Kustom Boosta-Blasta

De Omnis Bibliotheca
Un Kustom Boosta-Blasta.
Le Kustom Boosta-Blasta incarne tout ce que les Fondus d’la Vitesse recherchent chez un véhicule. Terriblement rapide, surarmé et capable d’incendier les objets simplement en passant à côté, ce dragster de combat est la monture favorite des Mékanos qui aiment tout faire exploser, très vite. Ces Mekaniaks sont si obsédés par le désir de s’asseoir dans leur véhicule qu’il leur arrive de se greffer à ce dernier, devenant ainsi des Cyborks apparentés à des centaures dont les jambes seraient constituées par le Buggy.

L’arme principale d’un Kustom Boosta-Blasta est son énorme Canon à Rivets de tourelle. Cette arme-outil projette des rivets chauffés à blanc aussi longs que l’avant-bras d’un humain, et ce à une cadence de tir impressionnante. Même si elle n’est pas particulièrement précise, le volume de tirs compense largement ce défaut, et les rivets chauffés à blanc peuvent même transpercer les Armures Énergétiques. Il n’est donc pas étonnant que cette arme devienne la terreur des soldats qui l’ont affrontée.

Ceux qui ont la chance d’échapper aux projectiles du Canon à Rivets ne doivent pas pour autant se considérer sortis d’affaire, car le Boosta-Blasta est un engin rapide, disposant de plusieurs ruses qui le rendent mortel à courte portée.

Alors que le Boosta-Blasta fonce vers l’ennemi, son équipage se met à chanter "Kramez-lez ! Kramez-lez ! Kramez-lez !” puis, quand le Buggy dépasse l’ennemi à une vitesse effarante, le Grot sur le siège passager tire sur le levier kikram’ avec un sourire mauvais, et aussitôt, les échappements de l’engin se mettent à cracher de véritables langues de feu. C’est ainsi que le Kustom Boosta-Blastas laisse deux sillages ardents sur ses flancs tandis qu’il traverse le champ de bataille, mettant le feu aux dépôts de carburant et de munitions, et provoquant des explosions colossales. Lorsque tout une bande de ces véhicules atteint les lignes de l’ennemi, elle crée une fournaise que les Fondus d’la Vitesse surnomment "l’Autorout’ Brûlante".

Les Kustom Boosta-Blastas sont nombreux quand les Evil Sunz se rendent au combat, car ils comblent toutes leurs attentes. La plupart des bandes de guerre disposent de plusieurs escadrons de Boosta-Blasta qui foncent dans des nuages de fumée, et qui précèdent la charge des Bikers. Ces forces mécanisées roulent sur tout ce qui leur barre la route dans les rires déments de leurs pilotes.

Source

  • Codex Orks, V8