Knarloc

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Un Carnivore Kroot monté sur un Knarloc.

Prisés par les Kroots comme montures de cavalerie, les Knarlocs sont de grands prédateurs voraces originaires de Pech. Forts, agiles et mortels, les Knarlocs sont également des chasseurs de meute étonnamment intelligents, qui coordonnent fréquemment des poursuites complexes et tendent des embuscades à leurs proies. Comme pratiquement toutes les autres créatures de Pech, les Knarlocs sont de lointains parents des Kroots, partageant de nombreuses caractéristiques avec leurs cousins arboricoles. S’attaquant à l’abondante variété de vie de leur monde d’origine, les meutes Knarlocs présentent une grande variété d’espèces et de tempéraments. Certains sont larges, musclés et très agressifs, tandis que d’autres sont grands, rapides et maigres, capables d’énormes poussées de vitesse.

Les Kroots ont une vénération particulière pour les Knarlocs, qu’ils considèrent comme des prédateurs extrêmement efficaces, et le fait d’avoir une monture Knarlocs est un signe de grand statut parmi les Carnivores. Les Knarlocs sont le plus souvent utilisés pour le repérage et la chasse, car ces grandes créatures sont facilement capables de négocier les terrains les plus difficiles, des forêts denses aux jungles urbaines déchirées par la guerre. Ils sont aussi remarquablement furtifs pour leur taille imposante, capables de se déplacer avec un silence de félin et assez intelligents pour utiliser la couverture et la dissimulation partout où c’est possible.

Certains Carnivores, utilisent leurs Knarlocs comme cavalerie lourde, une force de choc pour s’écraser et renverser les unités adverses avec des charges soudaines et irrésistibles, provenant souvent de positions cachées sur les flancs de l’ennemi. D’autres ont tendance à se battre comme une infanterie montée, utilisant leurs Knarlocs pour obtenir rapidement une position avantageuse et pour tirer sur l’ennemi, utilisant parfois même leur monture comme couverture.[1]

Lorsque les forces impériales ont rencontré les Knarlocs pour la première fois et que l’Ordo Xenos a commencé à les analyser, les bêtes ont été considérés comme une forme de rapace - des lézards agiles, semblables à des oiseaux. Cependant, au fur et à mesure que l’évolution et la physiologie uniques des Kroots ont été mieux comprises, les savants de l’Ordo Xenos ont pratiquement abandonné tout espoir de discerner ou de cataloguer la variété illimitée de l’espèce. Ils ont réalisé que le Knarloc n’était pas du tout une créature ressemblant à un oiseau, mais qu’il ressemblait davantage à un Carnivore Kroot dont la forme s’est affaissée et distendue en raison du développement rapide qui caractérise l’espèce. Les liens génétiques entre Kroot et Knarloc sont évidents et les deux groupes partagent de nombreux traits physiques communs, notamment le bec aiguisé comme un rasoir qui rend les montures efficaces en tant que troupes d’assaut et d’éclaireurs.

Les groupes de Kroots montés sur des Knarlocs sont le plus souvent rencontrés en avant-garde. Bien qu’ils ne soient pas aussi rapides à l’air libre qu’une équipe de Cibleurs montée sur son Devilfish modifié, les Knarlocs sont bien mieux adaptés pour se déplacer sur des terrains que des véhicules blindés auraient du mal à traverser. Lorsqu’ils se déplacent dans les forêts, les jungles et les marécages, les Knarlocs sont pratiquement silencieux et utilisent tous les débris de couverture possibles pour rester cachés.

Les cavaliers Knarlocs s’équipent en fonction du caractère de leur monture et de la tactique qu’ils entendent employer contre l’ennemi. Ceux qui montent les montures les plus agressives portent parfois des lances rudimentaires, tandis que ceux qui utilisent les bêtes les plus furtives portent une version plus longue du Fusil Kroot. D’autres portent la version la plus courante de l’arme à feu standard qui, grâce à ses lames montées sur le canon et la crosse, est une arme efficace aussi bien de près qu’à distance.[2]

Sources

Pensée du Jour : « Une mort honorable célèbre la vie d’un héros. Une mort indigne ne fait que mettre fin à une vie gâchée. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Only War : Enemies of the Imperium
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Mark of the Xenos
  1. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Enemies of the Imperium - Chapter III : The Shadow Walkers - Knarloc - Kroot Forces (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Mark of the Xenos - Chapter I : The Alien Threat - The Tau Empire - Knarloc (traduit de l'anglais par Guilhem)