Intendant de la Death Guard
Les adorateurs des Dieux Sombres savent que les mots et les chiffres ont un pouvoir, des incantations et une numérologie secrète. L’obsession de Mortarion pour le chiffre sacré sept frise la folie, infectant chaque strate de sa Légion. Sept est le nombre impie de Nurgle, l’integer infectum, le chiffre de la maladie. Par une répétition fervente, une conjonction rituelle et une adhésion symbolique, la Death Guard canalise l’énergie du nombre sacré pour conjurer les bienfaits de Nurgle.
Les prêcheurs de cette doctrine septuple sont les Intendants. En partie prêtres, démagogues, scribes métaphysiques et quartiers-maîtres, ces zélotes putrides vont à la bataille ornés du bataclan de leur office étrange. Ils trimbalent de lourds grimoires et des mètres de parchemin dont les pages moisies débordent de comptes écrits en pattes de mouche. Des Nurglings cabriolent à leurs pieds, en brandissant plus de vélins, de registres et de figures du sept. Les Intendants ont sur les épaules de grosses enceintes vox qui portent leurs voix de stentors, soulignées par le grattement horripilant de leurs plumes empoisonnées. Leurs incantations sont interminables, un bourdonnement pénible de décomptes qui monte sept fois en crescendo avant de recommencer à zéro.
Les Intendants comptent les malheurs, les munitions utilisées, les blessures infligées, les ennemis qui s’enfuient. Ils comptent les mouches dans l’air et le nombre de victimes, les victoires engrangées et les défaites subies. Ils cochent les occurrences impies du sept, et ce faisant, ils invoquent les dons de Nurgle. Ses fidèles sont renforcés par le comptage des Intendants. Quand sa voix résonne dans leurs oreilles, le pouvoir du Warp coule dans leur âme. Les blessures se referment dans un bruissement humide. Les muscles pourris se gonflent et les âmes caillées sont emplies de la joie de Grand-Père Nurgle. Les nuages de mouches grossissent et les maladies éclosent comme le regard de Nurgle se pose sur le champ de bataille. La Death Guard frissonne comme les pouvoirs de leur dieu lui grouillent sous la peau tels des asticots.
Au combat, les Intendants sont des terreurs beuglantes, mais le reste du temps, leur ordre est cloîtré et secret. Mortarion leur confia jadis les codes numérologiques pour déverrouiller les coffres cachés où la Death Guard conserve ses armes virales les plus horribles - les pestes infernales nées dans le Warp capables d’oblitérer des mondes entiers. Ces précieuses souches sont irremplaçables, et les Intendants ne s’en séparent pas à la légère. Un Seigneur de la Contagion qui demande d’y avoir accès a intérêt à être prêt à payer leur terrible prix.
Source[modifier]
- Codex Heretic Astartes Death Guard, V8







