Horticulous Slimux

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Horticulous Slimux, Le Grand Cultivateur.
D’un coup de son talon durci par les tumeurs sur la carapace de sa fidèle monture, une créature aux airs d’escargot affectueusement nommée Mulch, Horticulous Slimux se lance au combat. Sa charge n’est pas la plus rapide qui soit, mais sa toxicité en compense la faible vitesse.

Horticulous Slimux a été le jardinier en chef de Nurgle pendant des millénaires. Doté de pouvoirs particuliers, Horticulous a un don pour s’occuper de la flore contaminée que Nurgle affectionne tant. Nul ne sait mieux que lui quand arracher une rosecrâne, diviser un arbuste de sorcépine ou greffer des vrilles afin de créer de nouvelles plantes. Horticulous pourrait passer volontiers son existence méticuleuse à tailler et entretenir les étendues de végétation infinies autour du Manoir de Nurgle. Mais le Seigneur des Plaies a d’autres plans pour lui.

L’existence de Nurgle est cyclique, et après avoir vu son Grand Cultivateur à l’œuvre dans son jardin, le Dieu de la Déchéance a éprouvé le besoin de l’envoyer planter ses graines dans l’espace réel. Il était tout désigné pour ce glorieux semis. Horticulous est pragmatique et taciturne, et il exécute sa tâche, quelle qu’elle soit, avec la même rationalité. Les régions saines de la réalité lui sont anathèmes, et il cherchera systématiquement à leur faire profiter des bienfaits de Nurgle le plus rapidement possible, tout en regrettant les "beautés de son foyer", car Horticulous ne fait confiance à personne pour s’occuper de ses plantes adorées en son absence. Cependant, dès qu’Horticulous entame l’un de ses labours fétides, Nurgle s’agite invariablement. Le dieu décrète alors que le temps n’est plus aux semailles, mais à la moisson. Alors Horticulous empoigne son sécateur rouillé et rejoint les Légions de la Peste pour le combat. Têtes et membres sont sectionnés avec la même précision et la même expertise qu’il met au service de l’élagage d’un orme-à-moelle sanguinolent.

Lorsqu’il est à l’œuvre, Horticulous invoque les vrilles et les frondes mutées du Jardin de Nurgle et les dirige d’une pensée dans la réalité. Le temps de planter une graine, une fécondité démesurée jaillit de toute part pour donner naissance à une réplique des plantations de son maître. De telles étendues, peuplées d’organismes démoniaques comme les Feculent Gnarlmaws, accroissent les forces des hordes de Nurgle, et les miasmes surnaturels affaiblissent toute autre créature.

Horticulous se déplace rarement seul, car des Bêtes de Nurgle le suivent presque systématiquement. Ces créatures s’ébattent joyeusement dans le sillage gluant et toxique que laisse sa monture rampante, et répondent à l’appel du Cultivateur avec un enthousiasme débordant. Si Horticulous tolère les pitreries des Bêtes, il n’en va pas de même pour celles des Nurglings. Lorsqu’aucun Grand Immonde ne regarde, Horticulous n’hésite pas à nourrir sa monture avec les petits Démons, et ce régime infect entretient la toxicité de la morsure de Mulch.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Dans le doute, détourne ton regard. »
  • Codex Chaos Daemons, V8