Le Grand Calcul

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Iron hands banner left.jpg
Iron hands banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Iron hands banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


L’Imperium est plongé dans une guerre sans précédent. Comme il l’a toujours fait, le Conseil de Fer croit avant tout en l’application écrasante de la force, et il ne peut pas simplement disperser les forces de son chapitre dans le feu. Les Iron Hands ne se fieront pas aux caprices du destin pour déterminer où ils devront se tenir lors de la bataille finale de l’humanité. Au contraire, le Conseil de Fer prendra en compte tous les facteurs, évaluera toutes les menaces et déterminera où ses guerriers seront le plus utiles. Les chapitres qui leur succéderont seront également pris en compte dans cette équation - des émissaires parcourent déjà le Warp pour faire cause commune avec les Brazen Claws, les Iron Lords et même les Sons of Medusa. Tandis que les débats du Conseil de Fer se poursuivent, Kardan Stronos et une poignée de ses plus proches partisans continuent de diriger le Chapitre dans la guerre, luttant pour retenir les ténèbres pendant que le Grand Calcul du Conseil d’Iron Hands s’achève.

Un véritable conclave de Pères de Fer dirige le Clan Raukaan en ces jours sombres : le Maitre Archiviste Lydriik, le Chapelain Shulgaar au visage sinistre, le Capitaine de Fer Grolvoch et le vieux Maître de la Forge excentrique Malkaan Feirros. Ces quatre personnes sont les maîtres de la Compagnie Clanique Raukaan depuis plusieurs centaines d’années, et ont rempli ces siècles de glorieuses victoires sur les ennemis de l’homme. Ils croient fermement, sur la base d’un mélange de cogitation et d’instinct, que le Chapitre choisira l’un des quelques ennemis sélectionnés contre lequel il déploiera sa puissance. Cependant, même eux ne peuvent prédire où leur Chapitre frappera, ni s’il choisira de le faire à temps.

Alors que la Flotte-Ruche Léviathan enfonce ses tentacules toujours plus loin dans la galaxie, la race des Tyranides révèle de plus en plus sa nature abominable. Une seule grande et terrible machine, entièrement forgée à partir de chair extraterrestre corrompue, ne cherchant qu’à consommer le royaume de l’Empereur comme carburant pour sa propre existence blasphématoire - non seulement les Flottes-Ruches représentent une menace incalculable pour la survie de l’humanité, mais aux yeux des Iron Hands, elles sont une véritable abomination. En effet, Kardan Stronos lui-même a été envoyé pour faire face à cette menace, prêtant sa force et sa sagesse à la lutte contre le Léviathan.

Les dynasties de Nécrons représentent une menace de plus en plus grande, leur puissance augmentant chaque jour au fur et à mesure que les Mondes-Nécropoles s’éveillent. Si les Tyranides offensent les Iron Hands par leur nature biomécanique révoltante, les Nécrons sont encore plus blasphématoires. Aux yeux de l’Omnimessie, ces hommes-machines sans âme sont l’expression ultime de l’hérésie. Dans les rangs du Clan Raukaan, nombreux sont ceux qui seraient prêts à sacrifier leur vie pour voir ce fléau anéanti.

Pourtant, une troisième menace s’offre à eux, un dessein plus obscur que l’on devine à travers les indices et les présages rassemblés. Douze fois, cet ennemi a frappé l’Imperium, laissant à chaque fois des indices sur ses intentions ultimes. Douze fois, les actions d’Abaddon le Fléau ont été parfaitement répertoriées par les Iron Hands, leurs moindres ramifications possibles extrapolées par des conclaves de Révérends de Fer effectuant des séances de Logique. Au fil des siècles, les Iron Hands sont devenus de plus en plus sûrs des intentions de leur ennemi, recueillant même suffisamment d’informations pour émettre des hypothèses sur l’heure à laquelle le Fléau pourrait porter le coup de grâce. Nombreux sont ceux qui, au sein du Conseil de Fer, affirment aujourd’hui que c’est là que leur Chapitre doit déployer sa puissance, car aucune guerre ne saurait être plus vitale. Pourtant, aussi isolationniste qu’ils soient, les Iron Hands n’ont pas jugé bon de partager leurs calculs avec l’ensemble de l’Imperium - si leurs conclusions s’avéraient incorrectes, les Iron Hands passeraient pour des imbéciles et des effrayés aux yeux de leurs alliés. C’est une chose que le Conseil de Fer ne risquera jamais, et leur avertissement reste donc sans effet alors que leur débat se poursuit.

Si une conclusion était tirée, si les Chapitres successeurs se joignaient à nouveau à leurs fondateurs, si la Voix de Mars - jusqu’à présent remarquablement silencieuse au sein du conclave - offrait son soutien, une arme puissante serait alors forgée. Nul ne peut dire où ce coup de marteau tomberait, contre quelle menace pour l’humanité, mais son impact serait vraiment dévastateur. Ce jour-là, la Compagnie du Clan Raukaan partirait en guerre aux côtés d’un rassemblement de ses frères comme on n’en avait plus vu depuis l’époque de la Grande Croisade. Cependant, les délibérations du Conseil de Fer sont longues, sans fin en vue, et chaque jour, la fin se rapproche un peu plus. Le clan Raukaan se bat aux côtés de ses frères, chaque bataille gagnée étant un pas de plus sur le chemin de la rédemption. Pourtant, ils ne peuvent qu’espérer, alors que les feux s’élèvent autour d’eux, que tout cela ne sera pas vain.[1]


Decor2IronHands.jpg

Sources

Pensée du Jour : « Maudissez maintenant l’affront d’une mort vaine. »
  • Clan Raukaan - A Codex : Space Marines Supplement, V6
  1. Clan Raukaan - A Codex : Space Marines Supplement, Chapter The Grand Calculation (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)