Harald Loup des Morts

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Space wolves banner left.jpg
Space wolves banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Space wolves banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Harald Loup des Morts, Seigneur des Wolfkin.

Harald Loup des Morts se rend au combat sur le dos de son énorme Loup Tonnerre Croc de Glace, suivi de près par les hordes hurlantes de Fenris. Sa Grande Compagnie des Loups des Morts accueille en effet de nombreux animaux, comme des Loups Fenrissiens et des Loups Tonnerre.

Harald Loup des Morts est un Seigneur Loup depuis plus d’un siècle. C’était jadis un guerrier renommé de la Grande Compagnie de Leif Snowfang, qui intégra bientôt la Garde Loup de ce dernier, et remporta plusieurs batailles en son nom. Depuis qu’il était Griffe Sanglante, Harald a toujours eu des affinités avec les loups, et ses camarades plaisantaient souvent en disant qu’il était le rejeton d’un Loup Tonnerre, et l’appelaient "Thundersson". Leif tira parti de cette empathie avec les loups, car Thundersson menait des meutes de Loups Fenrissiens, de Loups Tonnerre et d’autres créatures féroces avec une efficacité sans pareille.

Lorsque Leif Snowfang mourut à Rygar sous les coups du Boss de Guerre Ork Rokbad Necksnapper, Harald rallia les guerriers de sa compagnie et les mena à la victoire. Sur le champ de bataille jonché des cadavres de la tribu de Rokbad, Harald fut élu Seigneur Loup sous les vivats de ses frères. On dit que c’est à cet instant qu’il leva le visage vers le soleil de Rygar, alors voilé par la fumée, et qu’il se rebaptisa lui-même Loup des Morts, prenant pour symbole celui de la Mâchoire Écumante, l’Ère du Loup.

La Grande Compagnie d’Harald Loup des Morts accueillit de nombreuses meutes de loups, et beaucoup de salles du Croc leur servirent de repaire. Où que se rende le Seigneur Loup, il est suivi par des meutes de loups qui restent tapies dans les ombres ou qui se couchent à ses pieds. L’affinité d’Harald avec les loups est telle qu’il est parvenu à vaincre en duel le sauvage guerrier Canis des Loups et à le soumettre, si bien qu’au bout des longues années de sa transformation en Space Marine, il a fini par devenir son champion. Canis combat aujourd’hui aux côtés de Loup des Morts sur le dos de son Loup Tonnerre Fangir.

Logan Grimnar fait souvent appel à Harald et à ses Loups des Morts pour traquer les ennemis les plus honnis des Space Wolves. Il s’agit là d’une condamnation à mort, car la compagnie peut pister n’importe quelle proie, même à travers le terrain le plus difficile ou les profondeurs de l’espace. Utilisant la discrétion, la rapidité et une excellente connaissance du terrain, le Seigneur Loup mène la chasse et lance l’assaut final au moment le plus inattendu. Les Loups des Morts attaquent alors avec une fureur inégalée, Harald menant personnellement l’assaut. Protégé par le Manteau du Roi Troll, il se jette sur sa proie et abat sa Hache de Givre Glacius pour la décapiter pendant que Croc de Glace sème la mort avec ses griffes et ses crocs.

Harald Loup des Morts possède les Équipements suivants :
  • Cape de Peau du Roi des Trolls de Glace : Arrachée comme un trophée de la chair de Blaugndir, cette cape écaillée est, dit-on, enchantée. Les flammes glissent de sa surface comme les vagues d’un rivage rocheux, même les feux du Chaos ne trouvent aucune accroche dans la peau gelée de cette cape.[1]
  • Bouclier Tempête : Le bouclier du Seigneur Loup des Morts a vu beaucoup de batailles et a sauvé la vie du Seigneur Loup d’innombrables fois. Enfermé dans un champ d’énergie chatoyant, le bouclier est capable de tout repousser même les tirs d’artillerie et les lames démoniaques.[2]
  • Glacius : La Hache de Givre d’Harald Loup des Morts est une arme d’une grande notoriété. C’est cette lame qui a pris la tête du roi des trolls de glace, Blaugndir, qui a abattu l’hérétique démagogue, Hateshriek, et qui a trancher chacune des quatre-vingt-dix-neuf bêtes du chagrin de Gallowhaunt.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Ne cherche pas d’espoir dans les étoiles : elles n’abritent que la déréliction. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • War Zone Fenris - Curse of the Wulfens
  • Codex Space Wolves, V7
  1. War Zone Fenris - Curse of the Wulfens - The Deathwolves, Mantle of the Ice Troll King (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  2. War Zone Fenris - Curse of the Wulfens - The Deathwolves, Storm Shield (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)
  3. War Zone Fenris - Curse of the Wulfens - The Deathwolves, Glacius (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)