Le Sanguinor

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Deco-blood-angel-05.jpg
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-blood-angel-04.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-blood-angel-01.jpg


Le Sanguinor, Parangon de l’Ost.

Le Sanguinor est un ange vengeur doré qui descend des cieux lorsque les Blood Angels sont en temps de péril. Pour beaucoup, il s’agit d’un mythe, un élément révéré des traditions du Chapitre : en effet, les conditions de ses apparitions sont si dramatiques que peu de témoins peuvent rapporter la gloire de son intervention. De fait, seuls les Space Marines qui ont accès aux archives du Reclusiam savent que le Sanguinor n’est ni une légende ni une hallucination. C’est là, dans les pages d’un grimoire aux fermoirs d’acier, que sont reportées les manifestations du Sanguinor au fil des millénaires. La plus célèbre, et la plus souvent racontée, est le récit de l’assaut sur la Barge de Bataille des Night Lords, Terrorclaw.

Douze Frères de Batailles avaient reçu pour mission d’aborder le Terrorclaw afin de tuer son maître et de s’amender d’une faute inconnue. Personne ne s’attendait à ce qu’ils réussissent, car l’ennemi était bien plus nombreux, mais le Sanguinor estima que leur quête était juste et rejoignit le combat au moment où leur torpille d’abordage perçait le flanc de la barge renégate. Ne s’arrêtant que pour accorder sa bénédiction au Sergent menant l’opération, il se mit en devoir d’ouvrir un chemin parmi les défenseurs du Terrorclaw, traversant le vaisseau comme un ouragan brûlant et colérique.

Certes, les actes du Sanguinor en ce jour n’offrirent pas une victoire facile à ses frères. Leur progression jusqu’à la passerelle de commandement se fit sur un tapis d’ennemis démembrés par le Sanguinor, mais les Blood Angels durent se battre à tout moment contre de nouveaux assaillants, des Space Marines du Chaos avides de vengeance. La mission fut finalement un succès et le Capitaine du navire fut abattu, mais seul le Sergent survécut à la bataille et revint sur Baal. Le Sanguinor n’accomplit pas la quête de ses camarades à leur place, mais sa colère et son habileté leur permit de réussir ce qui paraissait impossible. Le nom du Sergent a été omis des archives concernant le Terrorclaw, mais lorsque Dante repense à cette époque, il se rappelle avec un léger sourire la foi raffermie du guerrier en ses propres capacités et en la mission de son Chapitre.

Mais connaître les exploits du Sanguinor est une chose, déterminer leur nature en est une autre. Certains parmi le conseil du Chapitre estiment qu’il s’agit d’une incarnation de la part de noblesse du Primarque, l’aspect lumineux des Blood Angels qui tient les ténèbres en respect, lequel a été perdu avec la mort de Sanguinius. La Garde Sanguinienne est quant à elle persuadée que le Sanguinor n’est autre qu’Azkællon, le fondateur de leur ordre, préservé de la morsure du temps par la grâce de l’Empereur.

La légende du Sanguinor est devenue si célèbre qu’elle a rayonné au-delà des confins du Chapitre, et n'a fait que nourrir le malaise que ressentent certaines institutions impériales envers les Blood Angels. L’Inquisition, en particulier, pense que le Sanguinor est une forme d’homoncule psychique, et que sa simple existence prouve que les Blood Angels souffrent de tares psychiques en plus de leurs anomalies physiques. Mais malgré le trouble qu’il suscite chez les étrangers, le Sanguinor reste une partie glorieuse et révérée de l’héritage des Blood Angels, un être dont les mystères de l’existence ne demandent pas plus d’explication que le sang qui coule dans les veines des fils de Baal.

Source

Pensée du Jour : « Le mépris est mon armure. »
  • Codex Adeptus Astartes Blood Angels, V8