Khymeræ

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




« Ils sont passés à travers les murs. Nous les avons combattus avec tout ce que nous avions… mais ils sont passés à travers les murs. »
- Sgt. Nestor Roderic, 9e Régiment des Anges de Sceadu.
Les Khymeræ sont des prédateurs vicieux qui attaquent tout être vivant à leur portée. Elles sont généralement placées sous le contrôle d’un Belluaire pour s’assurer qu’elles n’attaquent que les cibles prévues.

Les Khymeræ sont des créatures terrifiantes, littéralement nées des cauchemars d’une personne. Ils naissent dans le Warp, se constituant comme des kystes autour des énergies psychiques que la peur et la terreur laissent dans l’Immaterium. Ils ne se forment pas selon les caprices des Dieux du Chaos et ne semblent pas non plus être des fragments de leurs pouvoirs. Les Taxonomistes de l’Ordo Malleus les classent non pas comme de véritables Démons, mais comme des créatures du Warp, un exemple des nombreuses espèces de la faune et de la flore non naturelles de l’Immaterium, bien que cette distinction soit généralement sans importance pour ceux qui font face aux bêtes. Les Khymeræ n’ont pas de forme corporelle propre, ce qui leur permet de scintiller entre l’espace réel et la Mer des Âmes à leur guise, apparaissant momentanément devant un ennemi et disparaissant soudainement pour lancer une attaque d’une direction inattendue. Leur pouvoir de mise en phase signifie également que les Khymeræ peuvent apparaître à l’intérieur de zones considérées comme sûres, telles que les pièces verrouillées ou les compartiments de combat des véhicules blindés. On sait même qu’ils sont apparus à l’intérieur de vaisseaux en mouvement, ce qui signifie qu’ils ont été soit attirées par des Psykers à bord, soit dirigés dans l’attaque par des commanditaires inconnues.

Les Khymeræ rencontrés ont généralement une forme énorme, à peu près féline, que l’on peut comparer à un chat de chasse dépouillé. Chacune semble être un assemblage légèrement différent de chair sans peau, de mâchoires puissantes, de serres agrippantes et de membres résistants. Leurs muscles rouge vif brillent de mille feux, quel que soit le niveau d’illumination, tandis que l’os nu de leur crâne porte plusieurs paires d’yeux noirs et plats. La longue langue noire semble segmentée, comme s’il s’agissait d’un immense ver s’étendant de la bouche du Khymeræ. Deux grands bras raptoriaux jaillissent des épaules, certains reliés par de minces bandes de muscles rouges et de tendons blancs et bordés d’épis pour empaler.

D’autres possèdent des fouets de chair dentelée en forme de tentacule, et peuvent se déplacer à une vitesse aveuglante pour attraper leurs proies. Des serres beaucoup plus petites se trouvent sur la poitrine, où elles sont utilisées pour arracher de petits morceaux de chair d’une victime abattue, tandis que la queue est une série sans chair de liens osseux. Certains survivants d’attaque ont rapporté des formes encore plus bizarres avec des yeux globuleux et des mâchoires à défenses dépourvues de serres dorsales ; on suppose qu’il s’agit de variantes immatures ou de créatures formées par des cauchemars de Xenos. L’effet engendré, cependant, est toujours la folie mais qui ne peut être confondu avec celle provenant d’une créature du Chaos engendrée par le Warp.

Les Khymeræ chassent en meute et sont souvent dans de petits groupes de quatre à huit membres, mais dans les zones de grande perturbation psychique, ils peuvent apparaître dans de vastes hordes de quarante ou plus. Ils ne craignent pas grand-chose et considèrent normalement tout, même d’autres créatures du Warp, comme une proie. Bien qu’ils ne montrent aucune sensibilité réelle, ils font preuve d’une grande ruse dans leurs actions pendant la chasse. Leur tactique habituelle est de se précipiter le plus rapidement possible, en sautant par-dessus ou en franchissant progressivement tous les obstacles qu’ils rencontrent. Une fois qu’un Khymeræ se rapproche d’une cible désirée, il se déchaîne rapidement avec ses bras raptoraux, cherchant à attraper sa proie avec ses pointes pointues. Le Khymeræ traîne ensuite sa victime à portée de ses longues mâchoires et de ses petites serres thoraciques. Cependant, le Khymeræ ne passe pas trop de temps sur une cible en particulier et passe rapidement à une nouvelle victime, cherchant à répandre autant de peur et de terreur que possible dans un court laps de temps.

C’est ainsi qu’ils se reproduisent, utilisant ces attaques terrifiantes pour propager de nouveaux cauchemars et d’autres réactions émotionnellement fortes, d’où peuvent émerger de nouveaux Khymeræ. Une fois qu’ils se sont jetés sur les morts, les Khymeræ s’estompent, rejoignant le Warp qui les a vu naître.

Bien qu’on les trouve souvent à proximité de portes Warp ouvertes et de manifestations similaires, les Khymeræ peuvent aussi apparaître loin de toute incursion chaotique connue. Il y a beaucoup d’histoires dans toute la galaxie des cruels Drukharis qui utilisent ces créatures dans le cadre de groupes de chasse ou de raids, contrôlant d’une manière ou d’une autre la férocité imparable que les bêtes affichent normalement. Certains spéculent même que ces Xenos pourraient capturer les Khymeræ dans les profondeurs du Warp ou d’autres royaumes obscurs, conquérant leur volonté et les asservissant à leurs nouveaux maîtres. Indépendamment de la façon dont ils sont passés sous le contrôle des Drukharis, dans ces situations, les bêtes sont encore plus dangereuses que d’habitude car leurs maîtres peuvent diriger leur fureur. Là où normalement ils se déchaînent dans la poursuite sauvage, ils sont dirigés vers l’ennemi de manière à causer un maximum de carnage et de pertes. Ils peuvent aussi être utilisés pour traquer et chasser les animaux, se faufiler sur de grandes distances et entrer et sortir de l’espace réel à un rythme effréné. Il est presque impossible de se cacher d’un Khymeræ en chasse, car les murs, les bastions, les cloisons et même les coques des navires ne les ralentissent pas dans leur traque.

Les Khymeræ peuvent également être trouvé partout où des traces psychiques puissantes et durables se sont formées. Les champs de bataille, les lieux de massacre et de carnage, les chambres de torture et d’autres lieux similaires peuvent tous avoir connu suffisamment de peur et de souffrance pour causer la création d’un ou plusieurs Khymeræ. Certains Inquisiteurs qui parcourent clandestinement le galaxie ont également rapporté des histoires de puissants Psykers, en particulier les plus instables qui n’ont pas toujours le plein contrôle de leurs capacités, invoquer accidentellement des Khymeræ nouvellement formés du Warp. Les cauchemars du Psyker qui a donné naissance à la créature du Warp sont insignifiants comparés à la réalité du Khymeræ, qui sous sa forme physique est désireux de rencontrer son créateur.[1]

Source

Pensée du Jour : « Douter de son maître est trahir l’Empereur. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary
  1. Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary - Chapter I : Beasts and Monsters - Khymeræ - Nightmare Hunters (traduit de l'anglais par Guilhem)