Législatures d'Urani-Surtr

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg




Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
SymboleLégislaturesUraniSurtr.jpg

Les Cognats des Législatures d’Urani-Surtr sont réputés pour leur remarquable capacité à survivre coûte que coûte. Le courage et la robustesse sont leurs maîtres mots, et s’ils peuvent sembler plus austères que le reste de leur peuple, nul allié n’est plus fiable en cas de danger.

Connue chez les Ligues de Votann sous l’acronyme LURS, cette Ligue et ses Cognations occupent depuis longtemps un vaste territoire âprement contesté par une multitude d’adversaires au sud du noyau galactique. Ils font face sur une de leurs frontières à la belliqueuse Dynastie Nécron de Samnokh, dont le Phaëron obstiné semble bien décidé à conquérir les mondes de la LURS. Les Étoiles Brisées à l’est sont la base des flottes de pillards de Bogg Le Roi Flibuztier, un Ork à la tête d’une bande colossale de pirates Peaux-Vertes. L’Amas de Rongétoiles, qui se trouve quant à lui au nord du territoire de la LURS, grouille de Tyranides dont les habitudes nidificatrices inédites chez leur espèce les poussent à chercher sans cesse de nouvelles planètes.

D’autres Cognations auraient peut-être cédé face à ces menaces implacables, mais la LURS refuse ne serait-ce que d’y songer. Elle ne fait par ailleurs montre d’aucune volonté d’expliquer son obstination manifeste aux autres Ligues, hormis de dire que les Ancêtres les abandonneraient à jamais si la LURS abandonnait ses Mondes-Tenances, ou les laissait être vaincus. Certains Grimnyrs pensent que les Législatures d’Urani-Surtr gardent quelque site secret d’une importance capitale, ou détiennent des informations dont elles estiment être les seules à pouvoir supporter le fardeau. D’autres les soupçonnent d’être liées par des Rancunes imprudemment jurées par leurs Ancêtres contre leurs ennemis, et qu’elles doivent les satisfaire quoi qu’il en coûte. Les plus cyniques parmi eux affirment que les Cognations de la LURS sont simplement trop entêtées pour renoncer aux maigres fruits de leur labeur, et trop orgueilleux pour renoncer à leurs terres.

Les Cognats de la LURS semblent se moquer éperdument de ce que le reste de leur peuple pense d’eux. Ils n’admettent que rarement de nouvelles Cognations dans leurs rangs, et seulement après des tests rigoureux et des réunions secrètes - dont les candidats jurent de ne jamais parler. Aucune Cognation n’a jamais quitté la LURS, bien que nul ne sache si c’est par loyauté ou pour une raison plus sinistre.

On attend de chaque Cognation de la LURS qu’elle conserve une population aussi importante que possible, capable d’adopter un mode de vie ascétique avec le strict minimum de nourriture, de lumière, d’air et de chaleur. Ce dévouement désintéressé à leur cause s’exprime aussi sur le champ de bataille. Leurs Cognats y font preuve d’une loyauté sans faille envers leurs camarades et envers leur Ligue, et ils refusent d’admettre la défaite ou de céder au désespoir tant qu’ils respirent encore.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9