Le Parasite de Mortrex

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png
Le Parasite de Mortrex.

Le Monde-Forteresse de Mortrex était l’une des planètes impériales les mieux défendues de tout l’Ultima Segmentum - chaque flanc de montagne et chaque mètre carré de plaine était occupé par des bunkers de classe Proteus et des bastions. Durant cinq jours et cinq nuits, ces formidables défenses parvinrent à repousser les hordes de la Flotte-Ruche Kraken, et on crut tout d’abord au miracle. Ce fut lors du dixième jour que les Gardes Impériaux se retrouvèrent soudain confrontés à une espèce Tyranide inconnue jusque-là. Il s’agissait d’une créature de la taille d’un Guerrier Tyranide et munie d’ailes de chauve-souris. Sans avertissement, le monstre inconnu plongea sur les fortifications impériales, frappant les défenseurs de sa longue queue barbelée. Cet appendice était muni à son extrémité d’un dard, mais au lieu d’injecter du venin dans sa victime, celle-ci se retrouvait contaminée par des parasites, chacun de la taille d’un pouce. Certains pouvaient rester endormis dans le corps de leur hôte durant plusieurs heures, d’autres s’activaient immédiatement et le dévoraient de l’intérieur. Les vers sortaient des corps agonisants et tordus de douleur, pétrifiant d’horreur les survivants ou les plongeant dans la panique. Certains humains allèrent se réfugier à l’intérieur des bastions sans savoir qu’ils transportaient avec eux d’autres parasites qui d’une heure à l’autre pouvaient se réveiller à leur tour. Les soldats appelèrent cette créature tout simplement le Parasite, tous savaient que s’y retrouver confronté faisait courir le risque d’une mort dans des circonstances et des souffrances inimaginables.

Les Gardes Impériaux subirent de nombreux assauts de la part du Parasite de Mortrex et à chaque fois, celui-ci laissa derrière lui des Nuées de Voraces. Bientôt, seuls les transports blindés osèrent s’aventurer en dehors des fortifications, et encore, même les carcasses d’acier ne résistaient pas longtemps aux griffes acérées de la créature-mère et de ses innombrables rejetons. Le Parasite éventrait les blindages et les Voraces se ruaient à l’intérieur. Les passagers condamnés succombaient bien vite sous le nombre des créatures, dont les milliers de crocs cruels n’en laissaient rapidement que des os.

Il suffit de deux semaines pour que toute la planète Mortrex soit submergée par d’immenses essaims de Voraces. Le seul témoignage de cette horreur fut un message d’alerte à l’attention du reste de l’Imperium et qui ne fut capté que par miracle. Même si le Parasite de Mortrex n’a plus fait parler de lui depuis, il s’est taillé une sinistre réputation à travers tout l’Imperium. Chaque fois que la Garde Impériale se retrouve confrontée aux Tyranides, les soldats gardent un œil inquiet tourné vers le ciel, craignant que le terrible monstre ne fasse à nouveau son apparition.

Source

Pensée du Jour : « Méprisez l’hérétique : sa voie le mènera à la damnation éternelle. »
  • Codex Tyranides, V5