Irillyth

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png

Irillyth, l’Ombre du Crépuscule, le Seigneur Phénix perdu des Spectres de l’Ombre, était autrefois un disciple d’Asurmen, premier des Seigneurs Phénix Aeldaris, et le fondateur du sanctuaire des Spectres de l’Ombre sur le Vaisseau-Monde de Mymeara. Les légendes d’Irillyth sont nombreuses, mais l’une d’entre elles est liée au destin du Vaisseau-Monde perdu. Elle raconte l’époque où, pendant sa formation sous Asurmen, Irillyth eut une vision terrible. Il y a vu la destruction du Vaisseau-Monde de Mymeara entre les mains d’une race qui n’en était encore qu’à ses débuts.

Encore ébranlé par la quasi destruction de la race Aeldari pendant la Chute, Irillyth jura de ne plus laisser les siens être anéantis, et il se mit en route pour trouver le Vaisseau-Monde et le préparer aux batailles qui l’attendait. Pendant des décennies, Irillyth a cherché ses frères disparus sur les nombreux chemins de la Toile, et a également transmis ses compétences à d’autres Vaisseaux-Mondes au cours de ses voyages, mais leur emplacement était toujours resté insaisissable. Pendant cette période, les légendes sur le Seigneur Phénix racontent aussi les nombreuses grandes batailles qu’il a menées contre les créatures de Slaanesh qui s’étaient infiltrées dans le grand labyrinthe des Aeldaris.

Alors que le Seigneur Phénix explorait une région particulière de la Toile qu’il n’avait jamais rencontrée auparavant, il a été confronté à un Démon Majeur de Slaanesh qui était sorti du Warp et avait entrepris d’ouvrir des portails scellés pour que d’autres Démons puissent y pénétrer.

Alors que ses disciples démoniaques mettaient à bas encore plus les runes protectrices Aeldaris de leurs portails, Irillyth et le Grand Démon s’affrontèrent. On ignore combien de temps la bataille a duré, car le temps s’écoula étrangement dans les lieux touchés par le Warp, mais finalement, Irillyth s’est avéré être le vainqueur et a repoussé la terrible créature et ses serviteurs d’où ils étaient venus. Les légendes racontent ensuite que, épuisé par sa bataille titanesque, le Seigneur Phénix est tombé dans un long sommeil profond, au cours duquel il devait être doté de la connaissance de l’emplacement du Vaisseau-Monde.

Une fois réveillé, Irillyth a trouvé le portail qui menait au Vaisseau-Monde de Mymeara et se mis à entraîner ses guerriers à sa façon de faire la guerre, à savoir la furtivité, la rapidité et la puissance de feu qui ravageait tout. Mais le jour arriva bientôt où il dut révéler le véritable but de sa présence sur le Vaisseau-Monde. Le Seigneur Phénix parla au Conseil des Sages de sa vision originelle et du terrible destin qui les attendait, mais leur donna l’espoir de l’empêcher s’il attaquait leur ennemi maintenant avant qu’il ne soit impossible de l’arrêter.

S’inclinant devant sa sagesse, le Conseil des Sages permit au Seigneur Phénix d’emmener avec lui près de la moitié des guerriers du Vaisseau-Monde, et c’est avec le cœur lourd qu’Irillyth partit ce jour-là en utilisant le même portail que celui d’où il était arrivé, car depuis son arrivée sur le Vaisseau-Monde, sa vision avait changé. Avec son aide, il savait maintenant que le Vaisseau-Monde survivrait, mais au prix de sa propre vie et de celle de tous ceux qui l’accompagnaient. Il ne savait pas ce qu’il y avait au-delà pour le Vaisseau-Monde, mais il craignait que la perte d’un si grand nombre des siens n’entraîne sa disparition à tout jamais.

Pendant des années, ceux qui restaient sur le Vaisseau-Monde attendaient la nouvelle de la victoire du Seigneur Phénix et de leur ost de guerre, mais rien n’est venu. De nombreuses décennies passèrent et les Mymearans durent accepter que leurs frères avaient sans aucun doute été tués et que le Seigneur Phénix était tombé. En vérité, Irillyth avait réussi à détruire la menace qui pesait sur le Vaisseau-Monde, mais il avait été abattu au cours des combats acharnés qui se déroulaient sur la planète mère de la race ennemie, un endroit connu dans la légende des Anciens sous le nom de Belthalmae. Là, le Seigneur Phénix restait introuvable. La grotte où se trouvaient son corps et sa panoplie de guerre fut lentement recouverte sous des siècles de roches déposées par les glaciers à mesure que la période glaciaire de la planète avançait.

Mais le Seigneur Phénix n’était pas mort. Tous les Seigneurs Phénix sont immortels, et comme eux, Irillyth n’était pas un guerrier isolé, mais un collectif de ceux qui étaient devenus lui, leurs âmes tenant dans les Pierres-Esprits qui ornaient son armure et son arsenal. Irillyth resta donc prisonnier dans la grotte où il avait livré son dernier combat, son esprit attendant le jour où il serait redécouvert et où l’Ombre du Crépuscule pourrait renaître. Avec sa perte, les disciples et les Temples d’Irillyth ont également commencé à s’affaiblir sur d’autres Vaisseaux-Mondes, car un à un les Exarques de leur Temples sont morts au combat. Un à un, les Temples furent désertés, devenant des lieux obscurs et hantés, boudés par la plupart des Asuryanis - pour eux, ce n’était qu’une autre partie de leur culture perdue dans la chute de leur race. Finalement, cet aspect s’est éteint, du moins c’est ce qu’on pensait.

La découverte de l’emplacement de Bethalmae, connu par l’Imperium sous le nom de Betalis III, a permis de récupérer enfin Irillyth. Tandis que son ost de guerre et celui d’Alaitoc tenaient les Gardes de l’Imperium à distance, Bet-Annath, le Grand Prophète du Vaisseau-Monde de Mymeara, mena une mission pour réanimer l’hôte spirituel du Seigneur Phénix, et y parvint. La récompense des Asuryanis à la Bataille du Crépuscule, telle que l’incursion de Betalis III leur est connue, fut la renaissance d’Irillyth, le Seigneur Phénix des Spectres de l’Ombre.[1]

Irillyth possède les Équipements suivants :
  • La Lance de la Lumière des Étoiles : Il s’agit d’une arme unique, superbement construite, avec un glaive intégré.[2]
  • Holo-Champs : L’armure d’Irillyth comprend un générateur d’Holo-Champs qui fragmente son image, confondant les cibles ennemies et dissimulant son emplacement précis derrière une aura de lumière éthérée.[3]

Source

Pensée du Jour : « Les véritables héros comptent sur la foi aveugle. »
  • Imperial Armour - The Doom of Mymeara
  1. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Irillyth, Shade of Twilight (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Irillyth, Shade of Twilight - The Spear of Starlight (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Irillyth, Shade of Twilight - Holosuit (traduit de l'anglais par Guilhem)