Khrave

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Un Maraudeur Khrave.
« Ces choses sont des monstres, Capitaine Draik. Au fond de nous, on le savait tous. On savait pourquoi ils nous nourrissaient. Il nous gardaient en réserve. C’était un cellier. Il nous gardait pour nous manger. »
- Baldaris, survivant de l’infestation du monde de Xati.

Quelle peur saurait être plus grande, plus fondamentale, que celle d’être dévoré ? Sous notre vernis de civilisation nous avons, tous sans exception, la même crainte viscérale de griffes acérées et d’une mort violente.

Les Khraves sont de puissantes créatures prédatrices, plus grandes que les humains. La vue de leur visage glace le sang, car ils ressemblent étrangement à d’énormes chauve-souris carnivores, et certains d’entre eux sont dotés d’ailes. Au combat, ils manient des lames et des fusils étranges, des armes chargées psychiquement qu’on appelle Charmes-Warp ou Étherlames, tirant des éclats de métal. Ces tirs ne tuent pas à l’impact, mais se plantent et font fondre les entrailles de la cible jusqu’à ce que son cerveau dégouline par ses oreilles, comme si il cuisait de l’intérieur.

Les Khraves sont une espèce avancée capable de voyager dans le Warp grâce à leurs flottes de "vaisseaux-toiles", et ils sont suffisamment équipés pour défaire nombre de flottes impériales, et même tenir tête à l’Adeptus Astartes de l’Empereur, grâce à leurs armes. Néanmoins, leur objectif est aussi simple que celui des Tyranides : se nourrir, rien de plus. Lorsqu’ils attaquent un monde, ils ne tuent que les forces armées, préférant parquer les civiles méthodiquement, prenant soin d’eux comme on s’occupe du bétail, pour s’en repaître en temps voulu.[1]

En particulier, le Chapitre des Dark Angels les affrontèrent sur le monde cauchemardesque de Quiette, allant jusqu’à engager la Deathwing elle-même[2]

Sources

Pensée du Jour : « Pur de Corps, Pur de Cœur. »
  • HINKS DARIUS, Liber Xenologis - Observations depuis une Forteresse Noire, Black Library, 2021
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Jericho Reach
  1. Informations issues de Liber Xenologis - Observations depuis une Forteresse Noire - Maraudeur Khrave de HINKS DARIUS, Black Library, 2021 et résumées par Blacklisted Jack.
  2. Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Jericho Reach - Chapter I : The Nightmare Salient - Epitolary Zadkiel (Dark Angels) et résumées par Blacklisted Jack.