante. Logan prouva à maintes reprises ses compétences et sa bravoure lors des guerres qui se déroulèrent sur la mer des étoiles, s’adaptant à la vie d’un Guerrier du Ciel aussi facilement que s’il avait navigué sur les mers de Fenris. Cependant, ce qui distinguait le futur Seigneur Loup de ses frères n’était pas seulement sa bravoure ou sa ruse, mais le charisme sans limite qu’il maniait comme une arme. Son sourire facile et ses plaisanteries lui valaient la confiance de tous ceux qu’il rencontrait, même des vieux et cyniques Longs Crocs de la Compagnie, qui admettaient à contrecœur qu’ils s’étaient pris d’affection pour le louveteau.

Après plus d’un siècle de guerre et d’héroïsme inégalé, Logan Grimnar s’était élevé pour gagner une place parmi la Garde Loups d’Asvald, donnat souvent des conseils au Seigneur Loup et toujours près de ses côtés. Comme toujours, les Prêtres-Loups veillaient sur Grimnar, et Ulrik enseignait au jeune guerrier tout ce qu’il y avait à savoir sur les traditions et l’histoire du Chapitre. Lorsqu’Asvald tomba finalement au combat devant la Faille cyclopéenne, Logan Grimnar fut élu Seigneur Loup à sa place, à l’unanimité de ses compagnons de la Garde loup.[12]

La Première Guerre Pour Armageddon

La Hache Morkai[13]

L’arme de Logan Grimnar est un trophée de guerre, arraché des mains mortes et froides d’un puissant Champion des Dieux Sombres. C’est sur les champs de bataille d’Armageddon que le Grand Loup a gagné sa légendaire Hache, dans le sang et le feu de la bataille sur les rives de la rivière Chaeron. Après des heures de combats acharnés, la rivière était rouge de sang et les corps des Cultistes et des Gardes Traîtres étaient empilés. Les Space Marines du Chaos des World Eaters tentaient de traverser la rivière à bord de barges aux armures baroques ou sur des ponts faits de corps d’esclaves hurlants, les traîtres chargeant à travers les structures de chair pour atteindre les Space Wolves. Voyant là une occasion de renverser le cours de la bataille, Logan Grimnar conduisit sa Garde Loup dans l’eau couverte de sang pour affronter de front les guerriers Berzerks de Khorne.

Le Champion du Chaos Akor Doomflayer sortit des rangs des World Eaters, sa hache incrustée de runes abattant deux des gardes de Grimnar en l’espace de quelques instants. Soudain, le Grand Loup se retrouva à lutter pour sa vie, la fureur démente de Doomflayer le poussant à reculer vers la ligne de défense de l’Imperium. Dans un cri incohérent, le Champion de Khorne frappa le plat de la Lame de Givre de Grimnar, la brisant en un million d’éclats étincelants. Le moment de triomphe de Doomflayer fut aussi son dernier, car le Grand Loup s’élança à l’intérieur de la garde de son bourreau, arrachant son casque à tête de mort d’une main griffue et enfonçant ses crocs dans la gorge exposée en dessous. Alors que Doomflayer tombait dans la rivière sanglante, Grimnar s’empara de la hache en acier cramoisi de son adversaire, se frayant un chemin jusqu’à sa Garde Loup à travers les nœuds de Berzerkers meurtriers de Khorne. Pendant le reste de la campagne d’Armageddon, Logan se battit avec la hache, et à son retour à Fenris, il la fit reforger et la baptisa la Hache Morkai.

Favorisé par le Chapitre et portant l’ombre de la grandeur sur lui, ce n’était qu’une question de temps avant que Logan Grimnar n’atteigne le rang de Grand Loup. Peu de frères de bataille de Space Wolf avaient jamais vu un guerrier aussi habile ou un général aussi doué que Grimnar, et tous ceux qui se trouvaient en sa présence ne pouvaient s’empêcher d’être influencés par sa voix riche et tonitruante. Comme le Prêtre l’avait prévu, Grimnar était comme un héros des temps anciens, élevant le Chapitre vers de nouveaux sommets de grandeur.

La première grande épreuve de Logan Grimnar en tant que Maître de Chapitre devait se dérouler sur le monde déchiré par la guerre d’Armageddon. Module industriel pour plus d’une centaine de systèmes, le Monde-Ruche était une planète de production de munitions et de matériel de premier plan pour l’Imperium. Angron, le Primarque Démon de la Légion des Traîtres World Eaters, frappa Armageddon au cinquième siècle du 41e millénaire, laissant une traînée de sang et de mort dans son sillage alors qu’il sortait de l’Œil de la Terreur. Dans les premiers jours terribles de l’invasion, Angron et ses hôtes chaotiques ravagèrent les Cités-Ruches du monde. La Légion d'Acier d'Armageddon de l’Astra Militarum se battit vaillamment et avec une grande détermination, mais elle était comme un homme devant un demi-dieu vengeur, et les champs de bataille furent bientôt jonchés de leurs cadavres brisés et ensanglantés. Sans l’intervention des Space Wolves, les World Eaters auraient transformé la planète entière en un abattoir dédié à leur Dieu des Ténèbres. Répondant à l’appel du monde en péril, Logan Grimnar conduisit le Chapitre tout entier à Armageddon.

Sur les rives de la rivière Chaeron, large d’un kilomètre, les Space Wolves et la Légion d’acier prirent position. Logan a prouvé son leadership à maintes reprises, repoussant l’ost du Chaos et maintenant les armées de l’Imperium par la force de sa volonté. Lorsque les World Eaters et leurs alliés démoniaques déferlèrent sur les rives de Chaeron, Angron se tourna vers l’est et mena personnellement l’assaut vers les Ruches d’Helsreach et d’Infernus, douze Buveurs de Sang formant une garde rapprochée autour du Primarque Démoniaque. C’est là que Logan montra non seulement son intrépidité au combat, mais aussi sa sagesse. Alors que de nombreux autres Seigneurs loups auraient frappé Angron de plein fouet, avides de gloire personnelle et du frisson de la bataille, Logan savait que le courage et l’acier ne suffiraient pas. Juste avant que les Space Wolves n’attaquent, le Grand Loup poussa un hurlement perçant. Répondant au signal qu’il avait prévu, une Confrérie entière de Terminators Chevaliers Gris se téléporta au milieu d’Angron et de ses Buveurs de Sang, les Guerriers Psykers faisant pencher la balance en faveur de l’Imperium.

Au lendemain de la guerre, Logan devait faire preuve d’une autre de ses rares qualités : la compassion pour les plus faibles. Lorsque l’Inquisition déporta la plupart des défenseurs survivants d’Armageddon dans des camps de travail, pour qu’ils périssent à l’abri des regards par crainte de la souillure du Chaos, Logan faillit entrer en guerre pour une telle injustice. Seule l’intervention de Bjorn Main Terrible lui a permis de garder la main et d’empêcher une autre guerre, bien que le Grand Loup n’ait jamais oublié les actions de l’Inquisition.[14]

Sources

Pensée du Jour : « Nous vivons l’heure la plus sombre de l’Humanité. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement
  • War Zone Fenris - Curse of the Wulfens
  • Codex Space Wolves, V7
  • Codex Space Wolves, V5
  1. War Zone Fenris - Curse of the Wulfens - The Champions of Fenris, The Axe Morkai (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  2. War Zone Fenris - Curse of the Wulfens - The Champions of Fenris, Belt of Russ (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  3. War Zone Fenris - Curse of the Wulfens - The Champions of Fenris, Fellclaw's Skull (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  4. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Great Wolf, High King of Fenris, Fellclaw's Cloak (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  5. War Zone Fenris - Curse of the Wulfens - The Champions of Fenris, Avalanche Pattern Storm Bolter (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  6. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Great Wolf, (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  7. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Great Wolf, Grimnar's Kingsguard (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  8. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Great Wolf, High King of Fenris (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  9. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Great Wolf, The Old Wolf (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  10. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Shadow of Russ, (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  11. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Shadow of Russ, The Sea of Blades (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  12. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Shadow of Russ, In the Footsteps of Russ (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  13. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Shadow of Russ, The Axe Morkai (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  14. Champions of Fenris - Codex: Space Wolves Supplement - The Shadow of Russ, The First War for Armageddon (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)