Karandras

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
Karandras, Le Chasseur des Ombres.

Karandras est le plus mystérieux des Seigneurs Phénix. Personne ne sait où se situe son premier temple ; peut-être sur l’un des Vaisseaux-Mondes disparu peu après la Chute. Il est même possible que ce temple énigmatique existe hors de notre plan d’existence. Le Seigneur Phénix parle rarement, et jamais de ses origines, mais le moindre changement de posture peut être porteur du plus sinistre des avertissements, car son aura est imprégnée d’une menace constante. Rares sont ceux, Aeldari ou non, qui ont posé leur regard sur Karandras et survécu pour le raconter, aussi reste-t-il nimbé de mystère.

Karandras n’est pas le premier Exarque Scorpion Foudroyant, car cet honneur revient à Arhra, le Père des Scorpions. Arhra était le plus sinistre de tous les Seigneurs Phénix ; le Phénix Déchu, consumé par la noirceur du Chaos. Karandras prit la place d’Arhra après sa défection, et pondéra la nature meurtrière de son prédécesseur avec la patience du chasseur. On chuchote, aux marges désaffectées de la Toile, qu’Arhra est en vie, et qu’il s’est réfugié dans les recoins les plus sombres de la civilisation Aeldari pour y reprendre son enseignement mortifère. Il se dit que les Seigneurs Phénix rivaux se seraient affrontés durant des semaines dans les ruines de Zandros, pour l’accès aux mystères du temple des Ornes Tranchants, et qu’un seul des deux repartit avec un semblant d’âme intact. Comme pour tant de secrets relatifs au Scorpion, la vérité restera inaccessible aux mortels.

Alors qu’Arhra a laissé sa marque indélébile sur les pratiques des temples Scorpions Foudroyants, la patience du chasseur qui prévaut dans les enseignements de l’Aspect est du seul fait de Karandras. Une escouade instruite sous sa tutelle sait se tapir dans les ténèbres, immobile et sans un souffle, et attendre le moment opportun pour surgir et frapper l’ennemi en plein cœur.

Karandras lui-même a élevé cet art à un niveau inimaginable. Il peut rester caché durant des décennies, en état d’animation suspendue, tapi dans la zone crépusculaire qui sépare les mondes, jusqu’à ce que la race Aeldari requière son intervention. C’est précisément quand tout semble perdu que le Chasseur des Ombres cesse d’appartenir à la légende pour devenir terriblement vivant. Plus d’une fois, Karandras a surgi inopinément d’un recoin du champ de bataille, la Catapulte Shuriken intégrée à sa pince faisant feu tandis que le Seigneur Phénix parcourait à toute allure la distance le séparant des ennemis.

C’est au corps à corps que Karandras excelle. Au cœur de la mêlée, sa paire de mandibules frappe. Cette arme montée sur son heaume, appelée Morsure du Scorpion, est capable de produire une piqûre mortelle à courte portée, avec la vivacité de l’éclair. Sa victime étourdie, Karandras bondit alors de l’avant pour la réduire en lambeaux de sa pince et de son Épée Tronçonneuse aux dents de diamant. La plupart de ceux qui succombent à une telle attaque meurent sans avoir conscience de ce qui leur arrive, car le Seigneur Phénix retourne aussi promptement dans les ténèbres qu’il en était sorti. Karandras est né des ombres, et elles seront toujours ses alliées.

Karandras possède l’Équipement suivant :
  • Morsure du Scorpion : La Morsure du Scorpion est une antique paire de Mandibules de facture supérieure. En comparaison, les Mandibules des disciples de Karandras n’infligent que des piqûres d’épingle.

Sources

Pensée du Jour : « La douleur est la foi qui entre dans le corps. Le plaisir est la corruption qui entre dans l’âme. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldars, V6