Hell Blade

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Des Hell Blades.

Le chasseur d’attaque Hell Blade est une fusion blasphématoire de technologie avancée et de forces démoniaques, une invention cauchemardesque d’esprits mécaniques depuis longtemps corrompus par le Chaos. Extrêmement rapide et agile, le Hell Blade est conçu pour obtenir rapidement une supériorité aérienne pour les forces de raids du Chaos et balayer les aéronefs ennemis du ciel, ouvrant la voie à des avions plus lourds pour marteler les défenses terrestres et ainsi faire débuter le massacre par les Space Marines du Chaos. Le Hell Blade est un appareil diabolique qui fusionne Démon, chair et métal en une seule machine meurtrière. Le fuselage mince à deux pales de l’aéronef transperce l’air, émettant des cris et des gémissements hideux quand il descend en piqué sur ses victimes. Il est piloté avec une insouciante désinvolture par un pilote intégré à sa machine, son seul plaisir étant le frisson du vol et sa seule libération, la tuerie.

L’Imperium reste largement dans l’ignorance de la technologie et de la conception qui ont présidé à la création du Hell Blade et des autres aéronefs du lignage redouté de Xana II. Cela est dû en grande partie à l’immolation spectaculaire et à la désintégration fréquente que subit l’aéronef lorsqu’il est détruit - un facteur que certains attribuent au fait que les forces démoniaques brisent leurs liens et retournent vers le Warp. Cependant, d’après les enregistrements d’observation et de télémétrie, le Hell Blade peut atteindre des vitesses observées à plus de 2800 km/h dans une atmosphère standard, avec une vitesse de croisière d’environ les deux tiers de ce taux.

Le Hell Blade est capable de se déployer directement depuis les baies de lancement d’un vaisseau transporteur en orbite basse, mais il est vulnérable lors de l’entrée atmosphérique car sa structure et ses systèmes sont optimisés pour fonctionner à très basse altitude, il porte peu de blindage, le mettant directement à contre-courant des pratiques de combat aéronautique employées par l’Imperium. Les aéronefs impériaux sont équipés d’armes et d’armures lourdes, sacrifiant la vitesse et la manœuvrabilité pour les maximiser. Une confrontation entre le Chaos et les chasseurs impériaux est donc une lutte acharnée pour la suprématie, les pilotes de Hell Blade cherchant à utiliser leur vitesse et leur maniabilité pour attaquer leur cible sous un angle vulnérable et la tuer d’un seul coup de ces deux Autocanons Faucheur. Si le premier tir ne s’avère pas mortel, le Hell Blade doit soit se désengager pour revenir plus tard, soit se lancer dans un duel aérien acharné dont un seul combattant survivra.

  • Aberration Maléfique : Souillé par les vils rituels pratiqués lors de sa création, ce véhicule est une blessure dans le tissu de la réalité et sa présence s’accompagne d’hallucinations visuelles et auditives ainsi que de perturbations atmosphériques, assombrissant le ciel au fil de sa trajectoire.
  • Prédateur Contre Nature : Au cours du rituel infernal de leur création, ces aéronefs engendrés par le Warp sont imprégnés d’un instinct contre nature pour la chasse, un appétit insatiable pour la destruction de tout aéronef suffisamment fou pour défier leur domination aérienne.

Source

Pensée du Jour : « L’espoir est un luxe. »
  • Imperial Armour Vol. 13 : War Machines of The Lost and The Damned - Chaos Hell Blade (traduit de l’anglais par Christer)