Kataklystis

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Le Seigneur Kataklystis, Sorcier Exalté du Culte de la Magie.
Kataklystis fait partie des Sorciers qui dévastèrent Fenris, planète du Chapitre des Space Wolves, lors du rite visant à faire revenir Sortiarius dans l’espace réel. Les dévastations et les changements déments qu’il provoqua lui valurent d’accéder au rang d’Exalté.

Kataklystis est craint et haï sur une dizaine de mondes. Il a plusieurs sobriquets : la Flamme Immortelle, la Tempête du Changement, le Fils Incandescent. Les atrocités qu’il a commises en compagnie de sa horde de Métadraks, le Couvain de Wyrvock, sont entrées dans la légende noire du Secteur Asperoth.

Du fait de la puissance phénoménale dont il dispose, Kataldystis n’a que faire de la ruse ou de la subtilité. Au contraire, il est un avatar vivant des tempêtes de feu de Tzeentch, un désastre surnaturel qui annihile, ou déforme atrocement, tout ce qui se tient sur sa route. Ce fut Kataklystis qui abattit les portes du Bastion Imperatus sur Jalzor, qu’il changea en une marée de métal en fusion qui engloutit les défenseurs Ultramarines et les fit cuire dans leur armure.

Ce fut lui qui orchestra l’offensive contre le Couvent de Gassima, qui immola de l’intérieur l’équipage du Titan Warlord Aggressor Omnis, et invoqua la tempête de feu empyréenne qui consuma les Cadres T'au qui attaquaient Morghangaard.

Kataklystis brandit un bâton nimbé en permanence des flammes kaléidoscopiques du changement. Il porte le Tome du Bûcher, et un brasier danse en permanence sur et à l’intérieur de son armure. Le Sorcier Exalté conjure ces flammes à volonté pour immoler ses ennemis, mais ce n’est pas la seule utilisation qu’il peut en faire. Kataldystis invoque en effet ce feu impie dans les fourneaux qui servent de cœurs à ses Machines-Démons, qu’il se délecte à construire et à déchaîner contre ses adversaires. Enragées et investies de ce brasier empyréen, ces effrayantes machines de guerre ravagent les rangs ennemis avec une férocité irrésistible.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Vous ne devez pas penser. Contentez-vous d'agir. »
  • Codex Thousand Sons, V9