Incarnation de la Vengeance

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




L’Incarnation de la Vengeance.
Fléau du Chaos et pourfendeur d’hérétiques, le Chevalier Sans-Fief connu sous le nom de Incarnation de la Vengeance combat pour l’Imperium depuis la Croisade Macharienne. Bien que son pilote soit soupçonné d’être le dernier Noble de la Maison Reinharn, son Chevalier n’en porte ni la livrée ni l’héraldique. Il arbore seulement le symbole des Chevaliers Sans-Fief, et arbore le vœu "Death or Glory" sur son armure. Jusqu’ici, Incarnation de la Vengeance s’est couvert de gloire. Depuis le premier pict du Chevalier réalisé sur la planète Synn Secundus, le colosse rouge est apparu sur six zones de guerres aux côtés des forces impériales. Incarnation de la Vengeance semble attiré par les campagnes contre les renégats, des batailles où il prélève un tribut sanglant. Le Chevalier piétine les cultistes et traque les Space Marines du Chaos, surtout ceux de l’Alpha Legion, qui attisent plus que tout le courroux irrépressible du Chevalier Sans-Fief.[1]

Origine[modifier]

Bien que les véritables origines d’Incarnation de la Vengeance restent un mystère pour l’Imperium, les enregistrements d’images du Munitorum et les archives de l’Administratum indiquent que la guerre pour Synn Secundus fut la première apparition du Chevalier Sans-Fief. Synn Secundus se trouvait sur le chemin du Seigneur Macharius, et le Maître de Guerre a exigé sa reddition. Dans son désespoir, le Roi de Jade de Synn s’est tourné vers les agents des Dieux Sombres pour le délivrer. Le Maître de Guerre répondit par une force impitoyable et envoya le Général Arrian - à la tête de douze régiments de la Garde Impériale et de Chevaliers des Maisons Arokon et Reinharn - pour écraser toute résistance.

Arrian choisit de lancer une attaque audacieuse en plein cœur du domaine du Roi de Jade, ignorant les rapports d’anciens vaisseaux baroques repérés aux abords du système. La bataille a commencé par des vaisseaux de guerre impériaux qui ont dégagé une zone d’atterrissage à l’aide de tirs orbitaux, créant ainsi une zone d’étape à partir de laquelle les forces impériales pouvaient attaquer directement la citadelle souterraine du Roi de Jade. En quelques heures, des centaines de milliers de Gardes Impériaux, des centaines de chars et des dizaines de Chevaliers se sont rassemblés dans la clairière fumante. Ne s’attendant qu’à une légère résistance de la part des unités des Forces de Défense Planétaire mal équipées, l’armée a avancé dans la jungle, les Chevaliers en tête.

Cependant, depuis des semaines, les Space Marines renégats de l’Alpha Legion s’étaient préparés à l’arrivée des forces impériales, et lorsque les soldats loyalistes pénétrèrent dans la jungle, ils furent attaqués de toutes parts. Les Métabrutus et les Ferrocentaurus se frayèrent un chemin à travers les broussailles pour déchiqueter les Gardes et démolir les chars, tandis que les chars Predator et les Land Raiders, soigneusement dissimulés, déclenchaient une tempête de feu dévastatrice. Aveuglés par la jungle, les Chevaliers ne pouvaient pas faire grand-chose pour soutenir la Garde Impériale. Lothar, l’un des Nobles de la Maison Reinharn, trouva son Chevalier empêtré dans de lourds câbles tordus tendus entre les arbres. Avant qu’il ne puisse se libérer, il fut forcé de regarder un essaim de Profanateurs descendre le Chevalier de son jeune frère, le déchirant avec leurs pinces dentelées.

Les forces loyalistes se replièrent sur leur zone d’atterrissage. Des milliers de soldats mouraient en hurlant dans la jungle en essayant de fuir les forces du Chaos, Lothar était l’un des rares Chevaliers, et le seul membre de sa Maison, à réussir à sortir de la jungle. Enragé, Lothar s’est retourné contre les traîtres qui tentaient d’encercler la clairière. Sa charge furieuse a causé un tel carnage que les forces du Chaos ont été momentanément maîtrisées, reculant devant sa rage. Cela a donné à ses alliés de précieux moments pour évacuer leurs forces en orbite, mais Lothar n’était pas parmi eux. En mémoire de son sacrifice, Arrian décerna à titre posthume au Noble le Médaillon Cramoisi et nomma l’engagement en son honneur.

Quelques jours plus tard, alors que la Garde Impériale se frayait un chemin à travers les fortifications du Roi de Jade, un Chevalier meurtri boitait vers leurs lignes. On crut d’abord qu’il s’agissait d’un survivant de la Maison Reinharn, mais lorsqu’on l’appela, le guerrier solitaire s’identifia seulement comme étant l’Incarnation de la Vengeance.[2]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Célébrez les martyrs ! Leur sang oint les fondations de l’Imperium, et leur souvenir nous glorifie. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • Codex Imperial Knigts, V7
  1. Informations issues du Codex Imperial Knigts - Retribution Incarnate, V7 et résumées par Guilhem.
  2. Imperial Knight Companion - Retribution Incarnate, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)