Locuste Sanguinivore Xothique

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Un Locuste Sanguinivore Xothique.

Pour la plupart, les vermines Xenos ne sont que cela… de la vermine. Ils peuvent être dangereux pour des individus ou des groupes restreints, mais ils constituent rarement un danger pour l’ensemble d’une planète. Ils sont donc ignorés par les autorités. La Locuste Sanguinivore Xothique est une exception notable, au point qu’elle soit le sujet de contes horribles sur les Agri-Mondes dans tout le secteur Calixis. Elle fut découverte au 39e Millénaire par Severthon Xoth, un Libre-Marchand téméraire et inconscient, sur une planète située à la frontière du secteur Calixis. Les essaims de locustes tuèrent presque toute l’équipe ayant accosté. Les survivants fuirait jusqu’au vaisseau de Xoth, sans savoir qu’ils transportaient plusieurs caches d’œufs sur leur navette. Le temps que Xoth réalise son erreur et que l’Ordo Xenos place la planète en quarantaine, les créatures s’étaient déjà étendues à plusieurs mondes de Calixis.

Xoth fut exécuté pour cette erreur, mais son nom survécut avec sa découverte, une blague macabre de la part de l’Ordo Xenos. Les créatures sont appelées des Locustes Sanguinivores (en raison de leur préférence pour ce liquide), mais elles mangent de tout. Leurs essaims insatiables absorbent les fluides de toute plante ou tout animal sur lesquels ils passent. Sur les Agri-Mondes, il est arrivé que de grands essaims anéantissent les récoltes et provoquent des famines massives. Sur les planètes possédant des populations humaines plus importantes, des villages entiers peuvent être effacés de la carte en quelques heures. Pire, les créatures sont connues pour pondre dans les cargaisons de graines et de produits agricoles, prêts à éclore quand ils atteignent la planète suivante.

Les pesticides utilisés par l’Administratum se sont avérés inefficaces. La procédure standard consiste à réquisitionner des forces de la Garde Impériale ou des FDP armés de Lance-Flammes et de tanks Hellhound pour incinérer les champs, les forêts et même des villes entières. Dans le cas d’essaims véritablement immenses, certains dirigeants se sont tournés vers l’incroyable puissance de feu des vaisseaux de guerre en orbite pour des bombardements localisés. Il est essentiel d’être précis, un groupe d’œufs suffisant à recréer l’essaim.


Extrait du Journal de l’Inquisiteur Felroth Gelt : 760.M41

Ma seule expérience avec les redoutées Locustes Sanguinivores Xothiques a eu lieu durant mes aventures sur l’Agri-Monde d’Orbel Quill. Je voyageais avec plusieurs de mes Acolytes et la frégate Courageous pour chasser une sous secte des Pèlerins de Hayte. J’avais appris de source sûre que ce groupe d’hérétiques expérimentait avec une "terrible bio-arme d’une terrifiante simplicité". Troublé par cette possibilité, je les ai pourchassés jusqu’à Orbel Quill.

Une fois sur place, j’ai déterminé que la secte s’était posée sur une petite île à côté du continent principal. Il n’y avait qu’un village sur l’île, où nous avons atterri immédiatement, moi, quelques compagnons de confiance et une équipe de tir de la Marine. Nous avions préparé plusieurs faux codes d’identification, mais nous ne reçûmes ni appel ni sommation alors que notre navette survolait le village. Nous nous sommes posés sur leur piste d’atterrissage rudimentaire, puis j’ai mené mon équipe vers le centre du village.

L’endroit paraissait désert. Les vergers et les champs entourant les bâtiments avaient l’air étrangement flétris et morts. Mon équipe se déploya dans le village, où elle trouva des signes d’une retraite hâtive. Alger Van Cleef, un pisteur de grand talent, suivit la trace des Pèlerins jusqu’à une grange creusée à flanc de colline.

La porte était scellée de l’intérieur, mais je me suis facilement débarrassé du verrou à l’aide de mon Fusil Radiant. À l’intérieur de ce grand entrepôt, nous avons trouvé les fermiers du village… ou du moins ce qu’il en restait.

Hommes, femmes et enfants, aucun n’avait été épargné. Ils semblaient avoir connu une atroce agonie. Dans leur carcasse flétrie et desséchée, il ne restait plus une goutte de liquide. Dès que nous avons vu cette scène, Van Cleef est devenu nerveux, et il a exigé que l’on reparte immédiatement.

Alors que nous fuyons vers la navette, nous avons entendu un étrange bourdonnement, comme le battement d’un million d’ailes minuscules. Un vaste nuage noir de Locustes Sanguinivores s’éleva de l’herbe morte et passa au-dessus de nous. Deux d’entre nous furent immédiatement submergés. Je ne peux que prier que leur mort fut rapide. Nous avons tiré sur la horde bruyante, mais c’était comme donner des coups d’épée dans l’océan.

Je suis certain que nous serions tous morts sans l’intervention de Galvar Stern. Le redoutable ancien Garde Impérial avait apporté un Lance-Flammes d’abordage. La langue de prométhéum brûlant retarda suffisamment la horde pour nous permettre de nous échapper dans la navette. Une fois à bord du Courageous, j’ai ordonné que l’ensemble de l’île soit détruit avec des tirs de pièces d’artillerie depuis la batterie principale de la frégate. Ma seule consolation est que je suis certain que les adorateurs ont subi le même sort que leurs victimes.

Source

Pensée du Jour : « L’hérésie doit être accueillie par la haine. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes