Kanon d'Mek

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Un Kanon d’Mek.
Aucun Ork qui se respecte ne l’admettra jamais, mais la valeur ajoutée d'un appui feu longue portée à un assaut est indéniable. Les batteries de Kanons d’Mek et leurs servants Grots remplissent ce rôle dans de nombreuses bandes, et l’ennemi apprend rapidement que leur apparence raboteuse cache une capacité féroce à faire s’abattre la mort sur tout ce qui traverse leur mire.

Les Orks traînent derrière leurs chariots les Kanons d’Mek avant de les lâcher en route sur le champ de bataille, laissant aux Grots la charge de les installer. La clique terrifiée de "l’ékipage" gretchin connaît rarement les propriétés de son Kanon avant de tirer le levier de mise à feu et de contempler la destruction infligée à l’ennemi - et quelques fois à elle-même.

Certains Fouettards menacent d’assigner leurs Grots à une batterie de Kanon d’Mek pour instaurer la discipline, et les avortons indociles ou paresseux sont envoyés "servir les kanons". Si l’ékipage a le malheur de survivre, il devient sourd et doit se reposer sur un système sommaire de pancartes pour communiquer. L’efficacité de ce système est contestée, en raison du nombre limité de panneaux que peut emporter un Grot.

Des Kanons d’Mek plus étranges les uns que les autres ont été employés par les Peaux-Vertes au long des millénaires, les rokettes pulsors émettrices d’ondes de choc, les Kanons ricochet et leurs obus chaînés, ou encore la primitive mais efficace katapulte à Squigs.

Pourtant, plusieurs types de Kanons d’Mek sont récurrents. Les plus répandus sont les Méga-Kanons Kustom, des armes à énergie massives, alimentées par un tas de batteries, condensateurs et autres bidules tournoyants. Chargés jusqu’à ce que toutes leurs jauges soient dans le rouge, les Méga-Kanons libèrent ensuite une puissance annihilatrice.

L’étrange projecteur de champ de force du nom de Krach'Bulles est plus atypique. Cette arme grotesque génère des grappes de sphères d’énergie de taille et de consistance variables qui dérivent sur le champ de bataille jusqu’aux positions ennemies. Certaines auront le diamètre d’un boulet de démolition mais produiront l’effet d’une gifle, tandis que d’autres guère plus grosses ou effrayantes qu’une bulle de savon frapperont avec une force capable de renverser un Chimère.

Les champs de force sont aussi à la base du principe du Kanon Krazeur, qui enveloppe sa cible dans une barrière d’énergie localisée, la soulève puis - si l’arme fonctionne encore et que la polarité ne s’est pas dramatiquement inversée - la broie dans un énorme poing invisible. Le Kanon Trakteur, quant à lui, propulse son énergie bien plus loin, et est parfois utilisé comme arme antiaérienne. Les cibles captées dans son faisceau sont fracassées au sol, du moins lorsque le Kanon lui-même n’est pas accidentellement attiré vers le ciel à la place, son équipage encore accroché aux manettes tandis qu’il s’élève à plusieurs mètres avant d’exploser.

Différents Kanons Orks.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « La mort épargne à l’innocent une corruption inévitable. »
  • Codex Orks, V8