Illic Lance de Nuit

De Omnis Bibliotheca
Illic Lance de Nuit, Celui qui Arpente la Voie de l’Invisible.
Illic Lance de Nuit d’Alaitoc a vagabondé sur la Voie de l’Errant pendant des milliers d’années, arpentant les sentiers du destin pour découvrir les voies insoupçonnées qui s’étendent dans toute la galaxie. Il est connu par différents groupes de Rangers sous des noms divers : la Sentinelle des Étoiles, le Forge-voies, le Bouclier d’Alaitoc, et lui-même n’a pas de préférence. Les connaissances d’Illic au sujet de la Toile sont telles que les Aeldaris le disent capable d’apparaître sur une planète comme par enchantement, en franchissant un de ses portails aussi facilement qu’on respire. Bien qu’il s’agisse indubitablement d’une exagération, Illic en connaît plus sur les voies invisibles que tout être vivant, excepté les Arlequins eux-mêmes. D’aucuns prétendent qu’il en sait trop.

Au fil des siècles, le savoir d’Illic a grandement bénéficié à Alaitoc ainsi qu’aux autres Vaisseaux-Mondes. Il a guidé d’innombrables Osts de Guerre à travers les sentiers venteux de la Toile pour les mener sur le champ de bataille de mondes distants, leur permettant de jaillir d’une zone inattendue. Son dévouement envers les Vaisseaux-Mondes ne s’arrête pas là, car une fois sur le théâtre d’opérations, son habileté au Long Fusil s’avère inégalée dans toute la galaxie. Ainsi, des Big Boss Orks, des Tétrarques Nécrons, des généraux de la Garde Impériale et des Champions du Chaos ont-ils péri sous son regard perçant.

Si les talents d’Illic au tir et à la furtivité sont indéniables, ils ne sont pas seuls responsables de ses prouesses martiales. L’ancien forgeron-guerrier Uldanoreth, un Chanteur de Moelle de haute renommée, conçut le fusil d’Illic il y a bien longtemps. Appelé Faiseur de Vide, la légende raconte qu’il s’agit du dernier grand œuvre d’Uldanoreth, et qu’il aurait versé tant de son pouvoir dans l’arme que les vestiges de son âme y demeureraient. Investi des capacités psychiques du Chanteur de Moelle, chaque tir de Faiseur de Vide ouvre un minuscule trou Warp sur l’ennemi et l’éventre, voire le transporte entièrement dans le vide. Il s’agit d’un instrument de mort digne du dévouement total d’Uldanoreth et d’Illic à leurs arts respectifs.

Illic a emprunté la Voie de l’Errant si longtemps qu’on ne saurait dire s’il peut la quitter. Il rôde dans la galaxie en poursuivant une route dont ses acolytes prétendent qu’elle seule permettra d’échapper à la Rhana Dandra. La légende marche dans ses pas. D’aucuns prétendent qu’il mène une guerre éternelle contre les Nécrons depuis sa captivité aux mains du Némésor Zahndrekh, d’autres le pensent à la recherche des Pierres Divinatoires ou d’une manière de transcender le plan des mortels.

Bien qu’il préfère combattre seul, Illic a pris sous son aile un grand nombre d’Errants, en particuliers issus de son propre Vaisseau-Monde, Alaitoc. Ces Guerriers Mirages sont des tireurs d’élite hors pair qui accompagnent loyalement Illic à la bataille, dans l’espoir d’apprendre du plus illustre des Rangers, comme un Guerrier Aspect l’espérerait d’un Seigneur Phénix.

Entraîné dans les ravages qui suivirent l’ouverture de la Cicatrix Maledictum, Illic joue désormais un rôle éminent dans les nombreuses batailles se déroulant dans la Toile. Sa connaissance intime du labyrinthe lui a permis de venir de nombreuses fois en aide aux Aeldaris, dont des Osts de Guerre des principaux Vaisseaux-Mondes, des troupes d’Arlequins assiégées et plusieurs congrégations appartenant au jeune culte des Ynnari.

Illic possède l’Équipement suivant :
  • Faiseur de Vide : Le Long Fusil d’Illic est réputé abriter l’essence de l’ancien guerrier-armurier Uldanoreth, ce qui lui confère la capacité de percer l’ennemi de trous Warp, voire de le faire entièrement aspirer par l’Immaterium.

Sources[modifier]

  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldars, V6