Hullghast

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

  • Définition : humanoïde Mutant extremis, carnivore/nécrophage, Hereticus Minoris.
  • Commentaire : une mutation stable qui permet aux lamentables Ghiliams et autres rebuts de fond de cale de prospérer dans leurs fosses malsaines et immondes. Féroces et agressifs, ils doivent autant que possible être détruits.
  • Exhortation : comme ces Mutants bestiaux recherchent les lieux sombres, que le feu agisse tel la lumière courroucée de l’Empereur pour brûler leur chair impure de ses flammes purificatrices.
Un Hullghast.

Dans les profondeurs désertes des soutes des vaisseaux spatiaux, dans les innombrables Space Hulks qui dérivent dans le vide inter-sidéral et même dans des vaisseaux aussi anodins que des vaisseaux raffineurs ou des vaisseaux pèlerins, se terrent deux races de dangereux Mutants, les Ghiliams et leurs cousins encore plus redoutables, les Hullghasts. Ces Mutants se sont acclimatés aux ponts les plus pollués et les plus irradiés des vaisseaux spatiaux et sont capables d’y survivre, mais en renonçant à ce qui leur reste d’Humanité.

Des cadavres d’Hullghasts ont déjà été retrouvés (généralement dans des vaisseaux abandonnés et déserts), et il semble évident qu’ils partagent une origine commune avec les Ghiliams, qui sont plus courants et dont ils représentent une version plus fortement mutée. Les corps des Hullghasts sont difformes à l’extrême, avec une peau épaisse et imberbe et des mains griffues en forme de serres. Leur bouche démesurée est remplie de rangées de dents puissantes avides d’arracher la chair des os. Des excroissances de chair forment des défenses et des cornes, couvrant leur corps d’armes naturelles. Les Ghiliams, plus humains, ont l’air d’hommes émaciés et déments, tandis que les Hullghasts ressemblent davantage à des Démons ou à des créatures de cauchemar.

De plus, à la différence des misérables Ghiliams qui sont plutôt des nécrophages discrets, les Hullghasts sont plus agressifs et dangereux. Alors que les Ghiliams se regroupent généralement pour submerger leur proie sous le nombre, un Hullghast solitaire n’hésitera pas à attaquer un homme d’équipage qui s’aventure trop loin sous les ponts. Parfois, les Hullghasts s’en prennent aussi aux Ghiliams qui s’éloignent trop de leurs tanières sordides, même s’ils semblent apprécier davantage la chair des humains épargnés par la mutation.

Pour ceux qui voyagent à travers le vide interstellaire, ces abominables Mutants représentent un danger intérieur au vaisseau qui rivalise avec les dangers de l’extérieur, aussi terrifiants que les entités du Warp tenues à distance par le Champ de Geller. L’âme des voyageurs sera dévorée si le champ vient à faillir, mais c’est leur corps qui servira de pâture si ces abominations des cales noires passent à l’attaque.

  • Survie du Plus Apte : la mutation des Hullghasts leur permet de survivre dans les environnements les plus hostiles à l’homme. Ils sont immunisés contre la plupart des dangers environnementaux comme les poisons, les doses modérées de radiation, les polluants, les fluctuations importantes de la gravité, les toxines en suspension dans l’air, et contre presque tout ce qui peut se rencontrer dans les cales noires. Ce qui ne les a pas tués les a effectivement rendus plus forts.
Extrait du journal de l’Inquisiteur Felroth Gelt : 149.M41

Je n’ai jamais vraiment fait confiance à ceux qui passent leur vie entière dans l’espace. Une exposition constante au Warp peut corrompre même l’âme la plus robuste. J’ai moi-même passé des décennies à traverser l’Empyrean, et j’en ai retenu une amère leçon : une foi inébranlable et le Champ de Geller le plus sûr ne peuvent pas vous protéger de tout.

Mais au cours de ces dernières années, je suis tombé sur des rapports d’incidents similaires survenus dans la flotte Calixis et sur des vaisseaux marchands. Ces rapports révèlent la présence d’Hullghasts, si l’on sait où regarder. Par exemple, sur un vaisseau intrasystème, la fuite d’une conduite provoqua une explosion qui déchira les ponts sur plusieurs niveaux. Un peu comme un coup de bêche malheureux peut ramener à la surface un nœud d’asticots, la fuite de plasma fit surgir des multitudes hurlantes d’Hullghasts. Plus de la moitié de l’équipage et tous les passagers périrent, et le vaisseau fut abandonné à son sort. Le mystère de ces vaisseaux retrouvés vidés de leur équipage ou de ces croiseurs de la flotte qui n’ont jamais atteint leur destination a trouvé une autre explication possible que celle de pirates Xenos ou de tempêtes Warp. Cette enquête n’a fait qu’accroître mon dégoût pour les voyages dans le Warp.

Source

Pensée du Jour : « La Maison Helmawr est Necromunda. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes