Lhykosidae

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png

Lhykosidae, l’Araignée Fantôme, est un guerrier mythique issu des légendes du Temple de l’aspect de l’Araignée Spectrale. On ignore s’il est réellement un Asurya mais ce qui est certains c’est qu’il est en quelque sorte constitué de l’essence Warp des minuscules créatures cristallines qui purifient le Circuit d’Infinité du Vaisseau-Monde Kaelor. Ce guerrier légendaire apparaît une fois tous les quelques millénaires pour apporter la justice et la paix. Il sortira des rangs du temple de l’Araignée Spectrale du Vaisseau-Monde Kaelor, mais ses pouvoirs transcenderont même ceux de l’Exarque du temple. Lhykosidae est considérée comme une force monumentale permettant la purification, apparaissant dans le Vaisseau-Monde Kaelor au moment où les Asuryanis en ont le plus besoin.

Lhykosidae est différent des autres Asuryas. Celui ou celle qui l’invoque ne peut pas être un Exarque, cet Aeldari sera comme appelé par une force inconnue qui le poussera à s’emparer des âmes et de l’énergie des créatures cristallines liées au Warp qui prenne soin du Circuit d’Infinité du Vaisseau-Monde Kaelor, et cela par une sorte de rituel permettant un éveil spirituel contrairement aux autres Seigneurs Phénix qui demandent à des Exarques de trouver et de revêtir leurs armures de Phénix. Les Araignées Spectrales du Vaisseau-Monde Kaelor croient qu’elles tirent leur nom et leur pouvoir des minuscules créatures cristallines qui errent dans la Toile et dans les Circuits d’Infinités des Vaisseaux-Mondes qui ressemblent vaguement à des araignées, et elles semblent avoir pour rôle de purger l’énergie psychique non-Aeldaris en l’absorbant.

Le puissant forgeron de Kaelor, Vhaalum Argent, a proposé une interprétation intéressante sur son origine, suggérant que Lhykosidae pouvait être une sorte d’Avatar né de la Moelle Spectrale du Vaisseau-Monde sauf que lui prendrait une forme organique et non minérale. Mais pour la création des deux, l’énergie provient du Sha’iel, le nom Kaélorien du Warp, bien que pour la création de Lhykosidae l’énergie Warp nécessaire à sa renaissance a été stockée pendant longtemps dans les araignées cristallines du Circuit d’Infinité du Vaisseau-Monde. Malgré le fait que les Guerriers Aspects, les Exarques et les Temples soient vus comme un aspect vulgaire et barbare de l’âme Aeldari par tous les Asuryanis Kaéloriens, ils font preuve d’un grand respect envers Lhykosidae.[1]

Source

Pensée du Jour : « Toute vie mortelle est une folie qui ne nourrit pas l’esprit. »
  • GOTO CASSERN SEBASTIAN, Eldar Prophecy, Black Library, 2007
  1. Informations issues de Eldar Prophecy, Glossaire - Lhykosidae, Exarch de GOTO CASSERN SEBASTIAN, Black Library, 2007 traduit et résumées par Trazyn l'Infini.