Escouades Interceptors

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Interceptor)
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Interceptor Chevalier Gris.
« Il n’est de mur que nous ne pouvons briser, de refuge où les rejetons du Warp peuvent se terrer. Où que le mal se cache, nous l’extirperons et le soumettrons à la justice de l’Empereur. »
- Interceptor Gallius Tharon, 2e Confrérie.

Les Chevaliers Gris intégrés à une Escouade Interceptor sont équipés de Téléporteurs Individuels, des appareils de la taille d’un paquetage dorsal qui leur permettent de se transporter d’un endroit à l’autre sans avoir recours à l’aide d’un encombrant teleportarium traditionnel complet. Ces Chevaliers Gris ainsi équipés peuvent réagir promptement aux évolutions de la bataille et couvrent de longues distances en ligne droite en se repositionnant via le Warp. Le potentiel de cet équipement est stupéfiant lorsqu’il est utilisé par un Chevalier Gris, car il lui permet de procéder à des frappes rapides et chirurgicales contre les positions ennemies.

De tous les soldats au service de l’Imperium, seuls les Chevaliers Gris peuvent utiliser une telle technologie. Le porteur doit en effet posséder une grande force d’âme pour traverser le Warp sans la protection d’un champ de confinement Geller ou d’une une Armure Terminator. En effet, de tels équipements sont trop massifs pour être associés à un téléporteur individuel, c’est pourquoi les Escouades Interceptors doivent d’abord consacrer leurs capacités psychiques à la défense de leur âme contre les dangers innommables du Warp.

Seules les capacités psychiques et les âmes inviolables des Chevaliers Gris leur permettent d’éviter un destin des plus atroces. Le danger de la téléportation est contrebalancé largement par les applications tactiques d’une telle technologie. Les Interceptors peuvent répondre presque immédiatement à tout changement dans la stratégie de l’ennemi. D’une simple communication psychique, une formation acculée de Chevaliers Gris peut appeler des Interceptors en renfort afin de faire pencher l’issue de la bataille en sa faveur. Surgissant dans l’espace réel après leur saut Warp, ces troupes d’assaut se précipitent sur l’ennemi, tranchant les têtes et les membres avec leurs Armes de Force Némésis, ou en l’abattant par une fusillade de Bolts. Puis les Interceptors disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés, ne laissant derrière eux qu’une odeur d’ozone et un sol recouvert de cadavres de Démons et de créatures impies.

Puisqu’elle est souvent utilisée comme fer de lance, la 2e Confrérie dispose d’un grand nombre d’Escouades Interceptors, et s’en sert aux côtés des Escouades d'Incursion pour semer la confusion au milieu des lignes ennemies avant l’assaut principal de la force de frappe. Il y a peu de défenses que les Interceptors ne peuvent franchir, et encore moins d’ennemis préparés pour les affronter.

ArmesPsi.jpg
Armes Psi

Les Expurgateurs Psi et les Psycanons font partie des armes les plus rares de l’Imperium. Ces armes sont des reliques remontant à l’Âge de la Technologie, elles revêtent donc un caractère sacré aux yeux des Chevaliers Gris. Ces armes tirent par le biais d’impulsions psychiques envoyées par le Chevalier Gris qui les porte, et qui activent directement le noyau de tir. Les munitions projetées sont en fait des rayons mentaux qui dévastent la matière physique et saturent l’air d’une résonance psychique brûlante.

Source

Pensée du Jour : « La foi aveugle est une juste cause. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8