Station de Guet Iobel

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Iobel)
Aller à :navigation, rechercher





LogoPrincipalDeathwatch.png
++ STATION IOBEL ++
+++ Mission Prioritaire +++
Anomalie-de-Hadex.jpg
Aquila.png
-- Surveillance ---
+++ Anomalie de Hadex +++

Située dans le secteur de l’Étendue de Jéricho au cœur de la chaîne de montagnes de Iobel II balayée par les tempêtes, la Station de Guet Iobel est plus une Forteresse du Guet qu’une simple Station pour la Deathwatch. Ses salles sinueuses sont taillées dans la montagne elle-même et ses installations sont suffisamment grandes pour accueillir et former plusieurs Équipes d’Extermination simultanément. Iobel est le principal point de départ de toutes les opérations dans l’Anomalie de Hadex et contient divers dispositifs antiques permettant de surveiller et d’observer les mouvements des xénos au sein et aux alentours de la faille Warp.


Histoire

Pendant les longs millénaires de l’Âge Obscure, le Station de Guet Iobel n’était rien de plus qu’une tour solitaire perchée au sommet d’une chaîne de montagnes battues par les tempêtes. Les sombres couloirs étaient pratiquement vides, à l’exception de la présence de quelques serfs et Serviteurs, ainsi que des deux Frères de bataille dont la tâche était de rester vigilants face à la menace inconnue que représentait cette planète désolée.

À l’origine, la station de surveillance n’abritait aucun équipement permettant de surveiller le reste du système qu’elle habitait. D’après ce que la Deathwatch a pu constater, son rôle originel était de surveiller les vallées situées bien en dessous de la montagne sur laquelle elle se trouve. Un grand réseau de captures visuelles a été mis en place et maintenu dans les environs de la planète, bien que les images qu’elles transmettent à la station soient souvent floues et déformées par les interférences électriques massives de l’atmosphère de la planète.

Personne ne connait vraiment la raison pour laquelle ceux qui érigèrent cette Station de Guet souhaitaient observer les vallées stériles. Année après année, les appareils ne renvoyaient que des images grises et statiques d’un paysage stérile. Des récits fantaisistes ont été transmis parmi les serfs, des contes d’horreurs mécaniques qui rôdaient dans les vallées pendant les pires tempêtes. Mais cela a toujours été considéré comme rien de plus que les légendes superstitieuses des mortels.

Cependant, certains Frères de Bataille parmi ceux qui ont servi à la Station de Guet de Iobel donnent foi aux récits de ces serfs. Les archives contiennent différentes images granuleuses, sauvegardées à partir des flux, qui dépeignent des silhouettes d’araignées mécaniques, une faible lueur verte émanant des lignes de leurs corps à travers la tempête Warp. Chaque fois que l’une de ces images a été enregistrée, les Frères de Bataille sont partis enquêter après la fin de la tempête, mais ils n’ont trouvé aucune preuve de l’existence d’un tel être. La station a donc acquis une forte réputation de contes étranges et d’histoires de fantômes.

++ ARCHIVES - STATION IOBEL ++
Araignée-necron-brouillage.jpg
+++ Source : Non-identifiée +++

Depuis l’arrivée de la Croisade d'Achilus dans l’Étendue de Jéricho, le Station de Guet Iobel a subi une transformation radicale. En s’étendant, l’Anomalie de Hadex commença à consumer les systèmes qui l’entouraient. Un de ces mondes perdus abritait la Station de Guet Midael, l’avant-poste de la Deathwatch le plus proche de l’Anomalie. Avec la perte de Midael, Iobel est devenue la plus proche, et elle commença à accueillir toutes les Équipes d’Extermination opérant dans la région.

Cette augmentation du trafic était bien plus importante que ce que la petite tour pouvait contenir, et comme de plus en plus d’Équipes d’Extermination passaient par là, il devint nécessaire d’agrandir le poste de surveillance. Les Techmarines et les serfs, sous la supervision de Harl Greyweaver, commencèrent la reconstruction de la Station de Guet, creusant la montagne sur laquelle elle se trouvait. Des réseaux complexes de passages furent creusés, un hangar géant fut créé et des équipements anciens furent acheminés. En l’espace d’une décennie, le poste de garde est passé d’une tour isolée à une véritable forteresse Space Marine.

Aujourd’hui, les couloirs de la station de surveillance Iobel grouillent d’activité. Des banques de cogitateurs traitent les informations sur l’activité des Xenos au sein et aux alentours de l’Anomalie de Hadex, les Équipes d’Extermination se préparent aux missions et les Inquisiteurs de l’Ordo Xenos utilisent couramment tout ce que l’installation a à offrir.

Avec l’explosion de l’activité au sein de la Station de Guet Iobel, son objectif initial fut relégué au second plan, presque oublié. Le réseau de pictographes et de cogitateurs continue de surveiller les vallées, mais toutes ses données floues sont stockées et oubliées. Mais alors que la Deathwatch se concentre sur l’Anomalie, quelque chose a commencé à se réveiller sous la surface de la planète.

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Jericho Reach - Chapter I : The Nightmare Salient (traduit par Blacklisted Jack)