Kâhl

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg
Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
Un Kâhl du Conglomérat d'Ymyr.
« Un champ de bataille plein d’ennemis n’est pas un problème, mais l’opportunité d’éprouver la qualité de nos armes. »
- Kâhl Têjuk le Féroce avant la Bataille de Cendre.

La plupart des Bandes Assermentées-sont dirigées pas un Kâhl, dont la sagesse stratégique, la détermination et la puissance martiale sont une source d’inspiration pour ses guerriers. Les Kâhls sont souvent équipés d’armes rares et de boucliers ou téléporteurs, afin de mieux mener le combat en première ligne et faucher les pires adversaires.

Grand Kâhl[modifier]

Être nommé Grand Kâhl d’une Cogitation entière est à la fois un honneur immense et une responsabilité intimidante. Ces héros font office de sommet de la pyramide de commandement de leur Ost-Cognat, confiant à leurs subordonnés Kâhls les dernières touches de leurs grandes stratégies, et siégeant à la tête du Conseil Votannique. Pour qu’un Grand Kâhl soit élu par ses pairs, et le Conferâtre dans son ensemble, il ne doit pas être qu’un guerrier terriblement habile et un chef militaire invincible. Il doit aussi faire la preuve de son sang-froid pour diriger des opérations à l’échelle d’une planète, voire d’un système, et de sa maîtrise impitoyable des cruels calculs de guerre. On a pour coutume de dire qu’il ne faut jamais attendre de compassion de la part d’un Grand Kâhl, seulement du bon sens et de l’assurance.

Source[modifier]

  • Codex Leagues of Votann, V9
Pensée du Jour : « La Foi grandit depuis le fût d’un canon. »