Guerre de la Dérive de Consus

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

La région connue sous le nom de Dérive de Consus était une ceinture de débris stellaires qui se trouvait dans l’obscurité, entre les étoiles, près du Système Sol. Échouée loin de la chaleur des soleils ou des cycles de vie des planètes, elle abritait néanmoins des milliards d’humains. Les voyages à travers le royaume connu sous le nom de Warp sont une question de chance et de design, et chaque vaisseau envoyé dans cet autre royaume est la proie de forces qui échappent au contrôle de ceux qui les pilotent. Le Warp est rempli de marées, de tourbillons et de zones de calme plat où rien ne bouge. Parfois, il s’installe dans un modèle, comme un contre-courant formé par la forme du rivage de la mer. La Course aux Miroirs est une telle configuration, et les navires pris dans cette course sont projetés à travers ses turbulences pour émerger dans la Dérive de Consus.

Il est impossible de savoir depuis combien de temps le premier vaisseau s’y est échoué, mais à l’époque de la Grande Croisade, cette région était devenue une civilisation issue d’âmes perdues. De vastes chaînes de villes astéroïdes s’étendaient à travers la Dérive de Consus, reliées entre elles par des tunnels faits d’entrailles métalliques d’épaves de navires. Membres de saule, yeux noirs et peau pâle, les habitants de cet archipel tentaculaire étaient divisés en clans qui se faisaient la guerre pour la récupération, le territoire et les ressources. Pour les Clans de la Dérive, l’air, l’eau et la nourriture étaient des valeurs inestimables, et ils étaient prêts à tuer sans réfléchir ni poser de questions pour les obtenir. Chaque clan ne se distinguait pas par un nom mais par les motifs vifs peints sur leurs combinaisons vides blindées et tatoués sur leur peau. Bien que chaque natif de la Dérive ait été entraîné et capable de tuer dès son plus jeune âge où à porter une combinaison, c’était un peuple discipliné autant que prêt au sacrifice. Tuer et faire la guerre était une nécessité, pas un plaisir. Il y avait des vendettas, des querelles de sang et des disputes, mais les limites de l’effusion de sang étaient définies par la tradition et appliquées par une coutume incontestée.

L’Imperium a découvert la Dérive de Consus par accident. La 3e Flotte Expéditionnaire, sous le commandement des Imperial Fists, a été prise dans la Course aux Miroirs et projetée dans cette région. Alors que la flotte roulait dans le vide, endommagée et confuse, les Clans de la Dérive ont attaqué. Une telle action pouvait sembler insensée ; les Clans de la Dérive avaient des vaisseaux de guerre, mais peu étaient de grande taille et la plupart étaient des transporteurs de vaisseaux d’abordage, ou conçus pour se verrouiller sur un ennemi et déverser des troupes sur sa cible. À côté de la puissance de feu brute et de la taille de la Flotte Expéditionnaire, les Clans de la Dérive pouvaient sembler désespérément surpassés, mais ce n’était pas entièrement vrai. L’archipel des cités du vide disposait d’armes récupérées pendant des milliers d’années. Plus important encore, les Clans de la Dérive étaient, de l’enfance à la vieillesse, formés et entraînés aux arts brutaux de la guerre du vide.

Le feu s’est élevé de la Dérive de Consus en un torrent et les vaisseaux qui luttaient pour mettre des systèmes en ligne ont commencé à brûler. Les premières vagues d’assaut frappèrent les vaisseaux les plus endommagés et les batailles se multiplièrent dans les vaisseaux de guerre, même s’ils tentaient de riposter. Peut-être que si les forces impériales avaient été plus faibles, ou si elles n’avaient pas été liées à la VIIe Légion, elles auraient péri à ce moment-là, détruites de l’intérieur et massacrées pour leur valeur de récupération, mais même si les Clans de la Dérive progressaient, ils rencontrèrent les premiers Imperial Fists et la bataille changea.

Les Imperial Fists contre-attaquèrent, chassant les natifs de la Dérive de leurs vaisseaux dans un mur roulant de blindés et de tirs, et une fois qu’ils eurent repoussé les attaquants de leurs vaisseaux, ils continuèrent simplement. Ils lancèrent des vaisseaux de combat, des torpilles d’abordage et des capsules d’ouverture de brèche dans les villes du vide de la Dérive de Consus, l’assaut des Imperial Fists atteignant leurs cibles au moment où la flotte entière coordonnait ses tirs pour frapper les armes et les boucliers des plus grandes villes spatiales.

S’enfonçant dans le cœur de chaque ville, les Imperial Fists ne s’arrêtaient que lorsque leurs mains tenaient les commandes des systèmes de survie des villes. Comme un seul homme, la Flotte Impériale cessa de tirer et chaque unité engagée dans le combat cessa de se battre. Sur tous les canaux vox et dans tous les haut-parleurs, le commandant des Imperial Fists a lancé un ultimatum aux habitants de la Dérive de Consus : la Conformité ou l’extermination. Les guerriers des Clans étaient stupéfaits ; ils n’avaient jamais rencontré de tels êtres auparavant, ni vu la guerre exécutée de cette manière. Ils se sont rendus.

La 3e Flotte Expéditionnaire est partie après avoir effectué des réparations, mais pas avant que les Imperial Fists n’aient capturé les guerriers mâles les plus jeunes et les plus forts de chacun des Clans de la Dérive. Parmi ceux qui ont survécu à l’initiation dans la Légion, tous ont été incorporés dans une seule compagnie, la 356e. Au cours du siècle suivant, la réputation d’excellence de la 356e Compagnie en matière de guerre du vide dans les coques extérieures et d’assauts de vaisseaux était sans égal. L’héraldique à étoiles groupées et la tradition des tatouages corporels élaborés parmi leurs guerriers témoignent encore des traditions des clans de la Dérive de Consus.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Connaissez les mutants ; tuez les mutants. »
  • The Horus Heresy, Book Three - Extermination
  1. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Chapter The Imperial Fists - Exemplary Battles - The Consus Drift (traduit de l'anglais par Guilhem)