Hégémonie de Kronus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg




Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
« Sachez à tout moment qui sont vos ennemis. Ce sont ceux qui vous attaquent. Ce sont ceux qui menacent de vous attaquer. Ce sont ceux qui pourraient menacer de vous attaquer. Écrasez-les avant qu’ils le fassent. »
- Vérité Guerrière de l’Hégémonie de Kronus.
SymboleHegemonieDeKronus.jpg

On dit de l’Hégémonie de Kronus qu’il n’y a aucun problème qu’elle ne règle pas avec une hache. Formant un super-état militaire, ses Cognations regroupent quelques-unes des plus importantes et des plus agressives Osts-Cognats des Ligues de Votann. Et elle n’hésite pas à les mobiliser, car l’Hégémonie de Kronus est toujours en mouvement.

L’Hégémonie de Kronus est une Ligue relativement récente, fondée il y a moins d’un millénaire quand l’Oratoire de la Cognation de Kôrynn devint conscient. Ce Votann fit montre d’un désir agressif d’acquérir des connaissances et des matières premières, afin que la Cognation de Kôrynn puisse améliorer son enveloppe physique et fabrique les armes nécessaires à sa défense. Avant cet événement, la Cognation de Kôrynn était un membre relativement mineur de la Ligue Kapellienne sur le déclin. Grâce à son propre Votann, elle forma l’Hégémonie de Kronus avec plusieurs anciennes Cognations Kapelliennes. Séduits par l’agressivité de l’Hégémonie de Kronus, de plus en plus de Cognats vinrent en grossir les rangs. Cette agressivité qui frise le bellicisme, devint toujours plus prononcée à mesure que l’Hégémonie gagna à en puissance. Une Cognation souhaitant la rejoindre doit offrir un tribut approprié pour gagner sa place, et ses Cognats doivent prêter des serments d’allégeance considérés comme éternels. Leurs Tenances et leurs flottes doivent se consacrer à la guerre, en entraînant et en équipant des Osts-Cognats toujours plus imposants.

Cependant, les demandes de tribut ne s’arrêtent pas en rejoignant l’Hégémonie. Chaque Cognation doit prouver son engagement en conquérant un quota de planètes ennemies à chaque cycle annuel, et envoyer une partie du butin à la Cognation de Kôrynn pour la défense du Votann. Les Cognations de l’Hégémonie de Kronus ont été impliquées des conflits frontaliers avec d’autres Ligues, et elles ont la réputation - notamment parce quelles doivent remplir leurs quotas de conquête - de déclarer la guerre aux autres sous n’importe quel prétexte. D’aucuns prétendent que les innombrables Rancunes qu’ont déclarés les Cognations de l’Hégémonie de Kronus doivent autant au besoin de justifier des conflits coûteux qu’à une volonté de revanche sincère. Ceci étant dit, les Cognats de l’Hégémonie sont notoirement obstinés et se mettent aisément en colère. Il leur en faut peu pour envoyer leurs appareils volants et leurs transports blindés au combat. Malgré cette réputation, les Cognats se réjouissent de recevoir l’aide de l’Hégémonie de Kronus face à des envahisseurs. Des Waaagh! et des croisades impériales entières ont été stoppées net par leurs Osts-Cognats. En outre, avec la récente prolifération de tempêtes Warp, l’Hégémonie de Kronus n’a pas hésité à annexer les territoires de plusieurs autres races, au prétexte que les Cognats en ont besoin pour survivre, et ont par conséquent le droit de les prendre, de préférence de force.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9