Lhamaean

De Omnis Bibliotheca
Une Lhamaean.
« Du Souffle de l’Agonie et du Fléaufucus feront tomber cette créature le plus rapidement, Archonte. Bien sûr, si je connais vos goûts, une mort précipitée n’est guère préférable. »
- Morin, Sœur de Lhilitu, à Dame Aileas.

Beaucoup des plus grands et des plus puissants Archontes qui ont fait la guerre à l’Imperium étaient accompagnés de ces guerrières mortelles, provisoirement identifiées par les Xenologistes de l’Imperium comme appartenant à la Sororité de Lhilitu. Les rouages ou la hiérarchie de la confrérie sont largement inconnus, mais certains faits ont été déterminés grâce à un travail de renseignement dévoué, ou aux vantardises diffusées par des Archontes particulièrement fiers. Les membres de la sororité sont appelés Lhamaeans et se consacrent à l’étude des venins, des drogues et d’autres moyens de tuer indirectement. Elles sont considérés comme les principales empoisonneuses de toute la Cité Crépusculaire, un exploit aussi impressionnant que sinistre.

Les Lhamaeans vénèrent le mystérieux personnage connu sous le nom de Shaimesh, le père des poisons. Certains Xenologistes le considèrent comme un personnage mythologique, d’autres comme un personnage historique. La tendance des cycles mythiques Aeldaris à brouiller la ligne entre les deux n’a pas aidé les études existantes sur le sujet. Que ce Shaimesh ait jamais été réel, son influence se fait sentir sur la maîtrise mortelle de ses fidèles. La maîtrise des Sœurs est telle qu’elles peuvent modifier les poisons des autres pour en augmenter l’effet, en sachant d’un coup d’œil la meilleure façon de maximiser la puissance d’une arme.[1]

Source[modifier]

  • Warhammer 40 000 JdR - Only War : Enemies of the Imperium
  1. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Enemies of the Imperium - Chapter III : The Shadow Walkers - Lhamaean - The Archon Court (traduit de l'anglais par Guilhem)