Hante-Pénombre

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Un Hante-Pénombre.
  • Définition : indigène/prédateur du vide, Xenos Minima
  • Explication : un chasseur rusé, dangereux si on ne le remarque pas.
  • Exhortation : tâchez à tout prix de garder la créature éloignée de votre crâne. Une fois attachée, elle est difficile à enlever.
  • Avertissement : faites attention en attaquant cette créature quand elle est accrochée à une cible; il est possible de tuer la victime en essayant de la sauver.

Les fondations des sous-Ruches de l’Imperium ne manquent pas de prédateurs affamés, mais l’un d’entre eux est considéré avec une terreur particulière par les ruchards.

Dans les villages rebuts et les avant-postes des puits, les sous-ruchards ne sortent de chez eux que par deux, en surveillant attentivement le toit des dômes qu’ils traversent. Malgré cela, il est bien trop fréquent de trouver un cadavre sans tête dans un dôme-hab abandonné ou une caverne dépotoir, victime d’un Hante-Pénombre.

Les Hante-Pénombre sont des chasseurs volants, avec un petit corps entre deux grandes ailes de cuir. Leurs gueules rondes occupent le centre de leur poitrine et sont remplies de dents fines comme des aiguilles. Les Hante-Pénombre s’accrochent aux charpentes des cavernes sous-Ruches, comme un bout de tissu, jusqu’à ce qu’une victime malheureuse passe en dessous. Alors, ils ouvrent leurs ailes et piquent sur leur proie.

Les Hante-Pénombre ne sont pas de grosses créatures, mais elles frappent le cou de leur victime et enroulent leurs ailes autour de son crâne en serrant comme un étau. Une fois la proie sans défense, le hante-pénombre se nourrit.

Les compagnons de la victime sont face à un dilemme. Ils veulent tuer la bête, mais si un tir ou une lame transperce sa chair, il risque aussi de blesser leur ami…

Extrait du journal de l’Inquisiteur Felroth Gelt : 351.726.M41

Après ces troublantes expérience dans les Fonderie 21 B, mon Acolyte Lyra Morrell a manifesté un intérêt obsessionnel pour l’écologie des sous-Ruches. Je n’avais pas d’objection à ce qu’elle satisfasse sa curiosité et l’ai dirigée vers mon informateur Verb’l.

Le vieux truand ruchard était plus que prêt à prendre Lyra sous son aile. Au cours des deux semaines qui suivirent, il lui donna une série de leçons sur la sous-Ruche, ponctuées de plusieurs voyages dans ses profondeurs. Je suis heureux de dire qu’elle a beaucoup appris, et qu’elle est depuis précieuse pour mes opérations dans les Ruches. Cependant, à une occasion, elle m’a confiée qu’une des leçons de Verb’l l’a profondément perturbée.

Verb’l l’avait emmenée à la rencontre d’un propriétaire de taverne dans la sous-Ruche profonde. Lyra m’a dit qu’elle a été choquée par le visage de cet homme, une masse de tissu cicatriciel. Le propriétaire lui a expliquée qu’il avait fait parti d’une expédition partie à la recherche d’une ancienne archéotechnologie perdue dans des grottes oubliées sous la Ruche. Alors que le groupe passait dans un dôme-hab en ruine, il fut attaqué par une créature, un Hante-Pénombre, qui piqua sur lui depuis les poutrelles au-dessus. La créature s’était enroulée autour de sa tête, mordant et griffant la chair de son crâne et de son visage.

L’homme dit qu’il aurait pu mourir si un de ses collègues n’avait pas cramé la bête avec un jet de son pistole Lance-Flammes. Bien sûr, il avait subi d’atroces brûlure en plus de ses autres blessures, mais c’était toujours mieux que le sort qui lui réservait la créature.

Un Capitaine Chartiste de ma connaissance m’a dit que les équipages de vaisseaux spatiaux colportent des légendes d’une créature similaire. Elle se dissimulerait dans les coins sombres des cales et attaquerait les personnes isolées. Mon ami Chartiste tendait à dédaigner ces histoires, mais après la recherche de Lyra j’ai des doutes. Les cales d’un vaisseau ne sont pas si différentes des grandes cavernes de sous-Ruche.

Source

Pensée du Jour : « N’oublie pas ton devoir. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes