Immolator

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
L’Immolator est une variante de Rhino exclusivement utilisée par le Ministorum. Il porte le plus souvent deux Lance-Flammes Lourds jumelés, mais peut aussi être doté d’une paire de Multi-Fuseurs ou de Bolters Lourds, et peut embarquer une escouade jusqu’au cœur de l’armée ennemie.

Les haut-parleurs montés sur la coque de l’Immolator déversaient leurs hymnes de dévotion et Sœur Aliesha chantait avec ferveur pour les accompagner. Le blindé impérial approchait des rebelles des Forces de Défense Planétaire qui, ayant réussi à encercler le Couvent, grouillaient comme une nuée d’insectes sur la large place dallée de marbre entourant Notre Dame du Perpétuel Martyr. Leurs cris rauques furent recouverts par les chants de guerre des Sœurs de Bataille lorsque des escouades de Séraphines descendirent le long des contreforts blindés de la cathédrale, leurs Pistolets Bolters récitant une litanie de mort et crachant des flots de balles explosives sur les soldats mal protégés.

Le véhicule noir avançait vers les lignes ennemies et l’un des rebelles reconnut l’Immolator à son armement. À la différence de la puissance de feu à longue portée de l’Adeptus Astartes, les lance-flammes de ce tank ne pouvaient remplir leur rôle et purifier les hérétiques qu’à courte distance. Des tirs d’Autocanon ricochèrent à l’avant du véhicule, et Aliesha entendit un bruit métallique lorsque la trappe supérieure de l’Immolator s’ouvrit à la volé. Sœur Bacharia sortit son Bolter Lourd du compartiment des passagers et noya sous des rafales de projectiles de gros calibre les hérétiques qui se jetaient maintenant à l’assaut du tank. Au signal convenu, elle se replia à l’intérieur et referma l’écoutille, Micsha pressa alors le bouton qui commandait la veilleuse du Canon Inferno et serra les doigts sur la détente. Les flammes consacrées de son arme, bénie le matin même par la Chanoinesse, allaient bientôt apprendre à ces blasphémateurs le prix de leurs erreurs de jugement… [1]

Véhicule blindé emblématique de l’Adepta Sororitas, l’Immolator trouve ses racines dans la Croisade Icaria qui s’est déroulée au 35e Millénaire. Trente ans d’exploration et de conquête en marge de l’Ultima Segmentum avait permis de revendiquer de nombreux mondes au nom de l’Empereur, et sur la planète Fornost, une armée en croisade captura un ancien complexe industriel. Sous la direction d’un conclave de l’Adeptus Ministorum, mené par le Missionnaire Morben le Dévot, ils ont enquêté en détail sur l’usine, et ont finalement découvert d’anciens cristaux de bases de données datant de l’Âge de la Technologie. Morben a fait part de sa découverte à ses supérieurs du Ministorum, sachant que cette découverte intéresserait beaucoup l’Adeptus Mechanicus. L’Ecclesiarchie a décidé de garder secrète la découverte sur Fornost, prévoyant de les conserver comme un futur outil de négociation. Il fallut attendre de nombreuses années avant qu’un accord complet ne soit conclu, mais finalement les dirigeants de l’Adeptus Ministorum et de l’Adeptus Mechanicus négocièrent un accord mutuellement acceptable. En échange de l’accès aux bases de données, l’Adeptus Mechanicus cédait au Ministorum le droit exclusif à toute nouvelle technologie d’armement qui serait extraite de ces archives. Après de nombreuses années, une telle arme a été découverte : des fichiers à moitié complets détaillant un char lance-flammes ont été extraits du fond des bases de données, et lorsque ces fichiers ont été combinés avec les données SCS pour le Rhino déjà stockées sur Mars, l’Immolator a été créé. Selon les termes de l’accord, les Technoprêtres ont commencé à fabriquer le véhicule exclusivement pour le Ministorum, qui l’utilisa pour équiper l’Adepta Sororitas. L’Accord Fornosian est toujours en vigueur aujourd’hui et le modèle de l’Immolator est toujours jalousement gardé par le Ministorum.

Les Immolators sont équipés d’une tourelle élaborée incorporant un bouclier balistique en armaverre teinté, un auto-chœur de visée et une coupole d’artilleur reliée à une paire d’armes lourdes. Généralement, c’est une Sœur Dominion spécialement entraînée qui prend place dans la tourelle, celle-ci étant alors dotée de deux Lance-Flammes Lourds - symbole des flammes sacrées utilisées pour purifier les corrompus et les impurs qui se trouvent sur les mondes de l’Empereur - pour éliminer des hordes de mutants à courte portée. Certains Immolators, connus sous le nom de modèle "Justice", sont armés de redoutables Multi-Fuseurs et traquent les chars et l’infanterie lourde. Quelques véhicules, connus sous le nom de "Sanctis", sont équipés de Bolters Lourds qui déchaînent des rafales de tirs antipersonnel, en soutien de la progression de l’infanterie de l’Adepta Sororitas.

L’Immolator est un véhicule tactiquement flexible, équilibrant blindage, capacité de transport, vitesse et puissance de feu. Au combat, il peut transporter une Escouade de Sœurs de Bataille, les déployant près d’un objectif puis avançant pour les soutenir. Les munitions et les systèmes embarqués de ces armes lourdes limitent la place à l’intérieur de l’Immolator, dont le compartiment passager est plus petit que celui d’un Rhino. En effet, une partie du volume intérieur est allouée aux cogitateurs de visée auto-sanctifiés et, selon l’armement, aux réservoirs de carburant, aux cellules énergétiques ou aux énormes stocks de Bolts, toutes ces munitions étant nécessaires pour permettre à l’Immolator de participer à des combats prolongés. Malgré tout, l’Immolator reste capable d’embarquer six guerrières, et sert également de transport personnel pour les hauts dirigeants, tels que les redoutables Chanoinesses. Grâce à sa puissance de feu et à son Esprit de la Machine agressif, ce véhicule a su gagner les faveurs d’escouades spécialisées comme les Dominions, les Célestes et les Retributors, car son armement s’ajoute alors à celui des combattants de l’Adepta Sororitas.

Comme tous les véhicules d’Adepta Sororitas, l’Esprit de la Machine sont protégés par des armoiries, des sigles et des Sceaux de Pureté, et chaque véhicule est décoré d’icônes et de reliques sacrées pour inspirer aux Sœurs de Bataille les plus hauts niveaux de ferveur religieuse. Les portes et les trappes sont souvent moulées pour inclure le symbole de l’Ordre ou l’icône de la fleur de lys de l’Adepta Sororitas, et beaucoup sont des pièces directement issues du grand Couvent Sanctorum et du Couvent Prioris sur Ophelia VII et Terra elle-même.

Qu’il avance pour sécuriser des objectifs, qu’il serve d’escorte à une colonne blindée ou qu’il assure la mobilité et l’appui feu des unités engagées dans des missions ponctuelles, l’Immolator sert avec efficacité les armées de l’Adepta Sororitas depuis des millénaires.


IMMOLATOR[1]
Modèles : ....................... Types III à VIII Origine : ....................... Mars
Blindage Structure : ......... 60mm Longueur : .................... 6,6m
Blindage Tourelle : ........... 50mm Largeur : ...................... 4,5m
Protège Canon : .............. N/A Hauteur : ..................... 4,70m (tourelle incluse)
Poids à Vide : .................. 32 tonnes Garde au Sol : ............... 0,45m
Vitesse Maximum : .......... 70km/h sur route, 55km/h tout-terrain Équipage : .................... 2 (Pilote, Canonnière)
Armement Principal : ........ Lance-Flammes "Immolation" Armement Secondaire : .. Bolter Lourd
Munitions Principales : ...... 20 tirs Munitions Secondaires : .. 400 coups
Submersibilité : ............. 1,20m
Moteur : ......................... Réacteur à Combustion Thermique Adaptable Quad MkII
Capacité de Transport : .... 6 Sœurs de Bataille À cause de la place prise par le canon et ses munitions, l’Immolator ne peut pas transporter de Sœurs de Bataille équipé de Réacteurs Dorsaux.
Postes de tir : ................. 1 L’Immolator est similaire dans le principe au Razorback, mais sa trappe supérieure n’est pas occupée par l’emplacement des Lance-Flammes Lourds. Deux passagères peuvent donc tirer par la trappe, bien que la présence du canon les empêche de tirer vers l’avant.
Accès : 3 L’Immolator possède deux sas latéraux et une rampe arrière, pouvant tous les trois être utilisés comme accès par les passagères.
Notes : Tout comme le Hellhound de la Garde Impériale, l’Immolator utilise des matières inflammables, mais celles-ci sont stockées à l’intérieur de l’habitacle blindée, ce qui limite les risques d’explosion du véhicule. Toutefois, si la trappe supérieure est utilisée comme poste de tir, les réserves de combustible deviennent vulnérables aux attaques ennemies.

Sources

Pensée du Jour : « Le Prométhéum est le salut des corrompus : dispensez généreusement sa miséricordieuse caresse. »
  • Codex Adepta Sororitas, V8
  • Codex Chasseurs de Sorcières, V3
  • Imperial Armour Vol 2, 2nd edition : War Machines of The Adeptus Astartes - Immolator (traduit de l’anglais par Christer)
  • White Dwarf N°88 (Août 2001)
  1. 1,0 et 1,1 White Dwarf N°88 (Août 2001)