Lemartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Deco-blood-angel-05.jpg
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-blood-angel-04.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-blood-angel-01.jpg



Lemartes, Gardien des Égarés.
« Après un examen méticuleux, je demeure convaincu que Lemartes est notre plus grand espoir. Mais sa rage ne connaît aucune limite, n’en ayez aucun doute. Nous ne saurions aspirer à connaître le même sort que lui, à moins de passer notre existence en stase, jusqu’à l’heure de notre mort. Nous ne pouvons en rester là. »

Personne ne connaissait mieux que le Chapelain Lemartes les nuances et sublimes édits du Culte Sanguinius, les doctrines et croyances des Blood Angels et de leurs successeurs. Il était un expert des rites d’Initiation, de Vindicte et de Rédemption, du Pacte de Sang, du Rassemblement de l’Ost, des neufs Axiomes Carmins et des Ordres du Circulus Ennead Angelis.

Mais en dépit de sa sagesse et de l’admiration qu’il suscitait, il n’en était pas moins vulnérable à la Rage Noire.

Le Chapelain Lemartes succomba à la Rage Noire au cours de la libération de Hadriath XI. Parmi les guerriers de la Compagnie de la Mort formant la première vague d’assaut, lui seul survécut, et il se fraya un chemin sanglant dans les rangs des défenseurs Orks, ne s’effondrant qu’une fois la bataille gagnée. Il fut alors conduit à l’Apothicarium de campagne établi dans la forteresse nouvellement capturée dans l’attente de l’arrivée d’Astorath, le Rédempteur des Égarés.

Mais lorsque ce dernier arriva pour délivrer le Chapelain de ses maux, Lemartes demanda qui le laissât en vie, ce qui n’était jamais arrivé. Bien que ses yeux fussent injectés de sans et ses muscles contractés par la fureur, le discours de Lemartes était tout à fait cohérent. Même si les membres de la Compagnie de la Mort était parfois si troublés qu’Astorath devait les vaincre en combat avant d’abréger leurs souffrances, on ne l’avait jamais défié avec une telle lucidité. Il ordonna donc que le Chapelain dît placé en stase et acheminé sur Baal afin que les Archivistes et les Prêtres Sanguiniens l’examinent en profondeur.

Cette enquête dura plusieurs mois durant lesquels Lemartes demeura en grande partie en stase afin qu’il ne blessât personne, mais les résultats semblèrent confirmer les espoirs d’Astorath. Le Chapelain était indubitablement en proie à la Rage Noire, car il en présentait tous les symptômes, mais il n’en avait pas perdu la raison pour autant. Grâce à la formidable puissance de sa volonté, Lemartes était parvenu à contrôler sa folie. Plusieurs Prêtres Sanguiniens avancèrent que cet état ne pouvait être que transitoire, mais Astorath n’en était pas si sûr. Il refusa d’exécuter Lemartes, et le tira de sa stase pour qu’il continue de servir son Chapitre.

Ainsi, Lemartes devint le Gardien des Égarés, porteur de l’antique Crozius de Sang. Il s’est montré digne de la confiance d’Astorath plus d’un millier de fois, car la Compagnie de la Mort n’est jamais aussi puissante que lorsqu’il la guide. Après la bataille, il est replacé en stase, pour sommeiller des semaines, voire des mois durant, jusqu’à ce que ces sanglants talents soient à nouveau requis. Pour Lemartes, le calme avant la tempête n’existe plus, et sa vie n’est qu’une bataille incessante, car on l’éveille quand on a besoin de lui et on le préserve quand ce n’est pas le cas.

Les jours de Lemartes sont comptés, car malgré toute sa volonté, il ne pourra pas toujours réprimer la Rage Noire. Néanmoins, pour le moment, la volonté de fer du Chapelain prévaut. Il est un symbole d’espoir pour un Chapitre qui glisse peu à peu dans les ténèbres, car si Lemartes peut conserver sa raison et continuer à servir son Chapitre, d’autres pourront peut-être y parvenir.

Source

Pensée du Jour : « La marche à travers l’enfer est le chemin qui mène à la gloire. »
  • Supplément de Codex Blood Angels, V9