Hetaeron

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
CustodiensContreThousandSons.jpg
AdeptusCustodes.jpg
CustodesBar.jpg
Custodes-Sign-1.png
Custodes-Sign-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Custodes-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Custodes-side-right.png
Deco-dark-angel-01.png
Custodes-side-right.png
Custodes gothic.jpg


Un Garde Hetaeron, ou Compagnon.
« Les Hataeron accompagnent l’Empereur. Ils sont les seuls mortels à Le voir. Une fois introduits dans la confrérie, ils ne quittent plus jamais Son chevet. »
- Tribun Heracleon de la Garde Hetaeron.

Cercle restreint de la Legio Custodes, la Garde Hetaeron était le plus proche protecteur, assistant et confident de l’Empereur, qu’elle ne quittait que rarement, sauf dans les circonstances les plus graves. Sélectionnés individuellement pour leur service par le Maître de l’Humanité, ils représentaient certains des plus puissants combattants de l’Imperium, presque des demi-dieux du champ de bataille.

Au cours des premières années de la Grande Croisade, alors que l’Empereur dirigeait Lui-même la reconquête des mondes perdus, les Hetaeron étaient régulièrement présents sur les mondes méritant Son attention. Mais lorsque Ses actions étaient tournées ailleurs, Sa garde rapprochée suivait également, devenant presque un mythe en leur absence.[1]

Après l’Hérésie d'Horus, la Legio Custodes est devenu l’Adeptus Custodes, qui est seul apte à juger qui peut avoir une audience avec l’Empereur. Un tel honneur n’est accordé que dans des circonstances exceptionnelles. Aucun ennemi n’a atteint la salle du trône en dix mille ans. Cette responsabilité échoit aux Hetaeron, plus connus alors comme les Compagnons[2] , une force de trois cents Custodiens qui sert de garde rapprochée à l’Empereur. Chacun est choisi personnellement par le Général-Capitaine à la suite d’une évaluation des performances du candidat au combat, de ses capacités mentales, de sa résistance spirituelle et d’autres facteurs. Le grade et le statut de vétéran ne comptent pas dans cette sélection. Pour un Custodien, il n’y a pas de devoir plus important.

Quand ils accomplissent leur devoir, les Compagnons sont disposés en rang autour du Trône d'Or. Ils se tiennent totalement immobiles, silencieux et parés à agir. Ils se tiennent ainsi durant de longs moments, bien qu’ils puissent quitter leur poste pour se reposer. Mais malgré ces périodes de repos, cette tâche est une véritable épreuve, physiquement aussi bien que mentalement. Quand le Général-Capitaine décide qu’un Compagnon a servi suffisamment longtemps, il le remplace. Ce n’est pas une marque de déshonneur, mais seulement le constat pragmatique qu’aucun Custodien ne peut exécuter cette tâche indéfiniment.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Le temps des Aeldaris est révolu. Si seulement ils pouvaient avoir la bonne grâce d’accepter leur disparition avec dignité. »
  • The Horus Heresy, Book Seven - Inferno
  • WRAIGHT CHRIS, Gardiens du Trône, la Légion de l'Empereur, 2017, Black Library
  • Codex Adeptus Custodes, V9
  1. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Talons of the Emperor - Legio Custodes Hetaeron Guard Squad (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Informations issues de Gardiens du Trône, la Légion de l’Empereur de WRAIGHT CHRIS, Black Library, 2017
  3. Informations issues de Codex Adeptus Custodes, - Les Cryptes Cachées - Les Compagnons, V9 et résumées par Guilhem.