Kairos le Tisseur de Destins

Kairos le Tisseur de Destins, l’Oracle de Tzeentch.
De tous les mystères du multivers, seul le Puits de l’Éternité défie la perspicacité de Tzeentch. On dit que ce puits mystique, creusé au cœur de la Forteresse Impossible, est le lieu où l’espace et le temps commencent et s’achèvent. Pour le comprendre, il suffirait à l’Architecte du Changement de plonger dans ses profondeurs infinies, mais lui-même n’est pas certain de survivre à ce maelström. Incapable de résister à la tentation de percer ce mystère, mais peu désireux de se mettre en péril, Tzeentch saisit son vizir, un Duc du Changement nommé Kairos le Tisseur de Destins, et le jeta dans les remous du puits.

À la grande joie de Tzeentch, Kairos survécut à l’épreuve, mais de justesse. Quand il refit surface, il avait physiquement vieilli, chose anormale pour un être immortel, ses grandes ailes avaient été réduites à l’état de vestiges pathétiques et son cou s’était fendu pour supporter une seconde tête. Ses grandes ailes avaient été réduites à l’état de vestiges pathétiques. Les éons passés dans le puits permettent aux deux têtes de voir des choses qui échappent au regard de Tzeentch lui-même. La tête droite de Kairos a des visions de tous les futurs possibles, et la gauche perçoit l’intégralité du passé. Cependant, ces dons n’ont pas été octroyés à Kairos sans contrepartie : bien que ses têtes perçoivent tout ce qui fut et tout ce qui sera, il est aveugle au présent. Cela rend le Tisseur de Destins vulnérable aux attaques physiques, car dans la confusion et la frénésie du corps à corps, le futur ne lui apparaît pas toujours assez rapidement.

Kairos passe le plus clair de son temps à la droite de Tzeentch, où il déploie sa connaissance du passé tout en murmurant des secrets de l’avenir. Neuf fois neuf Ducs du Changement notent le moindre mot du Tisseur de Destins, afin que Tzeentch soit toujours plus près de comprendre l’éternité. Il est rare que Tzeentch envoie Kairos sur un champ de bataille, et c’est invariablement au service d’un tournant critique dans son vaste plan cosmique. Kairos utilise alors sa perspective unique et sa prescience pour influencer le cours de la bataille, dirigeant les Légions Scintillantes de son maître dans la direction souhaitée.

Kairos adore dresser ses ennemis les uns contre les autres, manipulant l’écheveau de la destinée pour faire périr ceux qui devraient vivre, et inversement. Toutefois, Kairos est également un Psyker immensément puissant ; quand il faut détruire en masse les ennemis de Tzeentch, Kairos libère des torrents d’énergie mutagène qui peuvent changer tout le champ de bataille en paysage de mort et de destruction.

De rares individus, Démons ou mortels, se voient accorder une audience auprès de l’Oracle en récompense des quêtes les plus ardues qu’ils ont accomplis au nom de Tzeentch. C’est un présent généreux, car Kairos connaît les réponses à toutes les questions. Malheureusement, si l’une de ses têtes dit toujours la vérité, l’autre la contredit systématiquement en annonçant une prophétie également plausible. Ainsi, celui qui l’écoute repart aussi perplexe qu’il l’était.

Quoique l’Oracle préfère éviter les dangers du combat rapproché, si les forces de l’ennemi parviennent à vaincre ses sbires, Kairos est tout à fait capable de les abattre. Dans une explosion d’énergie iridescente, le Bâton d’Uchronie peut transmuter même le plus grand des mortels en abomination difforme d’un seul coup. Cependant, si d’aventure Kairos est blessé, il s’enfuira généralement dans le Warp, de crainte que son maître ne lui ait volontairement caché les méandres du futur.

Kairos le Tisseur de Destins possède l’Artefact Infernal suivant :
  • Bâton d’Uchronie : Le Bâton d’Uchronie fut façonné par Kairos le Tisseur de Destins en personne, et son cœur est imbu de l’essence arcanique de Ducs du Changement rivaux. La tige, sculptée dans du feu du changement et saturée des visions prophétiques entr’aperçues dans le Puits de l’Éternité, constitue un support de choix pour l’artefact qui le coiffe, l’ouvrage nommé le Tome du Destin de Kairos. Ce livre enregistre tout ce que disent les deux têtes de Kairos, mêlant réflexions sur un passé lointain et visions des futurs possibles. À mesure que Kairos croasse, de nouveaux mots s’inscrivent sur les pages, se remodelant en fonction des événements. La démence frappe quiconque lit ce livre, mais un destin pire encore attend celui qui est frappé par le bâton, car il inflige de douloureuses mutations. Incapable de voir le présent, Kairos se réfère au livre pour estimer sa position dans le temps en lisant les pages en cours d’écriture.

• Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V4