Krom Œil de Dragon
Il émane de Krom Œil de Dragon une prestance et une détermination qui paralysent les hommes ordinaires. Krom ne supporte pas les pleutres et les sots, et a déjà arraché la gorge de ceux qui avaient osé contester ses décisions. Doté d’un esprit de compétition incurable, Krom adore lancer des défis aux autres Seigneurs Loups, qu’il s’agisse de boire, de festoyer, de se battre en duel, de chasser ou de participer à l’Épreuve de l’Œil Acéré. Après que Lukas le Trompeur lui ait parié qu’il ne pourrait pas faire baisser les yeux au soleil, Krom endura un supplice qui lui brûla un œil et le força à cligner de l’autre, même si le soir venu, le soleil se coucha, si bien qu’il déclara que le duel se soldait par une égalité. Mais comme tous les Space Wolves, Krom préfère prouver sa supériorité sur le champ de bataille. Sa Grande Compagnie compte de nombreux Gardes Loups baptisés les Drakeslayers, qu’il observe attentivement pour voir ceux qui se distinguent particulièrement au combat par rapport à leurs camarades.
La liste des exploits de Krom est épique, car il a tué des hommes et des bêtes partout dans la galaxie. Une saga aussi héroïque et sanglante aurait dû le faire entrer dans la légende, cependant elle a été ternie par des actes de barbarie et de vanité.
En effet, Krom est notoirement impatient et colérique, et s’est attiré la réprobation du Loup Suprême en de nombreuses occasions. En plus de son habitude de désobéir à des ordres directs, Krom a l’habitude de châtier physiquement ceux qui le déçoivent ou qui remettent en question ses tactiques sanglantes. Malgré cela, Krom reste un chef dynamique capable de sortir sa Grande Compagnie de n’importe quel pétrin et de remporter des victoires éclatantes. De plus, il est loyal et dénué de toute fourberie, si bien que la colère de Grimnar à l’encontre d’un guerrier aussi brutalement efficace ne dure jamais longtemps. Les tactiques utilisées par Krom pour l’emporter ainsi que son comportement le remettent sans cesse dans les bonnes grâces du Loup Suprême, avant que sa nature compétitive et belliqueuse le place de nouveau en conflit avec les autres Seigneurs Loups.
Au combat, Krom hurle comme un dément, et bien des ennemis ont déjà fui face à lui sans tenter de l’affronter. Krom charge en brandissant Wyrmclaw, une Hache de Givre à double tranchant, une relique d’un âge passé. Au cours d’un rituel sauvage populaire parmi les tribus de Fenris, cette lame a été aiguisée avec les griffes des plus terribles monstres qu’elle a abattus, notamment le grand wyrm des glaces Witherwing. Les hommes de Fenris pensent que cela permet à la lame de ne jamais s’émousser, et il est évident que Wyrmclaw est restée incroyablement tranchante malgré les guerres et le passage des années.
Source
- Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8