Kap'tain'
Les Boss de Guerre Orks dirigent leur bande de guerre contre tout ce qu'ils trouvent ou qui ose se mettre en travers de leur chemin, et sont parmi les plus grands destructeurs qui soit. Il existe cependant un autre type de chef Ork, qui ne se contente pas de diriger une fanfare mais commande également son propre vaisseau pour la transporter. Il s’agit d’un Kap’tain’ Ork, une terreur du vide, et il y a peu de choses que les navires marchands impériaux craignent davantage.
Pour atteindre le rang de Kap’tain’, un Ork doit faire ses preuves auprès de ses camarades Boyz et Nobz sur le vaisseau. Si un Kap’tain’ n’inspire pas le respect, il ne reste pas Kap’tain’ très longtemps. De nombreux chefs de guerre et Kap’tain’ sont à la tête de leur tribu depuis des décennies et peuvent effrayer les Orks de rang inférieur d’un simple regard (bien que la plupart préfèrent un puissant soufflet ou une claque sur la tronche).
Les Kap’tain’ Orks ont tendance à dominer leurs subordonnés et à mesurer près de deux mètres de haut. Ils sont musclés de la tête aux pieds et arborent fièrement les cicatrices de centaines de batailles. La plupart des Kap’tain’ Orks ont acquis des armes et des armures personnalisées au cours de leurs voyages. Parfois, cet équipement spécialisé obtient une renommée et une réputation qui lui est propre, donnant aux Orks et aux Humains une raison de chasser un Kap’tain’.[1]
Source
- Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary
- ↑ Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary - Chapter II : Aliens of the Expanse - Kaptin (traduit de l'anglais par Guilhem)