Bêtes Nourricières Tyranides

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Haruspex)
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png
Un Haruspex.

Les Flottes-Ruches créent de nombreux organismes dont le seul rôle est la consommation de biomasse. Les Voraces sont les plus nombreux d’entre eux, mais l’Esprit-Ruche a aussi engendré des espèces plus grosses, capables d’accélérer de façon conséquente la digestion d’un monde-proie, en engloutissant d’une seule bouchée d’énormes quantités de matière organique.

Ces organismes étant plus gros, plus forts et bien souvent dotés de bio-armes symbiotiques, ils peuvent parfaitement être déployés alors que l’ennemi se défend encore. Ils font souvent partie de l’arrière-garde des attaques Tyranides, et ont pour mission d’éliminer les poches de résistance, puis de dévorer les cadavres une fois les combats terminés.

Haruspex

Haruspex est une bête féroce créée dans le seul but de consommer des quantités astronomiques de biomasse. Son appétit insatiable le pousse à chercher toujours plus de proies à engloutir. Peu d’ennemis sont suffisamment stupides pour tenir tête à un Haruspex, car celui-ci peut dévorer un peloton complet en quelques dizaines de secondes, engouffrant les soldats les uns après les autres dans sa gueule béante sans paraître jamais rassasié. Les proies trop volumineuses sont simplement découpées en quartiers plus facilement assimilables, à l’aide de ses énormes pinces. Les bâtiments sont défoncés et les chars éventrés, puis leurs occupants engloutis avant même de comprendre ce qui leur arrive. Seuls ceux qui choisissent de fuir ont une chance d’en réchapper, et seulement s’ils parviennent à éviter la longue langue protractile du Haruspex, qui jaillit tel l’éclair pour saisir ses victimes avant de les enfourner dans sa gueule caverneuse,

Pour les rares habitués aux horreurs Tyranides, l’apparition d’un Haruspex sur le champ de bataille est un présage glaçant de mort, car la Flotte-Ruche n’envoie ces créatures que lorsque le sort du monde-proie est scellé. La mission de l’Haruspex est d’accélérer la consommation et la digestion des Tyranides, et ils l’accomplissent avec un zèle écœurant. Lâché pour perpétrer son avide besogne, un essaim de ces créatures englouti les fragments de chair éparpillés sur le champ de bataille en quelques heures, broyant aisément les armures et les os de leurs crocs acérés. Lorsqu’un Haruspex est repu au point de ne plus pouvoir ingurgiter quoi que ce soit, il se rendra à la fosse de digestion Tyranide la plus proche pour y régurgiter son bol gastrique avant de reprendre sa chasse.

Pyrovore

Le rôle d’un Pyrovore est de prédigérer la biomasse. Sa gueule dégouline d’acide capable de réduire la chair, le métal et même la pierre en un mucus facilement assimilable par les autres organismes Tyranides. Cependant, l’arme la plus efficace d’un Pyrovore est son canon dorsal capable de cracher des flammes. Tuer un Pyrovore est donc risqué, car un tir peut provoquer la détonation des ichors volatils contenus dans ses estomacs, et donc une violente explosion.

Nuée de Voraces

Une Nuée de Voraces.

Dès que les Tyranides atterrissent sur une planète, ils libèrent des nuées innombrables d’organismes chargés de tout dévorer. Les plus nombreuses de ces bêtes nourricières sont connus des Adeptes sous le nom de Minoris Omniphagen, mais plus communément appelés Voraces par les forces impériales. Une Nuée de Voraces est une masse d’organismes vermiformes poussés par un appétit sans fin. Ces petites créatures ont un corps serpentin, d’environ un demi-mètre de long, qui se termine par une large tête au-dessus d’un ensemble de griffes de préhension vestigiales. La tête est fendue par une large gueule remplie de rangées de crocs déchirants extrêmement acérés et de crêtes osseuses tranchantes comme des rasoirs. Les puissantes mâchoires du Vorace peuvent mordre la chair et les os avec une facilité alarmante, et il est prouvé que ces derniers peuvent ronger le plastacier pour atteindre la nourriture. Les rares fois où les Voraces se heurtent à des obstacles qu’ils ne peuvent franchir en les consommant, ils creusent des galeries pour passer en dessous, leur instinct les guidant vers leurs proies.

Les Voraces sont des organismes énergiques et sans peur, de petits êtres tenaces tout à fait capables d’abattre des proies faisant plusieurs fois leur taille lorsqu’ils sont suffisamment nombreux, que ce soit un Grox déchaîné ou un homme armé. Une fois qu’un Vorace referme sa mâchoire sur une victime, il reste agrippé jusqu’à ce qu’un gros lambeau de chair se détache ou qu’il soit lui-même tué. D’énormes essaims de Voraces sont souvent observés sur le champ de bataille, avançant derrière les forces d’assaut des Tyranides. Ils se gavent de ceux qui sont tombés au combat, absorbant les cadavres et dévorant les mourants. Il est vrai qu’un Space Marine en armure peut sembler à l’abri des attaques d’un Vorace isolé, mais en grand nombre, ils sont capables d’immobiliser et d’abattre même le Frère de Bataille le plus fort.

Les Voraces sont en général lâchés lorsque le cycle d’invasion touche à sa fin, car leur mission est de dévorer les dernières traces de biomasses sur le monde-proie. Rien n’est gâché. Chaque fragment de chair, lambeau de végétation et goutte d’eau est consommé jusqu’à ne laisser du monde qu’un rocher mort et dépourvu d’atmosphère. Une fois qu’un Vorace est rassasié, il se dirigera d’instinct vers l’une des grandes fosses de digestion que la Ruche a éparpillé à la surface de la planète. Là, le Vorace ne gâchera pas d’énergie à régurgiter le contenu de ses entrailles - il se précipitera plutôt dans le gruau bouillonnant, achevant sa courte et vicieuse vie en étant à nouveau absorbé dans le cycle nourricier Tyranide.

Dans certains cas, il est arrivé que des Vaisseaux Ruches soient chassés d’un monde, laissant les forces terrestres des Tyranides isolées. Les Voraces semblent répondre à de telles circonstances en s’enfouissant sous terre et en se métamorphosant en formes de vie supérieures. Cela a conduit beaucoup de personnes parmi les Magos Biologis à penser que les Voraces sont une forme immature du premier Tyrancii. Cela signifierait qu’ils sont théoriquement capables de se transformer en n’importe quel type de créature Tyranide, selon la volonté de l’Esprit de la Ruche : des Tyrans des Ruches aux Hormagaunts. Le fait que les Tyranides produisent et sacrifient de manière si courante leurs progénitures ne fait que renforcer leur caractère inhumain.[1]

VORACE[2]
Nom de l’Espèce : ......... Minoris Omniphagen Rôle : ............................... Récupération de l’ADN
Nom Commun : ............ "mords-chevilles" Première Rencontre : .......... Non Confirmée
Hauteur Moyenne : ....... Variable Armement Principal : .......... Dents et Griffes
Poids Moyen : ............... Variable Armement Secondaire : ...... N/A
Menace/Portée : ........... Faible/Courte Armement Tertiaire : .......... N/A
Utiliser : ...................... Armes à aire d’effet, lance-flammes

Sources

Pensée du Jour : « Dans le doute, détourne ton regard. »
  • Codex Tyranids, V8
  • Codex Tyranides, V6
  • Codex Tyranides, V3
  • Imperial Armour : The Anphelion Project
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Mark Of The Xenos
  1. Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Mark Of The Xenos - Ripper Swarm (traduit de l'anglais par Christer)
  2. Informations issus de Imperial Armour - The Anphelion Project - Ripper Swarm (traduit de l'anglais par Christer) et du Codex Tyranides, V3