Lightning de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Le Chasseur Primaris-Lightning est un aéronef de combat suborbital à grande vitesse conçu pour l’interception rapide, l’interdiction et la frappe chirurgicale. Créé par l’Archimagos-Arbiter Sykosk Thule, maître du Monde-Forge de Voss, le Chasseur Lightning Primaris représentait un nouveau paradigme dans le domaine des aéronefs de guerre, étant construit autour d’un puissant statoréacteur à plasma et optimisé pour les munitions et les systèmes avioniques les plus sophistiqués.

Bien que dépassant tous les modèles similaires en service de sa taille pour la vitesse et la capacité de charge utile, il était extrêmement coûteux à produire, s’avérait difficile à entretenir et difficile à manipuler par tous sauf les pilotes les plus expérimentés - défauts que Sykosk attribuait uniquement à la défaillance de la chair faible. Ces facteurs ont cependant limité le problème du modèle aux unités d’élite de soutien rapproché, tandis qu’une version "dégradée" - bien que plus facile à utiliser et à entretenir - du Lightning était, selon la rumeur, à considérer comme un problème de moindre importance juste avant l’apparition de l’Hérésie d'Horus, bien que ce modèle réduit n’ait joué aucun rôle dans le conflit.[1]

Source

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Primaris-Lightning Strike Fighter (traduit de l'anglais par Guilhem)