Invasion du Secteur Stygius

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Le Secteur Styguis
Stygius.jpg

Le pouvoir croissant de Tzeentch rendit la guerre infernale dans le secteur Stygius. Les anomalies temporelles se déversaient de la Grande Faille en projetant des flottes de guerre entières dans le passé ou le futur. Des mondes changèrent de place ou disparurent - Les "Spirehawks" du 44e Necromundan furent perdus lors du largage sur le monde de Dakidda, qui s’évanouit soudain dans un vortex empyrique. Même ailleurs, le jour fit place à la nuit, la gravité et le temps se tordaient comme des animaux souffrants, et les fantômes des morts vinrent tourmenter les vivants.

Après l’ouverture de la Grande Faille, Tzeentch considéra ses frères. Dépourvus de plan et tout à leurs déprédations, Khorne et Slaanesh se gavaient de massacre et de tourment, mais quand Tzeentch vit que Nurgle souillait tout un domaine, il devint jaloux, et conspira plus que jamais contre lui, tout en désirant conquérir des systèmes stellaires en son propre nom. L’Architecte du Destin dressa alors un million de plans. Les Astres de Cristal intriguaient Tzeentch, de même que la Zone Occultée. Mais c’est du Secteur Stygius qu’il tenterait de s’emparer en premier. C’était dans le Segmentum Obscurus, près de l’Œil et coupé de la Lumière de l’Empereur. L’entropie y était maximale, et parmi le maelström d’énergie surnaturelle, quatre-vingt-dix-neuf systèmes stellaires formaient un motif irrésistible aux yeux de Tzeentch.[1]

Prélude[modifier]

La guerre commença par des insurrections sur une vingtaine de planètes. Même si la Noctis Aeterna avait pris fin dans le sud de la galaxie, les secteurs de l’Imperium Nihilus subissaient encore de fréquentes tempêtes Warp, et l’isolement des planètes favorisait la duplicité du Changelin. Une fois seulement qu’un monde était en proie à la rébellion, l’invasion avait lieu. Magnus le Rouge et ses Thousand Sons, le Démon Majeur M'Kachen et son Ost du Changement, ainsi que le Cercle des Neuf, arrivèrent par des failles Warp à la tête de pleines armées de renégats, de Démons et de cultistes. Trois des systèmes planétaires furent promptement conquis grâce à des assauts occultes trop violents pour les défenseurs impériaux. Mais il y avait une exception, le Monde-Ruche de Mordian.[2]

Contre-Attaque[modifier]

Quand la tempête s’assagit et révéla un signal ténu de l’Astronomican, les relais transmirent une cascade de signaux de détresse. Plusieurs Chapitres de l’Adeptus Astartes et légions Skitarii réagirent. Ils ne risquèrent que de brefs sauts dans le Warp, et arrivèrent trop tard, car sept sous-secteurs étaient aux mains du Chaos. L’endiguement de l’invasion et la reprise des planètes entraînèrent des batailles épiques, et à l’issue d’une longue campagne, le siège de Mordian fut enfin levé. Il fut suivi de six confrontations majeures dans le système Dhobash, où les Thousand Sons se heurtèrent aux Space Wolves parmi les cristaux terraformés de Tarkan. Les premiers gains impériaux furent hélas de courte durée, et le contingent impérial fut sauvé du désastre par l’arrivée inattendue d’un ost Aeldari sur le monde glaciaire de Rimenok.[3]

La Croisade de Fer[modifier]

Le Chapitre des Iron Hands quand à lui se consacrait initialement à sécuriser l’Étendue Médusienne, mais il mobilisa rapidement le gros de ses forces en direction de la Croisade Stygius.

Écœuré par la hâte avec laquelle leurs alliés semblaient abandonner le secteur Stygius aux forces du Chaos, le Conseil de Fer lance sa propre Croisade de Fer pour préserver ces mondes vitaux. Ils sont rejoints par plusieurs Chapitres successeurs, dont les Brazen Claws et les Iron Lords - bien que les Sons of Medusa ne partagent jamais ouvertement le champ de bataille avec leurs aïeux. Quoi qu’il en soit, la guerre dans ce secteur continue.[4]

Sources[modifier]

  • Warhammer 40K - Livre de Règles, V8
  • Codex Supplement Iron Hands, V8
  1. Information issues de Warhammer 40K - Livre de Règles, V8 - Zone de Guerre : Stygius et résumées par Guilhem.
  2. Information issues de Warhammer 40K - Livre de Règles, V8 - Zone de Guerre : Stygius et résumées par Guilhem.
  3. Information issues de Warhammer 40K - Livre de Règles, V8 - Zone de Guerre : Stygius et résumées par Guilhem.
  4. Information issues du Codex Supplement Iron Hands, V8 - Les Guerres de Fer et résumées par Guilhem.