Kelermorphe

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Un Kelermorphe.
Pour les masses opprimées d’une Secte Génovore, le Kelermorphe est une figure légendaire, un héros de la révolution qui affronte la cruauté d’un gouvernement autoritaire. Pour l’ennemi, c’est une source de crainte, un anarchiste honni qui cherche à saper les fondements de la civilisation. En réalité, la nature du Kelermorphe est toute autre : c’est une bio-forme créée dans le seul but d’exploiter la psychologie des mortels, un tueur froid se faisant passer pour un pistolero légendaire dont les exploits inspirent des générations entières de révolutionnaires.

Sur les murs des catacombes des sous-mondes comme des plus hautes spires, des graffitis dépeignent tous une silhouette à trois bras vêtue d’une cape et armée de pistolets automatiques se dressant contre l’adversité. Des histoires circulent sur ce héros masqué, une litanie d’exploits impossibles et d’incroyables prouesses martiales. Elles diffèrent d’un monde infesté à l’autre, mais toutes s’accordent sur l’essentiel. Faisant tournoyer ses automatiques "Liberator" avec une adresse surnaturelle, le Kelermorphe crible ses ennemis de balles, abattant des dizaines de soldats en quelques secondes. Face à des adversaires en armure ou des engins de guerre, le pistolero fait tourner le barillet de son arme et tire calmement une balle qui fait exploser sa cible.

De telles histoires peuvent sembler exagérées, mais elles ont leur part de vérité. Le Kelermorphe est un raffinement récent du cycle de troisième génération, issu des souches génétiques les plus prometteuses et dotés de facultés hyper-sensorielles qui lui permettent de percevoir son environnement dans les moindres détails. Les neurones du cerveau de prédateur du Kelermorphe lui confèrent une vitesse de réaction surnaturelle. Ses ennemis semblent se mouvoir au ralenti tandis qu’il vise et les abat un par un. Ses sens phéromonaux améliorés et sa vision thermique lui permettent de faire mouche dans les ténèbres absolues, tandis qu’un système vestibulaire amélioré lui accorde un équilibre et une coordination parfaites, ce qui en fait un tireur à la précision surnaturelle. Ces créatures sont conçues pour être le visage héroïque de leur secte, et leur influence sur une société fractionnée est un exemple effrayant de la compréhension grandissante du Patriarche sur la psychologie humaine.

Les Gangers au visage vérolé comme les dandys de la Ruche sont fascinés par ce personnage, au point de suivre la piste des mystérieux symboles en forme de guivre, qui les conduisent tout droit dans les bras de la secte. Les ouvriers risquent leur vie pour faire sortir clandestinement des composants chimiques des usines dans lesquelles ils travaillent. Ils se servent de ces composants pour façonner des balles spéciales en volonium appauvri, capables de percer les armures énergétiques et la coque de blindés légers. La fabrication de ces munitions expose les ouvriers à des radiations mortelles, mais ils l’acceptent de bon gré, et effectuent un ultime pèlerinage pour offrir le fruit de leur travail au héros de la révolution avant de succomber à la maladie. Telle est l’étendue du dévouement qu’inspire le Kelermorphe, car il incarne la liberté promise aux fidèles des enfants stellaires.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Soyez forts dans votre ignorance. »
  • Codex Genestealer Cults, V8