Land Raider des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg

Le Land Raider est considéré par beaucoup comme le meilleur véhicule blindé de combat de sa catégorie dans l’arsenal de l’Imperium, voir de la galaxie, et était le char de combat principal des Légions Space Marines. C’est une machine de guerre d’une puissance phénoménale, son blindage composite multicouche et sa coque renforcée sont pratiquement imperméables même aux armes lourdes, et il n’a pas de zones vraiment vulnérables, car il s’agit d’une unité scellée conçue pour résister à toute attaque ennemie, quelle qu’en soit l’approche. Conçu pour servir dans presque n’importe quel environnement comme machine de guerre et véhicule d’exploration, leLand Raider peut opérer librement dans des zones de guerre allant des marécages acides aux déserts irradiés aux désolations arctiques sans aucune entrave notable à ses performances, et peut même opérer sous l’eau et dans le vide, s’assurant qu’il n’y a pas de champ de bataille ouvert sur lequel sa colère blindée ne puisse être déchaînée. Le Land Raider est un chef-d’œuvre qui annonçait le retour à la puissance de l’Humanité depuis le Moyen-Âge Technologique, et depuis la redécouverte de son SCS dans les voûtes de Mars, plusieurs modèles ont été établis en usage répandu, variant l’équilibre du rôle du Land Raider sur le champ de bataille : explorateur blindé, char d’assaut, véhicule de commandement et de contrôle, mais tous en conservent les éléments essentiels de sa forme et de sa fonction établies.[1]

Land Raider Achilles des Legiones Astartes

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Achilles

Le Land Raider modèle Achilles-Alpha était le véhicule le plus durable en service dans les Légions Astartes. Ces véhicules étaient à l’abri des attaques armées qui pourraient paralyser même les armes de guerre titanesques comme le puissant Fellblade, et étaient à l’épreuve des environnements les plus toxiques. L’armement de ces véhicules n’était pas moins impressionnant, chacun d’eux étant armé d’un mortier quadruple, équipé d’une précision extrême et capable de lancer les obus à fragmentation les plus courants. Les Légions qui entretenaient des Land Raiders modèle Achilles-Alpha les utilisaient comme le fer de lance de tout assaut sous le feu, faisant confiance au blindage presque imprenable du véhicule et usant de la panoplie d’armes pour briser toute position défensive.

Chaque Achilles-Alpha était assemblé sous la supervision directe d’un Macro-tek Magos d’un Monde-Forge, et était le résultat de mois de travail laborieux, et si coûteux à produire qu’aucune Légion ne pouvait en posséder plus d’une poignée. Le modèle le plus courant de Land Raider, le modèle d’Achilles, fut dérivé de la conception de ces puissantes machines de guerre - une copie réduite qui pouvait être reproduite en dépensant moins de ressources, mais qui ne possédait qu’une fraction de la puissance de l’original.[2]

Sources

Pensée du Jour : « Celui qui perd un membre peut survivre, pas celui qui perd sa tête. »
  • The Horus Heresy, Book One - Betrayal
  • The Horus Heresy, Book Three - Extermination
  1. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Legion Land Raider Battle Squadron (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions and Updates - Achilles-Alpha Pattern Land Raider (traduit de l'anglais par Guilhem)